Bonjours besoin de conseil pour un gm 430
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjours besoin de conseil pour un gm 430

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Bonjours besoin de conseil pour un gm 430   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:46

Bonjours
J aurais besoin de conseilles pour m aider a régler le couple conique de mon gm 430  car je doute sur le reglage  actuelle de mon couple conique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Une photo   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:49

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 09.220
Merci
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours besoin de conseil pour un gm 430   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:12

salut,
d'apres ta photo l'empreinte n'est pas bien vilaine:ni au sommet,ni au fond de la dent(pour moi perso)apres il faudrais avoir les valeurs:distance conique et entre dents mais tu finis toujours  par controler au final la portée des dents  a la peinture et la franchement t'est pas mauvais,peut-etre un petit peu trop vers l'exterieure de la courronne a voir!  study 
cordialement!
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Bonjours    Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyMar 10 Juin 2014, 07:54

C est la première fois que je règle un couple conique et je pense que mon jeux  entre dent est trop important 0,3mm 
Et je ne connais pas le jeux  exacte a mettre 
Je suis de ton avis Xavier  un peu trop a l extérieur 
Que faut il faire a votre avis rapprocher la couronne ou le pignon 
Merci j attends vos conseille 
A plus
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours besoin de conseil pour un gm 430   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyMar 10 Juin 2014, 23:49

bonsoir micka:
excuse la mauvaise blague mais je dirais les 2 mon capitaine  matraque1 
pour l'entre dents il faut rapprocher la couronne du pignon d'attaque,si tu as des écrous tu desserre d'un coté et tu serre d'autant de l'autre,si c'est des cales tu diminue d'un coté et tu augmente de l'autre.
pour le jeu,vu la taille du couple je dirais entre 0.10 et 0.15 en controllant a plusieurs endroits.
apres pour la portée il faudrais rapprocher le pignon d'attaque en direction de l'axe de la couronne(donc vers l'interieure),mais franchement je ne m'embeterais pas avec ça affraid car tu vas devoir tomber la couronne et le pignon d'attaque pour pouvoir caler derriere la cage du gros roulement!et apres reprendre le réglage de tes roulements(du moins je pense car je ne connais pas précisément ta machine mais le principe est le meme pour tout les couples coniques)
réduis déja l'entre dents et controle ta portée et je pense que le résultat sera pas mal,vu les vitteses de rotation et le couple encaissé rapport a la taille de la machine tu ne risque pas grand chose!
le plus important c'est de ne pas avoir de jeu dans tes roulements(ils doivent meme avoir une certaine contrainte ou précontrainte!)et si ça se trouve ton entre-dents trop important viens de la(jeu aux roulements!
cordialement,
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:59

Merci Xavier 
pour tes explications juste une dernière question enfin je espère 
Combien faut il mettre de contrainte sur les roulement de la couronne et du pignon 
Merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours besoin de conseil pour un gm 430   Bonjours besoin de conseil  pour un gm 430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours besoin de conseil pour un gm 430
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour retailler des segments
» besoin de conseil
» besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur
» besoin d'un conseil
» Besoin conseil W3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: