Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty
MessageSujet: Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis   Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis EmptyDim 22 Juin 2014, 10:05

Bonjour à tous

Je viens de démonter la culasse de mon PP6B pour changer au départ la soupape d'admission qui avait traversé ses 2 coupelles de maintien . Le constat n'est pas trés bon : les sièges de soupapes sont très larges, environ 4 à 5 mm ce qui laisse à supposer qu'il y a eu beaucoup de rodages (effectivement le rodage a l'inconvénient d'élargir le siège, lorsqu'il est trop large il faut rectifier mais je me demande s'il n'y a pas une incidence dans ce cas sur la hauteur ?)

Donc pour revenir à ma culasse, les soupapes sont usées, les portées creusées et les queues abimées même cassée pour l'admission, les culbuteurs très marqués .

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la largeur des sièges pour ce moteur ?

Et même si quelqu'un posséde une culasse complète en bon état je serai preneur car vu les pièces à changer sur la mienne qui semble avoir beaucoup d'heures...

Les galères continuent pour moi : après avoir cassé la bielle de mon PP5B il y a 2 semaines me voilà en panne avec mon PP6B et vu que je suis maraîcher ça tombe plutôt mal en ce moment

Je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix de travailler avec ces vieilles bécanes, mais depuis 8 ans qu'elles tournent je n'ai jamais eu trop de soucis à part quelques bricoles de routine . Cette année c'est la scoumoune, la poisse comme on dit chez moi

Si quelqu'un peut me dépanner...

Merci d'avance               Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis   Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis EmptyDim 22 Juin 2014, 10:56

Salut nicolas .

8 ans sans soucis c'est bien . Sa reste de la vielle mecanique . Et un motoc d'aujourdhui je pense pas que tu réussice a faire le meme boulot et autant d'année sans soucis !
Pour tes staub si il marche toute l'année hésite pas a vidangé réguliérement et surtout controle tes niveaux tout les jours .
J'ai une culasse en stock mais sa doit etre une de w112.

Pour la largeur des sieges de soupape il me semble que c'est 2mm . A confirmer !
vu ce que tu nous dit , je pense que ta culasse aurai besoin de nouveau guide soupape, siege soupape , soupapes et voir l'usure des culbuteur .
Il graisse bien en haut ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis   Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis EmptyDim 22 Juin 2014, 11:13

Salut Christ te rebonjour à tous

En fait je suis en rade de soupape d'admission pour W 112 bis disponible en neuf chez personne, ni OVA ni Xavier motoculture

Donc je cherche surtout une bonne soupape d'admission

Merci d'avance à celui qui pourra me dépanner

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis   Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis EmptyDim 22 Juin 2014, 13:56

Salut nicolas
Le probleme c'est que tu va monter une bonne soupape sur un siege usé .
Donc tu va abimé ta nouvel soupape lors du rodage .

Tu la appelé directement xavier motoculture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis   Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectifieuse à sièges de soupapes
» remplacement ou rectification siéges de soupapes Bernard
» jeux aux soupapes w112
» Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...
» Les Sieges 89190 le 24/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: