Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 07:24
Bonjour
Pour quelqu'un qui annonçait un préau ouvert....c'es raté !!!!
j'aurais bien besoin d'un tel espace de rangement.... mais étant en lotissement avec de tous petits terrains, ce n'est pas possible !
a+ JP
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 16:21
Bonjour à tous
JULIEN on t'avait dit avec MARC que t'avait pas fait assez grand tu vois il est déjà plein tellement plein ue tu en a cassé la vitre de la porte fenêtre à plus JAJA
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 17:24
Hello.
Je viens de finir ma journée avec la nuit. Si j ai le temps, je vous mettrais le fruit du travail du jour.
Mais si vous êtes sage
@+ Julo
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 18:00
salut a tous salut Julien on est presque tous au même point , la place nous manque
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 18:19
PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Pour quelqu'un qui annonçait un préau ouvert....c'es raté !!!!
j'aurais bien besoin d'un tel espace de rangement.... mais étant en lotissement avec de tous petits terrains, ce n'est pas possible !
a+ JP
Bonjour à tous ,
Bonjour JP ,
Tu peux stocker le 142 chez moi si tu veux
si tu veux lui dégourdir ses pattes ,il est possible sans soucis de le faire travailler un peu à la pépinière
Je peux même venir le chercher avec ma remorque .Ma remorque le connais déjà , et elle l'aime bien.C'est ce qu'elle m'a dit
Par contre si tu as besoin de monter beaucoup de ferrailles en Ardèche ,je serai heureux selon mon emploi du temps de pouvoir le faire gracieusement
Avec mes excuses pour avoir été hors sujet sur le topic de julo...
JR
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 22 Déc 2016, 22:50
Salut jr
Pas de souci, quand c' est pour donner un coup de main a un collègue, et même pas de soucis tout court.
Bon en fait j' ai eu une opportunité, je travaille chez Gammvert, et on viens de fermer un magasin, qui a déménager de l' autre coté de la route.
Et il y avais ca a vendre et a démonter :
Mon ouvrier au travail, ( mon père ). Un auvent de 44 m de long par 5 m de large avec doubles rampes d' éclairage et tôles pvc.
N' ayant pu m' entendre pour le prix de la totalité, j' en ai acheté 3 travées soit un futur abri de 16 m 50 par 5. Avec ca je devrais etre tranquille 2 ou 3 ans
En fait mon matériel va déménager dedans et l' abri se transformera en atelier et rangement d' hiver pour le salon et jouets des enfants.
Comme nous étions en location, il faut rendre le bâtiment dans l' état auquel nous l avons eu pour le 31 décembre. Il y avais aussi un réseau d' arrosage intégré que je pensez récupérer au passage, mais tout est parti à la benne
Ce que j' espère c'est que le boulot me lâche la totalité pour le prix que j' ai proposé, de tout façons au pire ils devrons payer pour le faire démonter, et le temps joue en ma faveur. Je le stockerai si un jour je dois ragrandir
Aujourd'hui, démontage de l' éclairage, de la toiture, nous avons enlever toutes les vis sur les sabots .
Suite et fin lundi, et on va sortir le gros joujou. Chouette
@+ lundi
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 07:16
bonjour c'est super et en plus autoportant bon courage
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 07:36
hello julien super ça va t en faire de la place pour mettre tout tes motoc a l abris . le seul inconvénient quand on a plus de place c est qu on en stock de plus en plus lol a plus manu
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 07:55
Salut!
T'appelles ça une cabane ????
Pffffiou, pour une cabane, c'est une sacrée cabane! Tu verrais mon atelier, ça te ferait drôle! Un sacré investissement quand même, le bois et les matériaux ne sont pas donnés et tout ça demande beaucoup de temps.
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 08:12
salut a tous !
mais raisonnez le ce pauvre homme ! si il recupere tout ce hangar, il ... il ...
il aura encore pas assez de place et plus de terrain pour en mettre plus !
le hangar vide attire les ferraille ! c'est connu !
toi, tu vas finir comme moi !
bon courage, c'est une tres belle opportunité ! et beaucoup de boulot !
a+, marc
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 08:49
Bonjour Effectivement, c'était une occasion à ne pas laisser passer !
HS ON
Merci JR pour ta proposition ! non seulement, ta remorque connait mon tracteur mais en plus tu connais la route pour aller en Ardèche chez mes parents...Alors, je ne dis pas non ! mais pas tout de suite (quoique Madame serait bien d'accord)
HS OFF
A+ JP
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 12:41
Bonjour,
Voilà de quoi mettre quelques motoculteurs
Il faut que tu récupères la totalité, comme ça tu seras tranquille deux ou trois ans
C'est du travail, personne voudra le démonter, tu as toutes tes chances.... Il faudra prévoir un peu de bardage ou de planche pour le tour.....
A+
serge
_________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Ven 23 Déc 2016, 18:52, édité 1 fois
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 13:05
salut a tous salut Julien c est super tu verras des que tu auras commencé a l a monté ce sera juste en place quand c est vide ça fait grand c est tout comme Marc l écrit , plus il y a de place moins on en a ils ont démonté un mr bricolage chez moi j ai fais une offre il ont préférer benner
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 16:14
Bonjour à tous, Salut Julo,
Théoriquement, tu devrais pouvoir mettre 1 truc ou 2 à l'abri ... ... mais garde 1m² de libre pour accueillir à l'abri les TMA qui passeront (boire un coup et) récupérer du matos en dépôt chez toi
Sans vouloir être puriste, ne devrait-on pas parler de "bucher" ou d' "appenti" Une cabane correspond à ta première construction, puisqu'il y a des murs Joyeux Noël à tous Bonne soirée
julotracto
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 22:27
Bonsoir
Marc: comme tu le dit si bien la place attire les ferrailles, mais le hic; il y a déjà plein de ferrailles a mettre a l' abri. De la a finir comme toi, il me reste du chemin a parcourir . Mais c 'est un beau challenge Après c 'est les finances qui vont pas suivre.
Pour le terrain, c' est pas faux non plus, je suis déjà à la recherche pour agrandir mon potager. Je lorgne sur la pâture du voisin, mais c' est pas facile. Je vais déjà lui proposer d' entretenir ses 7000 m2 au printemps, en échange d' un bout pour mes PDT. Je pourrais m' entrainer au labour.
Pour le boulot ca me fait pas peur, et faut bien occuper les vacances. A cœur vaillant rien d ' impossible
Serge : Bon c' est fait j' ai craqué, baisse du prix d' un quart donc je prend tout Bon en toute franchise je ne pense pas garder la totalité mais si je peut en revendre un bout pour financer ma partie, on verra ca. En fait les tôles PVC vont servir a barder l' arrière et un coté non visible. je vais mettre un bac acier anthracite sur la toiture, et c' est ca qui va me couter le plus cher. Pas de dalle non plus, un geotextile et du graviers avec peut être des dalles stabilisatrices rien n' est décider. En voyant l' abri de Laplume, j' ai vu sa structure fer I avec un palan, c' a ma fait penser à l' atelier de mon grand père qui savait forger, je peut aussi récup des fer I au taf, donc je pense faire un coin levage type portique au cas ou pour pouvoir déposer plus facilement un moteur. En façade, bois, mais plus tard.
Greg : En fait quand je calcul a combien m' est revenu le petit abri, j' ai fait une bonne affaire, ramené au m2 couvert pour ce préau.
Phiphi : C' est malheureux, mais ca coute des fois moins cher de benner que de faire plaisir. En plus il y a aussi les questions de sécurité liées au démontage . Ca va aller, il reste un chariot élévateur sur place ca va aider pour le chargement et le démontage de la structure.
Fabien: Pour le coup effectivement les stockages TMA se feront à la maison, plutôt qu' au taf, regarde l' arrivage du jour :
Prochaine descente dans l' Oise prévus début février je te confirme la date, et normalement ca passe dans le coffre.
Et je te confirme elle aura des murs pour éviter les vols.
@+ julo
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 23 Déc 2016, 23:35
Bonsoir,
Super pour la livraison du jour Merci à Nicolas pour la livraison et, à toi pour la réception Février est encore loin ... Bonne fin de soirée
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Mar 27 Déc 2016, 19:14
'soir toutlemonde et bonne fin d'année,
julotracto a écrit:
pense pas garder la totalité mais si je peut en revendre un bout pour financer ma partie
Potentiellement intéressé par une ou deux travées, font 2m*7m c'est ça?
julotracto a écrit:
arrivage du jour
z'avez des itinéraires étrange j'trouve
@+
julotracto
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Mar 27 Déc 2016, 23:37
Bonsoir tout le monde
Démontage TERMINE .
1 journée a deux, et deux jours a trois, tranquille.
Lundi matin, a midi toiture a terre l' elec est démonté, ainsi que l' eau:
Après midi, démontage de la structure
Le chariot élévateur, a bien aidé, au soir toute la structure est a terre
On a fait des jolis piles, pour faciliter la reprise.
Aujourd'hui on a tout chargé, et nettoyage du site. Deux voyages avec la remorque on été nécessaire, pour tout emmener.
Zoé 6 ans ma deuxième fille qui nous a prêté main forte, elle a chargé tout les renforts et ranger les outils.
Encore une journée de vacance bien rempli.
Attila, les travées font 4m80x5m, finalement j' ai une petite idée derrière la tête je vais peut-être me servir de la totalité, pour stocker ma benne et les outils du Renault a l' abri des intempéries dans le bois de mon père. je te tiens au jus
Effectivement, pour le râteau faneur, le chemin n' est pas le plus court
Bonne nuit reste a ranger tout ca demain
@+ julo
julotracto
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 01 Sep 2017, 23:44
Bonsoir
Allez, on s'y remet !!!!!
Bon madame a décider de faire l' allée de la maison en enrobé. Et du coup de faire un carport.
Problème :
Le bois est stocké la ou on dois faire l' enrobé début octobre.
Du coup depuis début juin, j' ai attaqué la préparation pour l' enrobé, pose des bordures, un trottoir le long de la maison, préparation de l' emplacement du carport.
L' emplacement du carport:
La suite demain, ca rame
@+ julo
matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 41 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Sam 02 Sep 2017, 07:35
salut belle opportunité que tu avais là !
moi je rebondis sur ce sujet car j'ai moi même fait un abri de 18m² avec dp en mairie
et voilà que la semaine dernière je vois deux gus qui débarquent et qui me disent "on est du cadastre on vient vérifier si tout est comme il faut"
évidemment ça m'a énervé car même quand tu déclares, on t'emmerde alors que tout le voisinage fait sans dp pour des abris qui vont jusqu'à plus de 50m² !!!
sinon julo c'est un beau boulot dans l'ensemble : la terrasse, les bordures, l'abri,... bravo !!
heureusement que madame ne voit pas ça, elle me dirait "tu vois ça rend, faudrait faire ça à la maison !"
a+ et bon week end à tous
mathieu
julotracto
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Jeu 07 Sep 2017, 22:49
Salut matt et merci.
Effectivement, c' est du boulot, mais j' aime bien
J' ai un oncle dont la devise et : rien sans peine.
C' est sur qu' il faut déclarer en mairie, sinon tu risque le redressement ou la démolition.
Donc la suite :
Vendredi soir, préparation du chantier le tracteur et la minipelle sont arrivées:
Samedi ap midi, terrassement terminé nivellement de la terre a l' arrière:
Après avoir terrassé les tranchées pour les bordures samedi ap-midi, dimanche pose des bordures et délimitations en pavés pour l' enrobé avec le beau frère:
Et deux petites vidéos bonus
Prochaine étape, coffrage et couler les fondations des poteaux, puis couler les 65m2 de dalle.
@+ julo
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 08 Sep 2017, 07:55
Salut JULO
On t'avait dit avec MARC que ta cabane était pas assez grande tu vois que tu en refait une autre En tous les cas tu fait du très bon travail On a tous la même maladie on récupère du matériel à droite à gauche et des fois les copains nous envoie un petit message pour nous dire tiens il y a ça vers chez toi mais comme le garage est plein il faut trouvé une solution et la voilà Bonne journée JAJA
matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 41 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 08 Sep 2017, 13:10
salut
si ce n'est pas indiscret ça revient à combien tout compris ? (le container, son transport et sa dépose)
c'est soumis à dp ou autre ?
a+ mathieu
julotracto
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 08 Sep 2017, 13:27
Hello
Merci jaja pour le compliment.
Matt sur mon secteur faut compter 1200€ ht posé, pour un 40 pieds comme jaja.
Problème ca s' intègre pas bien dans le jardin, madame dit c' est moche.
@+ julo
jaja73
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II ) Ven 08 Sep 2017, 13:49
Bonjour à tous
MATT L'ensemble camion grue et semi remorque mets revenu à 1500€ tout frais compris, j'avais demandé a une société qui vend ces container comme le mien il me demandais 4500€ livré si c'était bien accessible est faire attention sur le bon coin il font des offres mais c'est pour les 6m mais pas le 12m Pour ma part je n'ai pas besoin de dp je suis en zone concertée. Matt si tu veux d'autre renseignements passe en mp comme ça on ne pourri pas le poste à JULO Bonne journée à tous JAJA
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II )