Un chenillard en autoconstruction ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un chenillard en autoconstruction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyMar 11 Sep 2007, 22:47

Bonjour,
Je découvre avec intérêt ce forum et lance la question:
Puis-je construire moi-même mon chenillard?

S'il y a un intéressé (ou +) par cette aventure, nous pouvons échanger des idées et des pratiques.

A vos claviers avant de passer aux meuleuses!
Revenir en haut Aller en bas
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Des précisions:   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyMar 11 Sep 2007, 23:15

1_ Le but est d'arriver à construire chacun son chenillard tout hydraulique à partir de sous-chariots de mini-pelle ou autre chenillard ou...

2_Actuellement, je passe de 0,80m à 1m la voie de mon 232C Lamborghini.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyMer 12 Sep 2007, 08:25

bonjour kyloky31. pourquoi pas construire ton engin? de toute façon tu n'as pas de reception pour un engin qui ne va pas sur la route ! d'autres ont déja fait cela depuis longtemps ! passer un caterpillard D2 en enjambeur, plus gros, un continental CD6 enjambeur ! d'autres ont tout modifié : remonter l'engin comme un enjambeur, boite semi auto comme les camions poubelles, moteur adapté, outillage spécial développé pour leur besoin, cela donne une poseuse de tuyaux de drainage agricole sur chenilles ! un exemple qui nous vient de gironde.
alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyMer 12 Sep 2007, 09:31

Salut Chenillard77, je vois que tu es un participant très actif sur ce forum et fourmille d'idées.
Dans mon idée, il s'agirait que celui qui est partant pour se monter son engin le fasse en collaboration d'idées avec les autres intéressés.
C'est vrai que je peux me monter un tel engin et j'envisage de le faire, je commence à ramasser des éléments physiques depuis peu mais j'ai collecté des idées depuis une bonne année. Je précise que ma formation professionnelle est l'informatique de gestion, loin de la mécanique ou hydraulique, mais en passionné j'ai buché ces 2 sujets et j'ai quelques pratiques par des réalisations.
Il se trouve que j'ai vu un forum aux USA où des amateurs ont échangés leurs savoirs et au résultat chacun avait son engin avec quelques options bien personnelles suivant l'utilisation prévue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
makno14




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : 14380
Date d'inscription : 07/01/2008

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyMar 08 Jan 2008, 23:13

salut
j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur une Schmiedag de 58 en vente sur ebay pas loin de chez moi (elle est partie à 2000eur révisée, juste les freins à revoir)
en fait ,je cherche une petite chargeuse pour curer des étables.ce serait + pratique qu'avec un tracteur car ce sont des vieux batiments(pb de hauteur et d'encombrement),faut finir à la main et je n'ai + 20 ans.....
en fait, je n'ai pas trouvé l'engin idéal ou alors bcp trop cher pour l'utilisation que j'en aurai.
reste la solution de le fabriquer avec de la récup.
j'ai pas mal d'idées mais de là à la réalisation.....en mettant en commun, ça doit permettre de progresser.
pour moi l'idéal, ce serait un genre de bobcat avec une garde au sol + importante pour pas rester coincé ds les orniéres des tracteurs au sortir des stabuls.
à+ donc pour échanger des idées!
Revenir en haut Aller en bas
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:58

Salut Moakno14
Excuse pour le temps de réaction mais l'activté agricole occupe 35heures... par jour!
J'ai un chenillard Lamborghini que j'ai un peu modifié pour mon activité, je pense encore à monter un tel engin avec un peu de récup. Le pb reste la chéreté des pièces rares comme les trains de chenilles. J'ai regardé du côté des mini-pelles mais les barbotins sont trop fragile. Je pense avoir un peu de temps après octobre pour m'y repencher.
A bientôt,
kyloky31 (haute garonne)
Revenir en haut Aller en bas
makno14




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : 14380
Date d'inscription : 07/01/2008

Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:22

salut kyloky31
je viens de voir que tu étais repassé par ce forum .....je dois dire que ça faisait longtemps que je n'y avais pas jeté un coup d'oeil .
je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon projet .j'aurai plus de temps en octobre (enfin ,j'espère....) on en reparle à ce moment là
.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chenillard en autoconstruction ? Empty
MessageSujet: Re: Un chenillard en autoconstruction ?   Un chenillard en autoconstruction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chenillard en autoconstruction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub chenillard
» Chenillard MF 44
» un chenillard???????????
» Tracteur chenillard
» re doc chenillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: