recherche d'utilisateurs de debroussailleuses
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+5
BY2-44
Charioux
RaMmStEiN_89
Simar 83
blanc.herve
9 participants
AuteurMessage
blanc.herve

Masculin Nombre de messages : 49

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Empty
MessageSujet: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyDim 29 Juin 2014, 20:37

Bonsoir à tous ; il y a quelques temps que je n’étais pas venu ici ,je suis toujours retraité depuis 10 ans ,toujours bricoleur ,quand j'ai du temps ,je viens sur ce forum pour demander si l'un d'entre vous a ou bien a utilisé une débroussailleuse forestière automotrice genre KIVA ou rocques et lecoeur , j'ai une bonne surface a nettoyer et l'agent du coin me vante ce genre de matériel : si l'un d'entre vous utilise ce type d'outil ,peut-il nous dire son ressenti? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyDim 29 Juin 2014, 20:48

Salut Hervé

Le seul truc que je peu dire c'est: Est-ce que tu peux passer partout avec cette machine, sinon tu fais comme moi, une très bonne débroussailleuse à dos et tu fais tout avec la même machine.
Si tu as beaucoup de sous, les deux c'est encore mieux recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  612313 
A+
Thierry
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 30 Juin 2014, 07:17

Bonjour, je vais parler de ma modeste expérience, je viens d’acheté une débroussailleuse pour mon PPX, oui je sais, ce n'est pas tout a fait la même chose, mais je rejoint un peu se que dit Simar 83, il y auras forcement des endroits que tu ne pourras pas faire avec une une débroussailleuse forestière automotrice, après , si tu n'as pas besoin que se soit super nickel de la mort qui tue, ben c'est pas grave, perso j'essaie de finir plus ou moins les endroits difficilement accessibles avec le PPX, je le fait avec un disque a ronces et débroussailleuse a dos.

Cordialement
blanc.herve

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 30 Juin 2014, 08:27

Merci pour vos réponses ,mais + de 5 ha en terrasses pas accessibles avec du matériel genre épareuse ,ni avec un tracteur même micro !!! bien sûr une bonne débroussailleuse à dos bien équipée fait l'affaire ,mais les broussailles vont avoir repoussées de 2 m derrière moi avant que j'arrive au bout !!! ou alors j'embauche 5 ou 6 foromeux avec leur machine !!! j'ai rendez-vous avec un gars sympa ce samedi pour me servir de la sienne et me faire une (bonne) idée de ce matériel (très) cher . il y a quelques années en arrière ,une allumette à la bonne saison aurait régler le problème ; mais aujourd'hui dans le parc des monts d’Ardèche verboten !!!!
Charioux

Charioux

Masculin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 30 Juin 2014, 08:48

Bonjour
 J'utilise un Gravely avec sa fameuse coupelle de 30 pouces depuis 40 ans et pas de problème: ça dépote!!
 Il y en a plein à tous les prix sur LBC!
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:08

Bonjour
j'utilise assez régulièrement une vielle R&L , et ca va tres bien, je te conseille par contre un système d'avancement par galets, c'est plus simple plus reactif pour passer de marche avant en marche arriere et moins lourd qu'une boite hydro
MBN du Puy

MBN du Puy

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 11:11

Salut à tous,

diable 5he .. en terrasses. Peut-on au moins passer de l'une à l'autre avec un matériel comme un ppx ou 9500 ou autre engin de ce type ? Largeur des terrasses ?

Voici une expérience (réussie) de débroussaillage, environ 1 petit ha (3 parcelles), environ 100h x homme de travail réparties en 10 jours (donc 5h/j x 2 personnes), avec tronçonneuses élageuses et mon staub 9500. Arbuste et genêts de plus de 3m de haut, mais sol plat, sans trop de cailloux.
Il y a des machines plus performantes que mon Staub, (Gravely je crois), avec marche avant arriére sans couper la puissance, et ça c'est un vrai plus !!

Avant :
https://www.dailymotion.com/video/xq986q_avant-debroussaillage_lifestyle
Aprés :
https://www.dailymotion.com/video/xp87wu_tour-de-verif-apres-debroussaillage_lifestyle
Au travail avec le gyrobroyeur. J'ai trés vite mis une masse à l'avant pour éviter de cabrer.
https://www.dailymotion.com/video/xq987l_debroussaillage-staub-9500_lifestyle
https://www.dailymotion.com/video/xp87gs_staub-9500-et-girobroyeur_lifestyle
Ça rentre bien et coupe 3cm de diam. sans broncher, au délà faut insister.
https://www.dailymotion.com/video/xq988g_comme-un-bull_lifestyle

Ce Staub 9500, acheté en fait pour ça (j'avais un 5000M) payé 800€ avec une braban et porte outils, le gyro, et une remorque Deves. Pour ce que j'avais à faire je ne regrettes pas. En plus avec roto-fraise (150€) c'est lui qui fait 80% du boulot au jardin, y compris l'arrachage pdt.

Bonne recherche .. A+ Michel
blanc.herve

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 12:40

Merci pour cette réponse ,existait-il le même matériel avec motostandart système terra ? oui l’accès aux terrasses est ou sera accessible à ce genre de machine : j'attends des réponses de R.et L. et aussi de KIVA ,il y a aussi OREC tous motorisé avec HONDA . d'autre avis???
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 13:39

Bonjour.

J'utilise (depuis 2001) une OREC SH 60 :
- moteur Kawasaki FC 180V (6 ch),
- 60 cm de coupe,
- 3 vitesses avant et 1 arrière,
- blocage de différentiel,
- pneus de 400-7.
C'est idéal pour les dévers mais, sur 5 ha, ça risque de ne pas le faire...
Avec une telle surface, il faut vraiment envisager le couple tracteur + gyro.

A bientôt.

rex60

Masculin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 14:37

Bonjour à tous,

Je pense aussi comme toi Michel, Hoouuuuuuuuuuuu!!!, je ne me vois pas faire cette surface avec ma R/L aussi!!!!

Hervé il te faudrait plutôt ça!, mais le budget n'est bien sûr pas souvent au rendez vous!!!  Evil or Very Mad 

un peu de rêve!!!

A+rex

PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 17:50

Bonjour Hervé
Il y en a une très belle, pas loin de chez Migoo....

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/674146382.htm?ca=22_s

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses   recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 17:58

bonjour
j utilise une orec hr 660a fléaux  moteur robin 7,5 cv
ça va très bien pour l herbe haute, la ronce, les rejets
mais je n ai que deux ha a faire
une photo de la machinerecherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Dscf0912
a+
dutch
blanc.herve

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyLun 07 Juil 2014, 21:20

Merci pour la vidéo !!! évidemment ,mais les murs risquent de tomber ,et je n'oses pas demander le prix !!! pijo 07 m'a donné une info ,demain j'appelle !!! c'est pas loin ! la nuit porte conseil dit-on !
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  EmptyMer 23 Juil 2014, 14:33

Bonjour
Hervé m'a transmis les photos de sa nouvelle acquisition.
Il est allé voir celle de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/674146382.htm?ca=22_s

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Captu751

mais le gars avait monté les tours ,croyant donner plus de puissance à son 9 cv....et cela a paru insuffisant aux yeux d'Hervé qui a commandé une machine neuve de 11 cv au Concessionnaire local Roques & Lecoeur

Voici donc la nouvelle bête au travail...c'est qu'elle a un bon appétit de broussaille !
concernant l’efficacité, chapeau ! ça rigole pas !

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Debrou10

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Debrou11

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Debrou12

mais Hervé m'avoue que...." comme j'ai vieilli un peu depuis mes nombreuses heures de moto faucheuse (la U 9 pendant au moins 6 ans pour une centaine de moutons !!! ) j'ai retrouvé les sensations, les automatismes ,mais surtout plus rapidement la fatigue ! "
c'est donc la génération suivante qui va être chargée de conduire à bien le chantier !

recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Captu752

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'utilisateurs de debroussailleuses    recherche d'utilisateurs de debroussailleuses  Empty

Page 1 sur 1