Bonjour à tous
Je viens de démonter la culasse de mon PP6B pour changer au départ la soupape d'admission qui avait traversé ses 2 coupelles de maintien . Le constat n'est pas trés bon : les sièges de soupapes sont très larges, environ 4 à 5 mm ce qui laisse à supposer qu'il y a eu beaucoup de rodages (effectivement le rodage a l'inconvénient d'élargir le siège, lorsqu'il est trop large il faut rectifier mais je me demande s'il n'y a pas une incidence dans ce cas sur la hauteur ?)
Donc pour revenir à ma culasse, les soupapes sont usées, les portées creusées et les queues abimées même cassée pour l'admission, les culbuteurs très marqués .
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la largeur des sièges pour ce moteur ?
Et même si quelqu'un posséde une culasse complète en bon état je serai preneur car vu les pièces à changer sur la mienne qui semble avoir beaucoup d'heures...
Les galères continuent pour moi : après avoir cassé la bielle de mon PP5B il y a 2 semaines me voilà en panne avec mon PP6B et vu que je suis maraîcher ça tombe plutôt mal en ce moment
Je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix de travailler avec ces vieilles bécanes, mais depuis 8 ans qu'elles tournent je n'ai jamais eu trop de soucis à part quelques bricoles de routine . Cette année c'est la scoumoune, la poisse comme on dit chez moi
Si quelqu'un peut me dépanner...
Merci d'avance Nicolas