29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !

Aller en bas 
+13
dpx
berni74
la bougie 89
gabyve
septy 74
PIJO3007
piquand 73
migoo
XAV 38
laplume
jaja73
Attila
brunofurlano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 20:18

Salut les potos !

Oui, JP, on n'est pas les premiers TMA et y'a même Briban qui y est allé !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 20:40

Bonsoir a tous,vos message nous vont droit au cœur et cela nous encourage a continué cette aventure qui a commencé il y a 18 ans.un question me travaille depuis dimanche et j'aurai besoin de votre avis : Pensez vous qui il serai possible d'organisée un weekend en 2015 avec moteurs,motoculteurs,tracteurs,voiture et artisans dans les ateliers de l'ecomusée ? Donc je suis peut être un peu fou mais je pense que cela est réalisable.  matraque1

Mécaniquement Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 21:04

Bonsoir

"Tout est possible, tout est réalisable.....c'est le jeu de la vie !" (Chevalier et Laspalès)  29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 612313 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait" (Mark Twain)  Twisted Evil 

je pense que sur le forum il y a des artisans de tous les corps de métier....il ne leur manquera peut-être qu'un peu d'entrainement pour utiliser les outils anciens !!!!

je souhaite un grand succès à cette future manifestation !!! cheers 
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 22:14

bonsoir
si il y a un peut de charbon et quelques bouts de feraille je peut bricoler un peut a la forge
suivant la date on peut venir a deux
je peut tater un peut de menuiserie aussi
pour jp :c'est comme le vélo
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 22:51

Un petit sujet évoqué par Nono : il a parlé d'une journée béton donc voici pourquoi : en 2002 l'Ecomusée a acheté une scie battante horizontale de marque Nationale.
L'idée de Nono serai de nous aider à réaliser les fondations avec des fondus du forum. En vous remerciant d'avance (sacré Nono, que ferait le monde s'il n'était pas né..).

La battante, avant démontage.

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Photo_10

Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 22:57

Salut à tous

Piquand l'impossible n'existe pas il y a que le possible qui existe, si on avait pas de folie rien ne se ferait .
Moi je suis partant dans ta folie, et pour l'idée de NONO aussi

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 23:05

re
c'est vrai que ça serait domage q'elle ne tourne pas cette battante
en tout les cas quand ça tourne c'est impressionant
A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:17

OUPS....va falloir créer un nouveau bâtiment !!!! cheers 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:26

bonjour
sutout qu'il y a ce q'il faut pour l'entrainer la scie  29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 612313 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 612313 
A+
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:25

Bonjour a tous ,une bonne nouvelle le fiston a réussi son BAC avec mention Bien alors champagne 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 287628 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 287628 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 287628 
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:34

Salut les potos !

Bien joué Mathieu, avec mention : on n'en attendait pas moins de lui. Garde-nous des bouteilles (pleines) !!!
Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:20

Bonjour à tous

Bravo MATHIEU pour ton bac et avec mention  29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 287628 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 287628 

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:51

Bonjour a tous,je remonte ce sujet pour savoir si certain parmi vous serai toujours d'accord pour aider l'ecomusée a remettre en place "La Nationnal" une battante horizontale et pourquoi pas lui redonnée vie en sciant quelques planches. Pour ceux qui sont venu a l'ecomusée serait il possible que l'on se revoie autour d'un petit blanc un de ces matins pour voir la meilleur implantation .mecaniquement Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:40

Salut Michael !

Moi je suis d'accord, mais comme je ne suis pas expert, j'apporte mes bras et laisse penser les autres !  Wink 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:25

Bonjour PIQUANT
Moi je suis partent, il n'y a pas de problème j'apporte aussi mes bras
Salut à toi et toutes ta famille
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:00

Salut si l'on pouvais se voir dans la dernière semaine d'août,nous pourrions vous présenté les éléments de cette mécanique impressionnante et voir de quelle manière il nous faudrait l'implanter car je ne suis là pour décidé seul d'un projet mené en groupe et peut être que d'autre nous rejoindrons d'ici le début de l'aventure .nos anciens ont bien réussi a des planches avec,alors pourquoi pas nous ??
Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:59

Bonsoir
Je suis malheureusement pas disponible à ce moment-là...et puis j'avoues ne rien y connaître en scie battante !
je ne désespère pourtant pas de te revoir bientôt (ne serait-ce que pour la gestions de la documentation dont tu m'as parlé)

a+
JP de Nîmes (actuellement à Limoges)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:23

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles pour le rassemblement pour la scie battante .
Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:29

Bonsoir,je n'es pas de nouvelles de Bruno (peut être encore en vacance) mais qui serai dispo le samedi 27 ou le samedi 4 octobre a vous de me dire.un petit casse croute on mélangent les plans et je suis sur que grasse a vous
"la nationnal" va nous refaire de belles planches.😉😉😊😊😊
Mécaniquement Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014, 13:17

Bonjour a tous,ce matin j'ai commencé a sortir les pièces de la scie et je me suis pensé qu'il serai mieux de couper quelques arbres avant pour plus de sécurité donc si cela peux intéressé des potos qui se chauffe au bois,affutés vos tronçonneuses je donne le bois a qui viendra le faire (pour info il y a des frênes ,chênes et des acacias de 20 a 25 de diamètre)
Amicalement Piquant 73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:32

Salut les potos !

Je vous rappelle qu'on s'était engagés à aider les potos du musée de Grésy pour retaper la scie battante ou fairej e ne sais plus quoi, du béton, je crois !!!
Moi, j'ai donné ma parole : j'irai... Que Piquand commence à zieuter une date !
(Pardon Micka, j'ai pas vu ton message de septembre 2014)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:46

Salut à tous

je ne sais pas ce que MICKA a fait cette automne, mais pour moi je suis toujours partant à lui de fixer une datte .
Il est vrai avec mon toit je n'ai pas pu faire autre chose.
Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:26

bonjour a tous
si il y a une date de callé je viendrait .
je vous amenerait un peut de spécialité locale
A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015, 16:47

OUPS !
je vais devoir faire de la place dans mon emploi du temps ! matraque1
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:19

Bonjour a tous,avec les beaux jours qui reviennent une question se pose actuellement a l'ecomusee :Qu'est que cherche un visiteur quand il visite un Écomusée ?
Autrement sur le terrain quelques changement a venir dans les bâtiments ( si ont trouve force et courage)déménagement des moteurs (15 tonnes de fonte) vers les pompiers et à la place des moteurs on met les tracteurs et batteuses.
Nous dirons qu'il y a un peu de boulot certain dirons " le changement c'est maintenant".😄😄😄😄😄😄
Donc sa c'est le boulot maintenant faut aussi pensez aux potos et aussi a notre ventre un casse croute de printemps vous ferait il plaisir pour une date si possible : 14 ou 21 mars ou 04 avril a vous de me dire.
Bonne journée a tous Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !   29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 Juin : Barbecue a l'écomusée de Grézy sur Isère !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARBECUE DE LA BELLE OREILLE 2016 : UNE REUSSITE !
» PP6B en isère à 180€
» Manif en Isère
» TRANSPORT ISERE / VENDEE
» Manifestation privée en Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: