Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : 34 montady Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 13:56
Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous ai mis un vieux film de démonstration simar. Les 1ères images c'est un 70. Ensuite le film (tourné début 1950- 1964); c'est un 20 suivi d'une démo d'un 56 en charrue . Passez un bon moment.
A+ Bruno.
Simar 83
Nombre de messages : 4375 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 14:58
Salut Bruno Magnifique ce film de Gustave Gilles, comment ne pas regretter ce temps là.
Thierry
agenais
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 15:38
bonjour oui, une video qui ne laisse pas indifferente a ce temps la, avec un gamin en culotte courte dans lequel , je pense, bien d'entre nous se retrouverons....soupir. un grand merci aplus serge
PIJO3007
Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 15:44
Quand j'en entends qui disent que les motoculteurs, c'est trop dur à conduire... ce gamin laboure à 9 ans comme un grand et sans trop de peine ! le SAVOIR-FAIRE....voilà son secret !
merci pour ce moment de nostalgie ! a+ JP
louis35
Nombre de messages : 640 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 16:27
Bonjour a tous . Merci Bruno de nous avoir fait partager ce petit moment nostalgique . @+ Louis
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 17:58
bonjour a tous je m'y voie déja superbe document A+
pépère13
Nombre de messages : 1054 Age : 75 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 18:56
bonsoir a tous il est fier et heureux ce gamin. ceux de maintenant auront ils d'aussi bons souvenirs de leur play-station je ne pense pas. c'est pour cela que j'ai toujours voulu autant que faire ce peut intéressér mes petits enfants au mode de vie d'autrefois. cordialement jean marie.
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 19:16
Super J'imagine qu'à l'époque les exploitations étaient toutes petites et que les motoculteurs remplaçaient les tracteurs. Nous on les utilise pour notre jardin et pour notre plaisir.
HPL
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: re:vieux film, démo simar Ven 23 Mai 2014, 20:52
Bonsoir à tous
Superbe, je vous dit pas si j'aurai aimè être à la place du gamin, même que je doit être le seul
Merci Bruno
Amicalement j-m 54
mimi57
Nombre de messages : 2043 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: vieux film.démo simar Ven 23 Mai 2014, 21:00
bonsoir
étant amateur de motoculteurs simar
magnifique se film
en ce temps la pas de tresse les gamins ne trainer pas les rues a se glander ou a saqua jet pour le plaisir tous au + de temps a autre aller a la maraude au fruit a quant on se faisait attraper par le proprio s'était la baguette sur les fesses personne n'en est jamais mort
il travailler a leur rite me sans le savoir on apprenez la vie et on était heureux quelle nostalgie cela me rappelle de bon souvenir (étant fils de petit agriculteur) a+ mimi57
paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Ven 23 Mai 2014, 22:25
Bonsoir,
C'est superbe Un film d'époque qui nous montre les machines quasi neuves,et leur vie dans les exploitations,nous laisse imaginer l'histoire que tous ces engin ont vécus avant qu'on ne les resortes des granges et hangars ou ils ont étés oubliés pour les faire revivre . Cela ne peut pas laisser indifférent .
Bonne nuit .
Paul
bruno du sud
Nombre de messages : 98 Age : 59 Localisation : 34 montady Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Sam 24 Mai 2014, 10:15
Bonjour à tous. Oui effectivement, ça nous rappelle des bons souvenirs. A cette époque là, c"etait les trentes glorieuses où les mines de charbon fonctionnaient ainsi que les haut-fourneaux.Ces motoculteurs ont fait la transition entre le cheval et les tracteurs. D'ici quelques années que sortiront des granges nos petits enfants? Une C4 actuelle ou une 308... Je pense que leur remise en route sera impossible. Nous avons la chance de trouver de viellles machines qui sont faciles à rescussiter. Bon week-end à tous, Bruno.
Charriers
Nombre de messages : 3417 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Jeune Sam 24 Mai 2014, 21:15
Hello Bruno, Hello à tous
Merci pour ce retour dans le passé. Voici de bien belles images. A l'époque, Est-ce que j'aurais laissé fraiser ou labourer mon fils même si j'étais à côté de lui? Je me pose la question. Vers 10-12 ans je ne faisais qu'une seule chose à la maison avec le 1900. Je distribuais les piquets de clôture qui étaient dans la remorque et mon père plantait les pieux derrières. Le fraisage arrivera plus tard vers 14 ans. Quelques souvenirs de la machine dans une raie de charrue en bout de rang et il faut reculer, alors le 1900 se cabre et tu mets tout ton poids sur la fraise pour qu'il puisse reculer. Il ne fallait pas oublier d'arrêter le rotavator... Un passage sur ce film qui m'a beaucoup impressionné c'est avec la faucheuse quand le gamin s'oppose à la force de la machine et doit lutter contre la traction qui l'emmène sur les piquets de clôture. C'est pour cela que je n'ai jamais aimé ce type de faucheuse (nous en avons eu une et je m'en suis débarrassé) Lorsqu'il y avait beaucoup de foin et des taupinières... Un cliché où je suis dans la remorque avec mes soeurs et mon père (je devais avoir 4-5 ans) Cordialement Charriers
bruno du sud
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 17:11
Bonjour à tous. Salut Charriers. Merci pour cette photo d"epoque. Moi de mon côté, je n'ai aucune photo de l'exploitation de mes parents car l'appareil photo était sorti pour les grandes occasions; mariages, communions et baptèmes.. C'est bien dommage... Il est vrai que laisser un motoculteur à un gamin il fallait être sur de lui car moi même j'en ai mené quand j"etais jeunot. Il y avait aucune sécurité, ni embrayage ni freins. Quand la machine était en plein effort, il était difficile de désenclencher la vitesse à cause du couple. Donc il fallait pas se louper. Pour la faucheuse latterale, c'est pas une trouvaille; il vaut mieux une frontale c'est plus maniable. Sur ce, passez une bonne soirée, à la prochaine, Bruno.
le chinois
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : le portel Date d'inscription : 17/04/2013
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 18:19
bonjour à tous, merci pour ce film. Cela laisse réveur l'habileté d'un enfant avec un motoculteur.... Cela me fait penser à mes neveux avec leur ordinateur, portable et autres objets de torture.... J'espere que mon fils sera utiliser un motoculteur... A+ Le chinois
Simar 83
Nombre de messages : 4375 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 19:08
Bruno
Pendant que tu y es mets nous le lien avec le site de Gustave Gilles, les photos sont aussi très belles et instructives par exemple on y voit Marie conduire un 70, certainement pendant que les hommes étaient à la guerre. En ce temps là les gens avaient le temps de vivre, certainement parce qu'ils avaient bien moins de choses pour les distraire. Je crois que le début de la fin de ce temps là ça à été la télévision. Thierry
bruno du sud
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 19:31
Bonsoir Thierry. Je vous mets le lien de Gustave Gilles. Effectivement il y a des belles photos d"epoque et il ya également Mr Dufour PDG de Simar. Bonne soirée à tous, Bruno. http://www.gustavegilles.be/accueil/page3.html
Simar 83
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 20:38
Plus précisément:
http://www.gustavegilles.be/Simar/ A+ Thierry
PIJO3007
Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: vieux film, démo simar. Dim 25 Mai 2014, 21:46
Magnifique album en effet !!!!
a+ JP
Marc12
Nombre de messages : 2388 Age : 70 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Pour parler de la fameuse faucheuse, voici une photo de la mienne, ce n'est pas évidant de travailler avec ça, je comprend que le gamin lutte pour aller droit
A plus
Marc
michel3481
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
bonjour à tous j'ai téléchargé le film ,le téléchargement est long mais quel bonheur pendant 15 mn
Gustave Gilles a 8ans ,9 ans , et 10 ans et encore lui et son père bien plus tard . d'abord en labour puis roto entre plantation , puis fauchage , herse , rouleau arrière et rouleau à la place des deux roues (jamais vu ) , remorque et enfin cultivateur placé devant et sur un mono-roue (j'en oubli )
bravo et merci A plus Michel
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 72 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
Bonjour, et un bonjour spécial à Marc12, et Simar83, qui m'ont bien aidé avec mon matos, il y a plus de 6 mois... sans oublier Jeff et Jakot
Merci à tous pour ces vidéos et belles photos. Et oui, les temps étaient rudes, à l'époque, mais les gens savaient travailler.
En 52, j'avais juste 1 an, mais je revois bien l'allure de tous ces gens de la terre, dignes et travailleurs. Remarquable la stabilité de ces engins, et il me semble aussi leur manoeuvrabilité ... pour un peu je passerais à Simar.
En tout cas un tout petit mono roue le 3cv T20 avec un butteur, m'irait bien ...
A+ Michel
mimi57
Nombre de messages : 2043 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: vieux film demo simar Lun 26 Mai 2014, 21:04
bonsoir
y a truc qui me chagrine la photos de la faucheuse latéral piloté par le blanc quant on regarde la machine a la place du chauffeur la roue de fer coter gauche et déporter plus a l'extérieure (dexacer) y a t'il une raison
mimi57
Simar 83