
Bonjour à tous , salut chvilch ,
Tout d'abord , une petite mise au point : je ne connais pas les tracteurs
Holder , je n'en ai pas et n'ai jamais eu l'occasion de mécaniquer dessus , je connais UN PEU les diesels 2 temps Sachs pour en avoir plusieurs , principalement des 600 L , et un 500 W équipant un
Holder E 11 ;
Dans l'ordre :
Pour le contrôle de l'injecteur , il faut du matériel et surtout des connaissances , si tu n'as ni l'un ni l'autre , rapproche toi d'un bon diéséliste , ça fait partie de son métier ;
Pour le contrôle du débit de la pompe , il te faut un petit bout de tuyau ( env 15 cm ) plastique transparent diamètre intérieur 2 ou 3 mm ( magasin de bricolage ) une seringue plastique 5 ml ( pharmacie ) , et du scotch ;
Démontes la canalisation d'arrivée du carburant au niveau de l'injecteur ;
Enlève le raccord olive
Glisse le tuyau plastique sur la canalisation , il ne doit pas fuir
Confectionne un petit support ( bois , plastique , carton etc ...) pour maintenir la seringue ( sans le piston ) verticale au niveau de l'injecteur , puis raccorde la seringue ;
Ensuite il faut remplir le tuyau de gaz oil jusqu’à la seringue
Manette des gaz à fond , porte mèche démonté , commence à tourner la manivelle , une fois que le carburant arrive au niveau du fond de la seringue , tu comptes 100 tours ;
Au bout des 100 tours , le niveau devrait approcher de la graduation des 2 ml de la seringue ;
Si tu obtiens nettement moins ( autour de 1 ml ) , ta pompe est usée ;
Pour le niveau du porte-accessoire , dans un premier temps , vidange , puis mesure de la quantité , il devrait contenir 600 ml d'huile , s'il contient nettement plus , c'est probablement à cause d'une fuite interne de la pompe à gaz-oil ;
Remplissage avec de la 15 W 40 diesel , puis surveille le niveau ;
Pour le compte-tours , atelier de mécanique ou club de modélisme ;
Enfin , pour le piston , tu peut avoir un petit aperçu en démontant l'échappement , pour connaitre l'état des coussinets de bielle il faut démonter ...
Autres points à surveiller :
Contrôle de la cinématique de commande des gaz , absence de jeu ;
Contrôle de la présence et du bon état du joint cuivre sous le porte -injecteur ;
Serrage régulier et alternatif des deux écrous du porte injecteur à la clé dynamométrique , couple 3 m/kg ;
Vérifies si le filtre à air n'est pas obstrué et son niveau d'huile ;
Vérifies la propreté de la lumière d'échappement ainsi que du pot d'échappement
Vérifies le bon serrage et la fixation de la conduite d'air d'alimentation ainsi que son joint ;
Tiens nous au courant .....
Amicalement A + Dédé