Bonjour à tous
Me revoilà avec mon petit staub 2000 .
Après une période de repos de plusieurs mois ( pour lui !!!)
je décide de la préparer pour les labours .
Donc révision complète ( niveaux , allumage , essence neuves ..)
Malgré mes bon soins il ne veux pas démarrer.
Pas d'essence dans le moteur , donc démontage du carburateur .
Surprise dans la cuve il y a plein de dépôt grisâtre provenant des tubulures du carburateur qui étaient en contact avec le super sans plomb 95 avec additif.
Corrosif ce carburant .
Donc démontage et nettoyage complet . soufflage à l'air comprimé et injection de vinaigre dans tous les trous ( pour s'assurer du passage )
Les gicleurs y passent aussi .
D’où ma requête du jour , es ce que tous les gicleurs qui trempe dans la cuve sont percé ?????
Pour un c'est sur , c'est celui qui communique avec celui du haut .
Pour l'autre même à la loupe je ne vois pas de trous dans l'axe qui pourrait traverser .
J'ai bien regarder les plans ci joint , et je ne vois pas .
voila les gicleurs
Le gicleur serait le Gn
Il s'appelle 3 sur ce plan
Sinon quand j'injecte directement de l'essence avec une seringue dans la pipe d'admission , il démarre nickel !!!
Donc je ne sais pas si ce petit gicleur est percé ou pas , es ce l'origine de ma panne ???????
Si vous avez des idées sur ce sujet je suis preneur
Bonne soirée