pas de clés!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pas de clés!!

Aller en bas 
+2
MESPAS
motoc21
6 participants
AuteurMessage
motoc21




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2013

pas de clés!! Empty
MessageSujet: pas de clés!!   pas de clés!! EmptySam 27 Sep 2014, 16:48

Bonjour à tous, j'ai récupéré un petit tracteur tondeuse, le gars qui me l'a cédé devait venir me réparer la partie"démarrage", à savoir qu'il n'y a plus de clés, et donc il voulait me mettre un système avec un interrupteur pour mettre le contact, et un bouton poussoir pour mettre en route le démarreur; il est venu avec ses deux inters mais n'avait pas le temps, entre temps déménagement etc...bref presque un an que j'ai cette tondeuse et je ne l'ai jamais fait tournée. Le problème c'est que je suis vraiment une bille et que je n'y connait absolument rien, donc en théorie j'ai bien compris ce qu'il voulait me mettre à la place de la clé, mais en pratique que faire??? Vu les touche-à-tout du forum, je pense qu'en vous montrant un schéma électrique du tracteur ainsi que mon "tas de fils", je peux espérer trouver une solution à mon problème!!
pas de clés!! Mini_985155IMG20140927162105
pas de clés!! Mini_351720IMG20140927162248
Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

pas de clés!! Empty
MessageSujet: cle   pas de clés!! EmptySam 27 Sep 2014, 17:29

Bonjour

Sur votre schéma le contacteur à clé est repéré et référencé il suffit d'aller chez un réparateur avec la référence et de commander

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptySam 27 Sep 2014, 19:58

salut tu trouveras ton bonheur ici
car pour démarrer il faut pousser la pédale de frein a fond car il  y a un contact qui chuinte le circuit le 10 sur ton schéma

http://lautoporte.com/10-contacteurs-a-cle-tracteurs-tondeuses-autoporte


ou ici


http://www.autoportee-discount.fr/?gclid=CjkKEQjw5LWcBRCeh8uUlqqluN4BEiQAfr64cJDKWmK9uVJdoh0PgB3QsZNyR85Gji7vKFRTHMlMFJvw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptySam 27 Sep 2014, 20:50

Bonsoir

ATTENTION : Même si tout les contacteurs a clef se ressemble , il faut faire attention , les fonctions ( + contact , stop , solénoïde , lumière , masse ) ne se trouve pas au même endroit d' une marque ou model différent ...

Exemple : si tu ne met pas le bon contacteur a clef , et que tu envoi du + sur le Stop moteur , tu grille ta bobine d' allumage  et t' a gagné ta journée ....

Le mieux c' est de relevé : La marque , le model de ta tondeuse et d' allée chez un revendeur motoculture  

y a des chose que tout le monde peu bricoler , mais la sur le coup tu gagnera de l' argent et du temps :  a aller voir un PRO , ça te coutera entre 30 et 40 euros .

après tu fait comme tu veut , mais il y a au moins 15 contacteurs différent, je sait que c' est idiot : mais c' est pas de ma faute .... chaque constructeur y met sont grain de sel .....
J' ai vraiment un Job. a la con ...... matraque1 matraque1

a bientôt jf
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptyDim 28 Sep 2014, 10:42

slt MOTOC
un truc tout con,tu mets un fil de preférence rouge et du bon diamètre qui va de la batterie a ton interupteur,tu mets un autre fil le meme qui va de ton inter,2eme borne a ton démarreur et c est tout bon!
peur-etre faudra-t-il debrayer ton tracteur,mais vu que le reste est pas alimenté ça devrait pas poser de problème!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptyDim 28 Sep 2014, 14:42

Salut BRICOLO27

je n' ai rien contre les bricoleurs , mais tu as l' air de bien porté ton pseudo... si je peu te donner un conseil : c' est de ne pas dire d" ânerie a quelqu'un qui cherche des renseignements , libre a toi de faire n importe quoi ... mais ne le conseil pas : on ne prend pas n' importe quel fil pour relier la batterie directement au démarreur.... si les constructeurs on installé des relais ( Solénoïde sur le plan ) c' est pas pour faire beau sur le shéma , ainsi que différente section de Fil .....
allé sans rancune , j' espère ne pas t' avoir blessé dans mes propos... on est la pour apprendre .... Cdlt

Par contre je suis du même Avis que MESPA , tu as la ref ( 725-0267 ) du contacteur , tu la commande , tu la branche sur ta prise 5 plots en photo , ça te coutera 20 euros ....

Bon dimanche a Tous .. JF
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptyDim 28 Sep 2014, 15:58

slt SMOKE
je le prend trés bien,j ai bien specifié de bon diamètre,j ai une tondeuse a la campagne qui demarre avec une batterie de voiture et des cables de démarrage,et ce sans souci,sauf qu il faut laisser la vielle batterie du tracteur en circuit,et ce tracteur a plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptyLun 29 Sep 2014, 18:04

Bonjour,
Et pourquoi pas un tournevis à la place de la clé avec une pince pour la première fois ?
Après ça ira tout seul ?
Sinon vider le cylindre et de nouveau le tourner au tournevis
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! EmptyLun 29 Sep 2014, 18:35

salut a tous et les clés sont toute identiques, sur ma tondeuse le contacteur était mort je l'ai changé et mis la vielle clé sur le nouveau et j'ai 2 clés d'avance


l'ancienne et la nouvelle: les mêmes

pas de clés!! Dsc02212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de clés!! Empty
MessageSujet: Re: pas de clés!!   pas de clés!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de clés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte cles
» Vente lot FACOM neuf Clés Polygonales US 55.JU10 et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: