QUESTION DE MECANIQUE.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION DE MECANIQUE.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptySam 04 Oct 2014, 18:42

Bonjour,
J'ai eu un problème avec un moteur et j'aimerai avoir des avis sur les conséquences pour mon moteur.
Alors voila: J'ai un motoc ppx motorisé avec un moteur KOHLER 277 récent. En cour de labour en dévers, le motoc bascule et tombe sur le coté droit (cylindre, fitre à air et échappement). Je stope rapidement le moteur avec mon inter au guidon. Une fois le motoc sur ses roues il est impossible de lancer le moteur, il semble bloqué.
Je démonte le lanceur et j'essaie de tourner doucement le moteur avec une grosse pipe de 24. Le moteur ne tourne pas mais on sent un peu d'élasticité. Je démonte la bougie et la, le moteur peut tourner et de l'huile sort par le trou de la bougie.
J'essaie de vider le maximum d'huile, je monte une bougie neuve, je contrôle le mouvement des soupapes et je lance le moteur qui démarre en produisant une fumée d'enfer (évidemment avec cette huile). Au bout de cinq minutes la fumée est moins épaisse. Il me semble qu'il fonctionne bien.
Questions:
-A votre avis que c'est-il passé ?
-Est-ce qu'une pièce peut-être endommagée ?

Merci pour vos réponse
ARVI
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptySam 04 Oct 2014, 18:45

bonjour
laisses ton motoc se reposer l huile va redescendre , et refais le niveau
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptySam 04 Oct 2014, 18:57

bonjour
comme PHILLIPE,tu laisses reposer au moins 24h,ton huile chaude est remontée par les soupapes, quand il s est couché,pas de pièces cassées!
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Merci   QUESTION DE MECANIQUE. EmptyDim 05 Oct 2014, 07:57

Bonjour,
Merci pour ces explications. Mon inquiétude est justifiée par le fait que le cylindre ayant été rempli par de l'huile je ne savais pas si une compression n'aurait pas pu créer des dommages à la bielle ou ailleurs.

Merci et Bon dimanche. Aujourd'hui pas de motoc, les voisins se reposent....
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptyDim 05 Oct 2014, 10:47

Si je peux suggérer un autre scénario

Tant que le moteur tournait, même renversé, l'huile n'a pas pu remplir le cylindre à cause de la pression de compression, supérieure à la pression atmosphérique (je suppose qu'il n'y pas de pompe de circulation d'huile.

Une fois le moteur arrêté et renversé, l'huile a tranquillement rempli le cylindre par les soupapes et queues de soupapes (joints fatigués ?) ou bien plus simplement, par le piston et les segments. Combien de temps arrêté et renversé ?

Donc aucun dommage au moteur
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptyDim 05 Oct 2014, 15:01

Bonjour à tous;

Juju sans doute que c'est l'huile du filtre à air qui est passée par la soupape d'adm!, regarde s'il en reste dedans!?

Bon Dimanche!
rex
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. EmptyDim 05 Oct 2014, 21:47

Bonsoir à tous

pour ma part , le "gros " volume d'huile dans le cylindre provient de la durit de reniflard entre moteur et filtre a air

cette durit est branchée selon les moteurs sur le cache culbuteur , trappe de visite soupapes , bloc moteur

peu de "chances " de détérioration du moteur No

A+++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION DE MECANIQUE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   QUESTION DE MECANIQUE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION DE MECANIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de mécanique
» ferguson FF30 D question mecanique
» moteur jlo
» le roi de la mécanique
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: