lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 Empty
MessageSujet: Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832   lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:18

Tout d'abord , Bonjour à tous !

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Valpadana 4RM450 moteur Lombardini 832 , afin de coupler un broyeur BIO90



Je ne me suis pas trop inquiété , outre le contrôle d'huile moteur fait , dans le sens où ce maretiel est resté stationné durant environ 5 ans dans un garage . De là , j'en ai déduit segmentation gommée .

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'essayer , mais j'ai été satisfait de mon achat du fait - qu'après environ 5 ans d'arrêt  dans son jus - en mettant un coup de décompresseur et une batterie neuve , il a démarré au 1/4 de tour sans bruit moteur , mais fumait bleu .

En essayant le broyeur , en mi acceleré on a pu travailler sans souci pour un premier test environ 1/2 journée , mais cette fumée était très painible .

donc j'ai décidé de déposer le collecteur à des fins d'identification de la cylindrée défectueuse , pensant à la base à des segments gommés , résultat 1 seul , soit le cylindre avant

j'ai enchainé sur dépose carter inf moteur , j'ai trouvé après vidange des morceaux dedans ! , qui post dépose culasse et cylindre 1 correspondait à un morceau de la jupe du piston + 1 petit ressort qui doit correspondre à une retenue de lèvre anti fuite

pas au prime abord de trace particulière sur maneton , bielle et portée cyl n°1

Je pense à un remplacement piston/cylindre car usé , mais j'ai également trouvé un ressort coupé de ce qui pourrait ressembler à une retenue de lèvre anti fuite

Avez vous de la doc style manuel d'atelier pour ce moteur ?

Ou éventuellement un moteur à me proposer ?

A vous lire ,

Merci d'avance à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 Empty
MessageSujet: Re: Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832   lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:22

C'est celui-ci ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/667756212.htm?ca=21_s

A+

Revenir en haut Aller en bas
lourson

lourson


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/01/2011

lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 Empty
MessageSujet: Re: Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832   lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:26

Bonjour ,

Oui tout à fait !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 Empty
MessageSujet: Re: Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832   lombardini - Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valpadana 4RM450 Réparation moteur Lombardini 832
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc et manuel de reparation moteur lombardini im 350
» Valpadana VMC 14 moteur LA490
» Vend mon motoculteur Staub ppas
» Réparation moteur bernard 617
» Réparation moteur Massey ferguson 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: