décidement c pas le jour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

décidement c pas le jour

2 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla

Masculin Nombre de messages : 1078

décidement c pas le jour Empty
MessageSujet: décidement c pas le jour   décidement c pas le jour EmptyVen 07 Sep 2007, 19:37

Comme j'expliquais sur le forum autres motoculteur je galèrais pour démarrer mon motostandard U5 (une journée desuus et aucun résultat) pour me calmer je me suis dis rien ne vaut un staub j'ai donc décider de démarrer mon pp2a pour ecouter le doux chant du W39 et la surprise il ne voulait rien entendre du tout lui non plus. RRRRRRRRRRRRRRRR apres une demi heure de nettoyage carbu et bougie et allumage il a enfin démarrer mais car il y'a un mais (forcement dans une journée de m...... il y'a forcément un mais) le ralentit est bien mais a chaque accélération le moteur s'étouffe sacré nom di diou quel bordel....
redemontage du carbu et remontage toujours pareil j'ai tenter un rereglage du carbu mais rien n'y fais, quelqu'un pourrais me dire comment régler le carbu et il y'a t'il un lien avec la manette de reglage de régime moteur (pour faire fonctionner une poulie par exemple)
J
e soupçonne une soupape qui déconne (quand je vous dis que rien ne va) mais avant toutes chose il faudrait que mon régage de carbu soit parfait
Ci joint quelques photo du carbu en question

décidement c pas le jour Photo010

décidement c pas le jour Photo011

Voila pour mes soucis de la journée il était temps que ça s'arrete, les joies de la mécaniques....
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
demagny

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: probleme de carbu   décidement c pas le jour EmptySam 08 Sep 2007, 00:09

salut
si ton moteur demarre bien et qu il tourne au ralenti
je pense que ce n est pas un probleme de soupapes
c est surement ton gicleur de marche qui est bouche
pour cela il faut le demonter ensuite tu passes a l interieur
le fil d un cable de frein de velo et tu fais tourne tongicleur sur le fil
quelquefois il se forme un depos sur les bords du passage de l essence
et a cause de cela quand tu accelere ca etouffe manque d arrivee d essence essai cela et tiens nous au courrant
a+
fernand
guiffacla

guiffacla

MessageSujet: Re: décidement c pas le jour   décidement c pas le jour EmptySam 08 Sep 2007, 20:19

ça y'est!!!!!!!!!!!!!! j'ai fais comme conseiller et rien de neuf, par contre j'ai enlever un filtre a essence que j'avais mis en intermédiaire sur la durite et la oh surprise ça marche a merveille
moralité a trop vouloir bien faire on fais des conneries
Ce qui est etrange c'est que je n'ai rien remarqué de particulier sur l'arrivé d'essence avec ou sans filtre et je l'ai fais sur tous mes autres engins sans aucun souci.
Enfin bref reste plus qu'a jouer avec la vis de carbu pour le régime moteur.
guiffacla

guiffacla

MessageSujet: Re: décidement c pas le jour   décidement c pas le jour EmptyMer 12 Sep 2007, 21:19

Erreur en fait ce n'est pas le jour c'est la semaine.... aujourd'hui apres réglage de mon moteur et avoir trouver la bougie equivalente a l'origine remontage et demarage.........
Et d'un coup une belle explosion, le moteur cale, resultat la bougie a sauter de son emplacement et la tête de culasse est fêlée
oh drame au desespoir mon PP2A a le moteur en vrac.
Après analyse car dans ces moments on n'est plus bon qu'a ça, l'ancien proprio avait mis une bougie a culot long car les filets était bouffé pour mettre une a culot court ( a la restauration je m'étais aperçut d'une tres petite fissure sur la culasse environ 2 mm de long autour du trou de bougie sans doute le resultat d'un serrage un peu trop nerveux de l'ancien proprio) apres avoir refais les filets.
Je pense que la dilatation de la culasse a agraver la fissure (2 d'environ 1 cm maintenant) et que la bougie a pris du jeu dans son trou et voila le résultat la culasse HS et filets encore foirés. Si desfois vous entendez parler de pièces d'un bernard W39A ça peut m'intéresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décidement c pas le jour   décidement c pas le jour Empty

décidement c pas le jour
Page 1 sur 1