| Entretien de boite/ponts MECACYL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb de saumur
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : saumur Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 09:55 | |
| Salut les STAUBIENS, j'ai une petite question d'ordre technique sur le plan mécanique, avez vous déjas effectuer un traitement de protection au mécacyl dans votre staub ou autre motoculteur? Je vais faire dans les prochains jours un pre traitement de vidange afin d'éliminer tous les résidus dans l'huile moteur Je pense que sur des vieux moteurs comme les notre cela ne devrait pas leur faire de mal et du coup leur faire une protection supplémentaire pour les jours a venir.... Je préfère demander avant de faire une connerie monumentale. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1855 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: entretien boite/pont Lun 29 Sep 2014, 11:32 | |
| salut a tous !!!! si cela peux te faire plaisir !!!!!! je ne sais le prix de cet additif mais s'il est plus cher qu'un bidon de pétrole pour le chauffage (qui pourra te servir plusieurs fois pour des rinçages ultérieurs ) alors c'est a toi de voir !!! une boite de motoc , ce n'est pas une formule1 !!! quand je vidange une boite par une huile similaire , je laisse bien égouter pendant une demi journée et je remets de l'huile neuve et basta !!!! , cordialement , richard84 | |
|
| |
armagedon68
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 14:04 | |
| surtout pas Malheureux !!!! Nos vielles mécaniques qui fonctionnent, il faut les laisser fonctionner, comme le dis richard84 tu ouvres, laisse couler et en avant. Si tu mets un truc comme ca dedans, c est plein de détergents et de connerie du genre, tu va entendre des cliquetis que ta machine n a jamais fais avant | |
|
| |
seb de saumur
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : saumur Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 17:04 | |
| Bon ok je vais oublier le mecacyl lol, sinon un traitement pour bien rincer le moteur BERNARD, ça ,je peux faire non? Histoire de bien rincer l'ensemble partout partout.... | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1855 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: entretien boite/pont Lun 29 Sep 2014, 18:19 | |
| salut a tous !!!!!! tu est un fana des traitements qui ne servent a rien !!!! c'est ton choix et tu fais ce que tu veux !!!! mais là aussi ça ne sert a rien !!!!! tu vidange ton moteur tu le fais tourner une heure avec ton huile neuve et tu le revidange: là il sera nettoyé pour de bon et tu lui fais une vidange par an, pour le peu d'huile dont on a besoin cela ne vaut pas le peine de s'en priver , cordialement richard84 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 19:44 | |
| Bonjour à tous, sinon tu le démonte entièrement pour le nettoyer 😀, fait comme Richard et se sera très bien comme sa. Vidange une foi par an ou tout les 70h de fonctionnement. Bonne soirée. Djé. |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 19:54 | |
| bonsoir je suis d'accord avec richard et armagédon évite les produits trop détergents si ton motoc fonctionne au mieux un rincage au cardane et un plein d'huile. avec les produits de nettoyage tu risque de déplacer des limailles .les pignons et les roullements risquent de ne pas aprécier. si vraiment tu veut le nettoyer il faut faire ce que te dit djé56.tu démonte A+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 20:18 | |
| bonsoir a tous
pour moi c est pareil, je ne trouve pas que les produits detergents soient une bonne idée pour nos vieux moteur!
par contre le traitement MECACYL fonctionne, je m en sers pour la moto mais sur un moteur qui tourne a 14000 trs/min!
c est un hyper lubrifiant avec un traitement teflon pour limiter les frottements!
j ai discuté avec le representant et c est surtout a ne pas mettre dans un moteur usé!!
voila ce que je peux dire!
bonne soiree
MICKAEL | |
|
| |
seb de saumur
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL Lun 29 Sep 2014, 20:21 | |
| C'est pas que je soit fan de traitement, j'essaie simplement de faire au mieux l'entretien de mon STAUB rien de plus, je préfère taper haut pour me donner une idée de prix et en prenant vos conseils ça me permet de faire un choix plus judicieux, perso si ça peux me revenir a pas cher je serais tout aussi content et satisfait du résultat. Quand je vois la plupart de vos machines rutilante sur le site bé voila j'ai envie que le mien soit tout aussi bien entretenue et en bon état, je suis de nature préventif, on s'refait pas. Bon j'vais écouter vos conseil, j'vais faire une bonne vidange avec de l'huile neuve et une tous les ans. Merci pour vos conseils et si à tout hazard un de vous connaitrait un SULKY à vendre me contacter, j'irais également dans le forum petites annonces pour des recherches de pièces. Bonne soirée a tous et encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de boite/ponts MECACYL | |
| |
|
| |
| Entretien de boite/ponts MECACYL | |
|