richard84
Nombre de messages : 1855 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: conseil pour un staub Ven 26 Sep 2014, 12:51 | |
| bonjour a tous !!!! personnellement je ne déculasse pas pour une soupape que j'ai réussi a débloquer, je préfère faire tourner et je ne déculasse que s'il y en a besoin ( manque de compréssion évidente ou remontée d'huile) ton motoc est un pp4. cordialement , richard84 | |
|
PIJO3007
Nombre de messages : 13572 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: conseil pour staub Ven 26 Sep 2014, 13:18 | |
| Bonjour Comme Richard, je ne déculasse pas un Bernard.... (on doit être un peu feignants dans le Sud !!!) La soupape d'échappement décoincée, il repart de plus belle sans autre intervention ! (exemple mon Energic 205 rentré cet été) a+ JP | |
|
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: conseil pour staub Ven 26 Sep 2014, 16:20 | |
| - franck43 a écrit:
- bonjour à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit bleu, j'ai effectuer toutes les vidanges et j'ai entrepris un bon nettoyage, je ne peut pas me résigner à le laisser dans cet état ( poussières crasses... ).
première bizarrerie en le nettoyant j'ai vu l'inscription graver en relief PP4B la plaque alu sur le moteur bernard indique w610 bizarre!!! peu importe j'ai lu quelques par que les w110 bis et les w610 sont identique sauf cylindrée, puissance et taux de compression. après avoir effectué le nettoyage ( il a rajeuni d'au moins 10 ans), j'ai tenter de le remettre en route et la surprise plus e compression du tout, j'ai fini par entreprendre un démontage complet, je me suis rendu compte que la soupape d’échappement était ouverte ( ressort comprimé, alors que le culbuteur est en position haute) après avoir appuyer sur le ressort la soupape est revenu à la normal,j'ai donc décidé de démonter la culasse, j'ai réussi à démonter les deux ressort des soupapes, mais je bloque sur le démontage des soupapes et deux leur guides
d'avance merci à vous
oui c'est bien un pp4 dans ce cas et non un pp3! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour staub | |
| |
|