Quelle huile dans un courmont TYPE S4?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
seb de saumur

seb de saumur

Masculin Nombre de messages : 54

Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Empty
MessageSujet: Quelle huile dans un courmont TYPE S4?   Quelle huile dans un courmont TYPE S4? EmptyMer 18 Juin 2014, 00:04

Bonjour a tous et à toutes, nouveau sur le site je sollicite votre aide. Je m'appel Sébastien j'habite Saumur et je viens d’acquérir depuis peu une motoculteur COURMONT TYPE S4 et je recherche des infos sur l'engin et impossible d'en trouver sur ce modèle, je suis preneur si vous avez.
Tout d’abord j'ai changer la bougie, nettoyer le carbu car le gicleur principale était bouché et effectuer une vidange de tous les fluides, et l'huile qui en est sorti ressembler plus à de la vinaigrette qu'autre chose lol. L'huile moteur bien noire je m'y attendais un peu.
J'aimerais savoir svp quelle huile mettre dans le bloc de transmissions des roues? RICIN  pas RICIN? et quelle huile mettre dans le bloc le plus en avant au niveau de la couronne? RICIN ou autre type d'huile? Franchement je m'y perd un peu il y as plusieurs version. Et au prix des deux litres d'huile j'ai pas envie de faire une connerie.
Je recherche aussi des roues pour monter dessus car je l'ais eu avec une paire en 50cm de diamètre et une paire en 60 cm mais en mode métallique, un peu délicat pour faire 150 mètres sur la route avec ce genre de roues.
Une dernière question, j'ai eu aussi un rotovateur et j'aimerais faire aussi la vidange quelle huile dois je mettre svp?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un courmont TYPE S4?   Quelle huile dans un courmont TYPE S4? EmptyDim 22 Juin 2014, 09:20

seb de saumur a écrit:
Bonjour a tous et à toutes, nouveau sur le site je sollicite votre aide. Je m'appel Sébastien j'habite Saumur et je viens d’acquérir depuis peu une motoculteur COURMONT TYPE S4 et je recherche des infos sur l'engin et impossible d'en trouver sur ce modèle, je suis preneur si vous avez.
Tout d’abord j'ai changer la bougie, nettoyer le carbu car le gicleur principale était bouché et effectuer une vidange de tous les fluides, et l'huile qui en est sorti ressembler plus à de la vinaigrette qu'autre chose lol. L'huile moteur bien noire je m'y attendais un peu.
J'aimerais savoir svp quelle huile mettre dans le bloc de transmissions des roues? RICIN  pas RICIN? et quelle huile mettre dans le bloc le plus en avant au niveau de la couronne? RICIN ou autre type d'huile? Franchement je m'y perd un peu il y as plusieurs version. Et au prix des deux litres d'huile j'ai pas envie de faire une connerie.
Je recherche aussi des roues pour monter dessus car je l'ais eu avec une paire en 50cm de diamètre et une paire en 60 cm mais en mode métallique, un peu délicat pour faire 150 mètres sur la route avec ce genre de roues.
Une dernière question, j'ai eu aussi un rotovateur et j'aimerais faire aussi la vidange quelle huile dois je mettre svp?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée Sébastien.
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140625
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140626
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140627
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140628
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140629
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? 20140630
Tigny

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un courmont TYPE S4?   Quelle huile dans un courmont TYPE S4? EmptyDim 22 Juin 2014, 10:21

Hello,

Les images seront bien mieux qu'un long discours.

Comme le mien est démonté, j'ai vu les entrailles de la bête :
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Imgp3210
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Imgp3211

Comme vous pouvez le constater, que l'ont pas par un trou ou l'autre, nous arrivons dans la même cavité.
 Donc, un seul type d'huile conviendra.
 Pour ma part, en ce qui concerne l'huile, au vu du système de crabotage de la vitesse :
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Imgp3212
Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Imgp3213
 Et en tenant compte du fait que nous avons une couronne en bronze, je prendrais une huile plus épaisse que l'huile ricinée.
 L'huile préconisée dans les ponts de PP3-4-5-6, de la SAE 140, me semble plus pertinente pour lubrifier correctement l'ensemble. Il est possible d'en trouver chez directlub, qui n'attaque pas les couronne en bronze.

A+

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un courmont TYPE S4?   Quelle huile dans un courmont TYPE S4? Empty

Page 1 sur 1