Re,
moi se que je fait pour démonté une boite/pont de pp3b ou autre ( après chaqun à sa méthode), dans le cas de visite total :
- je me procure la documentation de la bête ( tu trouveras facilement sur le forum).
- vidange de la boite et une foi l'huile reposée je la contrôle si limaille ou autre.
- je lave au karcher pour bien dégrossir.
- je retire l'outil, attelage, les masses.
- je retire le moteur.
- je démonte les roues avec les élargisseurs de voies.
- je démonte le brancard.
- re karcher ou dégraissage de la boite une foi sèche direction l'établi.
Attention c'est du lourd donc à deux ou chèvre et le tout avec les EPI QUI VONT BIEN
- je nettoie toute les visses de la boite ( peinture si il y en reste).
- je démonte la cloche d'embrayage.
- je retire le couvercle de boite et je regarde l'état général intérieure.
- je démonte les deux flasques de roue pour voir l'état de la couronne en bronze ( ne pas touché au réglage des supports cranté des roulements connique de la roue en bronze)
Déjà avec sa tu à un peu de boulot et tu verras d'où viens le problème et voir même le trouver avant dans arrivé la.
Pour la suite du démontage voir après si tu est obligé de tout démonté.
Djé 56