Bonjour à tous,
Je reviens avec une bonne nouvelle! En effet j'ai réussit à extirper mon embrayage de l'arbre moteur!
Pour ceux qui un jour galèrent comme moi à le démonter je vous montre vite fait comment j'ai procédé:
Tout d'abord voici l'embrayage avant d'être démonté:

Ensuite je me suis fabriqué un arrache:

On voit que la vis au centre est dans un trou taraudé M10.
Ensuite, on vis les deux tiges filetés à l'emplacement prévu sur l'embrayage et on fait très attention à avoir la même distance au deux tiges filetés pour tirer avec le même couple sur celles-ci, remarquez que j'ai vissé une vis à tête hexagonale sur l'arbre moteur pour protéger le taraudage!

Après avoir appliqué du WD40 24h avant et tout de suite, et après avoir serré comme un malade la vis M10 de mon arrache avec un cliquet, il y a eu un "Claque" et voilà l'embrayage est dans les mains!

Désolé elles sont un peux flous!
Voici après le démontage de la suite ou je vais pouvoir remplacer le joint SPI et le joint papier:

J’attends ma commande de SAV motoculture avec mes ressorts d'embrayages et un nouveau robinet pour le réservoir (en effet il fuyait continuellement), je pourrais alors tout remonter et tester et je m'attaquerais à la restauration en peinture des deux motoculteurs (avec tous les outils). Je vous tiendrais au courant.
A+