| réglage tondobroyeur carroy giraudon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spims
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mar 03 Juin 2014, 22:26 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon tondobroyeur de 97. Les courroies n'entrainaient plus les fléaux. J'ai voulu régler tout ça mais en y regardant de prés, je me suis rendu compte que le système de réglage avait été bricolé (j'ai acheté cette machine d'occasion). Je ne parviens pas à faire le réglage.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire ou je peux trouver cette pièce détachée ou alors une photo pour que je fasse fabriquer cette pièce ?
Merci de votre aide. | |
|
| |
geoffroy
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : saint maurice sur aveyron loiret Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mar 03 Juin 2014, 23:51 | |
| salut a toi spims et comme il d usage je te souhaite la bien venu sur ce forum
j ai également un petit jouet comme le tien je n ai pas regardé l année de la bette le mien n avait pas tournée depuis 10 ans le broyeur été bloqué ;nous l avons débloqué , essayé , réglé car le mien non plus ne voulait pas rester enclenché mais le mien n est pas bidouillé .
je ne suis pas talentueux pour mettre des photo donc met en une et je verrais si je peux t aider pour info je viens d acheter les 4 courroies et compte 60 euros
geoffroy | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12564 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 04 Juin 2014, 07:46 | |
| salut a tous ! j'ai moi aussi un petit broyeur carroy giraudon, sur un pp2x, et je n'ai qu'une longue courroie dessus. je me doute bien que le système de tension est different du coup.
il va falloir nous dire sur quoi c'est monté ou nous mettre une photo ! car du carroy giraudon il y a plein de modeles ! c'est comme si tu nous disais que tu as une Renault...
a+, marc | |
|
| |
spims
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 04 Juin 2014, 21:39 | |
| la photo de la plaque : | |
|
| |
spims
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 04 Juin 2014, 21:42 | |
| du système de réglage : On voit que la pièce n'est pas d'origine. | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 843 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 04 Juin 2014, 22:46 | |
| Bonsoir Spims
la tige a du être cassée et "rafistolée"
mais le réglage de la tension se fait bien par cette tige
de mémoire : on desserre le contre écrou sur la chape et l'on agit sur celle ci pour rallonger le système de basculeur
A++
l | |
|
| |
spims
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 04 Juin 2014, 22:54 | |
| oui, c'est bien par la tige. Mais comme s'est bricolé, je ne parviens pas à régler.
Je cherche donc a remplacer la pièce. Connaissez vous un site qui vend les pieces d'origines carroy giraudon ou alors, si vous avez le même engin, pouvez vous me faire quelques photos de la pieces pour que j'essaye de la faire fabriquer ?
Merci | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 843 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 18 Juin 2014, 22:57 | |
| j’espère ne pas arriver trop tard ce Carroy vient de rentrer à l'atelier mais ne devrait pas y rester trop longtemps débrayer embrayer A+++ | |
|
| |
spims
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Jeu 19 Juin 2014, 21:06 | |
| non, non, tu n'arrives pas trop tard. Au contraire, merci.
est ce que tu sais si je peux me procurer les pièces ? | |
|
| |
offen 88
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Jeu 19 Juin 2014, 23:17 | |
| Bonsoir Spims
je vais essayer de trouver un peu de temps pour trouver les ref des pièces
A++ | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13585 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Ven 20 Juin 2014, 07:07 | |
| Bonjour Pour info Carroy-Giraudon existe toujours ! a+ JP | |
|
| |
spims
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Ven 20 Juin 2014, 23:57 | |
| je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.
Offen 88, sais tu simplement où je peux trouver des pièces ? est ce que toi tu en vends ? | |
|
| |
tititroll
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : st sauveur le vicomte Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon Mer 09 Juil 2014, 22:17 | |
| - spims a écrit:
- je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.
Offen 88, sais tu simplement où je peux trouver des pièces ? est ce que toi tu en vends ? bonjour,je me presente tititroll je suis nouveau sur le forum et donc pas tres sur d etre au bon endroit. j aime beaucoup le bricolage en general et tout ce qui a un moteur et qui sert au bricolage. tronconneuses,tracteur tondeuse,pulverisateur electrique artisanal.... mon dernier achat un tondobroyeur carroy giraudon a remettre en etat et surtout en route. il me manque une poulie double gorge,celle de l entrainement rotor,par contre je ne sais pas si c est celle du bas ou du haut vu que tout est demonte.je voudrais savoir si un d entre vous aurais connaissance du diametre de cette poulie,celle qui me reste fait 118mn de diametre aux bords ext.y a t il un tendeur entre les deux? si l un d entre vous aurait une photos de l ensemble poulie courroies,ce serait sympa. je vous joint des photos de la machine des que possible. merci de votre reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage tondobroyeur carroy giraudon | |
| |
|
| |
| réglage tondobroyeur carroy giraudon | |
|