Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyDim 08 Juin 2014, 17:03

Bonjour à tous.

J'ai acquis dernièrement une tondeuse débroussailleuse de marque ROCKWELL équipée d'un moteur JLO L252L.
Bon...Madame est vieille et a quelques rhumatismes ce qui explique m'a venue sur le forum.

J'ai quelques questions concernant cette machine.
Je ne trouve rien sur la sté Rockwell !!! par contre je m'aperçois que chez BUNTON il y a exactement la même machine ! quelqu'un peut il m'expliquer. Car si on ne trouve pas de pièces chez Rockwell on en trouve chez Bunton.


D'autres part, sur les photos qui suivent j'ai du jeu sur les axes porte lames, est ce que ça vous parle ? un roulement à changer ou bien serait ce plus important voir dangereux. (parties marquées d'une flèche rouge)
J'ai également du jeu dans la roue droite (actuellement elle ressemble à une GORDINI) un roulement de roue à l'origine de ce jeu anormal ou bien simplement un serrage ? (flèche jaune)

Est ce que l'on peu mettre des roues de type "agraire" sur ce genre de machine, est ce que cela en vaut la peine ? car actuellement bien que gonflés les pneux sont craquelés (voir photo).

J'ai également un carbu a nettoyer (surement un gicleur noyé encrassé).
Mais surtout une fuite au robinet de réservoir, fautil le changer ou bien cela peut il se réparer?

J'aimerai votre avis sur ces points s'il vous plait. Avant de me lancer moi même dans les réparations ou bien de m'adresser chez un pro car je n'ai aucune idée des dépenses que cela peut représenter !
En tout cas je ne pouvais pas me permettre d'investir entre 800 et 1760 € (voir plus) dans une machine de ce type en neuf.

Si je peux oser, quelques liens pour les pièces détachées.

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Dabrou10

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Robine10

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Roue_d10


Par avance merci

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyDim 08 Juin 2014, 22:06

Bonsoir Guiseppe

pour le jeu , il faudrait démonter et voir si ce sont les roulements qui sont usés ou jeu sur axe ou cage extérieure (remontage avec scelroulement ou clinquant)

pour le robinet, fuite sur axe-----> tente le démontage (en forçant) et changement joint torique de l'axe

si il casse tu trouveras en neuf ! juste faire attention au filetage le 3/8 américain  affraid ressemble beaucoup au 10x100 des Bernard

A+++
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyLun 09 Juin 2014, 13:39

Salut les potos !

Ciao Giuseppe ! (ah, un rital de chez nous !!!)  Laughing 

Si y'a du jeu dans les poulies, tu dois pouvoir en trouver des neuves, Bunton ou adaptables, dans le commerce : j'en ai vu sur des catalogues.

En général, le roulement étant prisonnier dans la poulie, tu dois changer l'ensemble.

Pour les roues, je n'ai pas démonté les miennes, mais je suppose que ce sont des roulements ( logiquement).

Pour ta courroie, il se peut qu'elle soit trop longue...

Il te manque la cloche de frein : on voit bien que ce dernier ne "mord" sur rien...

J'irai voir ma bécane cet après-midi pour la comparer à la tienne et vérifier tous les points litigieux !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyLun 09 Juin 2014, 22:05

Salut les potos !

Voilà le plateau de ma tondeuse : tu peux comparer à la tienne pour voir ce qui te manque.

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? 09.232

Et la tondeuse complète :

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? 09.233

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyLun 09 Juin 2014, 23:55

Bonsoir

Merci offen merci Nono pour ces précisions, et pour les photos ! je n'avais même pas percuter qu'il manquait quelque chose ! je me demandais a quoi servait cette pièce en "tissus"

Que pensez vous de ces sites ?

http://www.sav-motoculture.com/bunton,fr,3,172.cfm
http://www.sodipieces.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Bunton

Est ce qu'il y a d'autres sites de référence pour les commandes de pièces ?

Je suis bricoleur mais les débroussailleuses, c'est nouveau pour moi ! et je dois avouer que les roulements je connais pas ! mais si c'est juste une poulie a changer pourquoi pas !

Nono ce qui m’inquiète c'est le jeu qu'il y a quand je saisi le boulon et que je le secoue on sent un petit clac clac sous les doigts. ce qui voudrait dire que ça n'est pas la poulie ou bien je me trompe ?

En tout cas ce sont les mêmes machines! la mienne étant la version allégée on va dire.

@++

Ciao ciao et merci

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:10

Bonsoir Guiseppe

pour commencer mets du dégrippant sur tes poulies

tu as du jeu entre l'arbre de lame et le palier (en aluminium) : il faut démonter les lames , les écrous (flèches rouge) , sortir les poulie d'entrainement, sous les poulies ou les lames un clips ? et chasser l'arbre  et vérifier les roulements Rolling Eyes ou?? voir  ma 1iere  réponse

je pense que Nono  parlait des galets  de tension de courroie   Question (les roulements sont sertis)

A+++
Revenir en haut Aller en bas
louki




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2009

Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:47

Bonsoir

Et merci pour la procédure, je vais y aller progressivement et regarder de plus prêt ce qui ne va pas.

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?   Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse débroussailleuse Rockwell Bunton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc tondeuse bunton
» Tondeuse Bunton
» tondeuse bunton courroie
» tondeuse débroussailleuse "bunton 36" imcomplete!
» urgent tondeuse debrousailleuse bunton vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: