S.O.S. Relevage HOLDER A21S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+6
loloh34
migoo
JRémi
Gérard55
chenillard34
ROCKY-30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROCKY-30

ROCKY-30

Masculin Nombre de messages : 115

S.O.S. Relevage HOLDER A21S Empty
MessageSujet: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMer 07 Mai 2014, 21:48

Bonsoir les amis,
J'espère que tout le monde vas bien et que vs vs régalez avec vos machines avec les beaux jours.
Comme ( grâce à vous)j 'ai bien avancé  ma tentative de restauration de mon Holder et que je commence
les essais " sur route " ( avec du vrai outillage ), il m'arrive un truc absolument bizarre et incroyable.

Sur la photo, mon collègue Bruno, en plein action, le problème se situe au relevage, il ne monte plus
après quelques allez-retours, hier j'ai ajouté 1.5 litre d'huile hydro. le relevage marchait bien, et après
20 min plus de relevage et manque d'huile, a nouveau 1.5 litre et le top du mystère ???????
IL N'Y A AUCUNE FUITE !!!!!!!!!!
On m' "braqué" 1.5 litre la nuit passé ????  elle s'évapore ???  ou    je commence à perdre la boulé ?????

S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo021

Si quelqu'un à une explication et surtout une SOLUTION; le suis preneur !!!!

Merci beaucoup d'avance
bonne soirée et bon ( long ) weekend à tous
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMer 07 Mai 2014, 22:56

Salut Rocky, il me semble que la pompe est montée sur le carter de boite, regarde le niveau, tu dois avoir 3 litres de plus dans cette dernière... lol! 
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyJeu 08 Mai 2014, 06:52

Bonjour Rocky
Suit bien le conseil de Chenillard 34...j'ai eu le cas sur mon Venieri soit 12l au lieu de 5l et j'ai failli tout faire sauter. Rolling Eyes 
Ne roule pas comme ça.
Pour moi c'était simplement le joint spi de la pompe.
Gérard
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Merci les amis    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:07

Bonsoir les amis,
merci beaucoup pour vos réponses ( chenilladr34 et Gérard55 ),très rapides.
Concernant les 3 litre de trop, je n'ai pas eut la possibilité de le vérifier car le globe du niveau n'est plus
transparent ( il est complètement mat et 1/2 peint ), je ferait une vraie vérif demain.

Est ce que quelqu'un peut me dire qua faire pour le réparer et la question qui tue ????
Est ce que je peut m'en servir pour tracter une petite remorque sur une coutre distance ??????
j'ai pas mal de mouvement à faire avec la remorque sur un terrain de 8000m².
et je ne voudrais pas aggraver le cas ou casser autre chose.
Est ce que "l'opération" de réparation est complexe ????
y a t il quelqu'un qui l'as déjà faite ????

merci beaucoup d'avance
Bonne soirée à tous
Amicalement
ROCKY-30
chenillard34

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyVen 09 Mai 2014, 00:10

Salut, si ça tient 1/2h il faut réparer sinon bientôt tu n'auras plus de place dans la boite  What a Face 
La pompe est accessible entre le siège et le volant, tu débranches les conduites, tu la sors et tu remplaces le joint qui fuit sur l'axe.
C'est facile et pas cher.
Si ça recommence il te faudra penser à remplacer la pompe.
N'oublie pas de vidanger la boite et de mettre l'huile neuve au niveau.
a+
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Merci chenillard34    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyLun 12 Mai 2014, 18:42

Bonsoir chenillard34,
Déjà une réponse qui me rassure, merci beaucoup,
je viens d'y jeter un coup d'oeul, vite faite, ( parce que mon tracteur n'est pas chez moi à la maison,
mais dans l'hangar de mon collègue Bruno à 1 km d'ici ) ( manque de place chez moi).
Je suis un novice en matière de tracteurs ( c'est mon premier ).
il y à 2 pompes Bosch la dessus, je pense que c'est la pompe de droite ( il y vas un tuyau vers le distributeur
du relevage )
j'ai enlevé le couvercle ( ou sont marqué (dessin) les rapporte de vitesses ) et le niveau d'huile
me parait correct mais elle à la couleur d'une vinaigrette et elle sent mauvaise ).
Les questions maintenant:
Faut il démonter la " colonne de direction " ?,,,,
Y-a t il des repaires à mettre sur la pompe avant de démonter ??? ( question de ne rien dérégler )
et est ce que se système ( relevage & direction ) se purge tout seul après ou faut il des manip. spécifique ????

des questions peut être un peut bête, mais vaut mieux savoir avent de faite des bêtises et je
suis vraiment un "Bleu" dans cette matière. ( Désolé )

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience
amicalement
ROCKY-30
chenillard34

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyLun 12 Mai 2014, 19:10

Salut, regarde ce reportage de JRémi, tu auras des infos sur ton tracteur :
https://mototracteurs.forumactif.com/t24313-remise-en-etat-d-un-holder-a21s-et-fabrication-d-accessoires?highlight=a21s
Pour la fuite, si le même réservoir alimente les 2 pompes, ça peut être celle de gauche qui fuit ...
JRémi t'en dira plus il l'a démonté en morceaux.
Il n'y a pas de calage pour une pompe hydrau ni de purge.
a+
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyLun 12 Mai 2014, 21:05

Salut Rocky

Ton problème doit venir tout simplement du joint du piston de relevage. L'ensemble relevage sert de couvercle au pont arrière et en fuyant, ton vérin vide son huile dans le pont et donc dans la boite. Ce n'est pas catastrophique pour la boite mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car l'huile hydraulique est beaucoup moins visqueuse que l'huile de boite: elle lubrifie donc beaucoup moins bien...
Le changement du joint est rapide: en moins de 2 heures tu dois le faire. Les 2 soucis:
* trouver un joint (il me semble bien que j'ai pris le mien chez FRANCEJOINT)
* avoir de bonnes clé Allen pour arriver à desserrer la culasse du vérin de relevage: sur le mien, bien que j'ai des clé FACOM longues, il a fallu que je mette un tube sur la clé pour arriver à débloquer!!!

Bonne réparation et tiens nous au courant.
JRémi
chenillard34

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyLun 12 Mai 2014, 21:15

Salut, comme quoi il vaut mieux attendre l'avis d'un pro avant de toucher  matraque1 
Je vois trop de chenillards avec les vérins apparents, au moins on sait où est la fuite   Rolling Eyes 
a+
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMar 13 Mai 2014, 21:11

Bonsoir les amis,
Merci à Chenillard34 et Gérard55
Et un très grand merci aussi à JRémi,
J'ai pris le Holder par les cornes et ce n'est pas beau à voir !!!!
j'ai démonté à nouveau tout l'arrière ( barres d'attelage, poste de conduite, les roues, ....)
et au moment de vidanger !!!!!
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo022

13 litres de vinaigrette, couleur lait au chocolat est sortie du pont arrière
j'ai débranché tout les tubes de l'hydraulique et enlevé le couvercle avec les bras de relevage
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo023

L'intérieur du pont est simplement" Dégeu " et j'y ai retrouvé pas mal de pellicules de ?????
et une bonne quantité d'eau ( étanchéité du joint )
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo024
Comment nettoyer se bazar ??? le rincer avec du GASOIL ?????
Côté couvercle le même bazar.
pour desserrer les boulons de la " chemise " du piston; effectivement; bonne clé et une rallonge mais
c'est fait .
La à l'intérieur on est sensé de trouver; un piston entouré d'un joint, pour le piston, ca vas;
il y est . Côté joint, c'est pas gagné, il n'y reste plus rien. C'est un vrai miracle que ce relevage
à marché et tenue 1/2 heure, !!!!!!!!!
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo025

J'espère que quelqu'un à la référence de ce joint, car je ne peut plus rien y trouver dessus et je ne
connais pas les dimensions.
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo026

le joint du carter est mort aussi; j'en coupe un autre en papier à joints ( quelle epaisseur ??? )
ou je mets de la pâte bleu ???

Merci beaucoup d'avance à vs tous.
Je mettrais un reportage plus détaillé sur le site plus tard
Bonne soirée à tous
Amicalement
ROCKY-30
chenillard34

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMar 13 Mai 2014, 21:36

Salut au moins ce n'est pas rouillé, il ne devait plus rester beaucoup de place  Wink 
Pour le joint du carter mets de la pâte et pour celui du piston JRémi te donnera la réf...
Je vois que tu te débrouilles mieux que ce que tu dis   S.O.S. Relevage HOLDER A21S 287628 
a+
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMar 13 Mai 2014, 21:54

bonsoir
évite le gaz oil pour nettoyer s'il y a des joints caouchouc ça les bouffe
A+
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMer 14 Mai 2014, 21:16

Bonsoir les amis,
Et MERCI beaucoup pour les renseignements.
Merci migoo, je ne savais pas que le gasoil attaque les joints, et comme il y'en a; je ne vais
pas nettoyer avec le gasoil.
Avec quoi on peut donc le faire, y a t il des produits mieux adaptés ou un produit spécial pour sa?
je voudrais commencer à nettoyer en attendent de trouver une référence pour se joint.

S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo027

C'est vraiment pas très propre la dedans

encore une dernière question; faut il que je démonte le couvercle sous le levier de vitesse aussi
pour vérifier er éventuellement nettoyer ou pas ???
L' huile n' est pas allé dans se compartiment ou sont ils liées ???

Merci beaucoup
Bonne soirée à tous
Amicalement
ROCKY-30
migoo

migoo

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMer 14 Mai 2014, 21:26

bonsoir
tu as plusieurs solutions
le carsher eau chaude moi ça me fait un peut peur mais si tu huile rapiement il parait que ça marche bien
le dégraissant métaux(en grandes surfaces)il faut bien huiler derriere
un solvant/diluant ça peut étre du white /j'utilise du pétrol pour chauffage que j'ai récupéré/enfin tout ce qui est plus fluide que l'huile.
A+
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyMer 14 Mai 2014, 21:29

bonjour a tous

bonjour rocky 30

tu peut nettoyer au cardane de chauffage petrole

a+ laurent
Daddy54

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:14

Bonjour à tous
la ref du joint chez Holder est la suivante:000 997 48 03,sa taille:48mm*65mm*10mm
tu devrais le trouver chez un marchand de joints ou un marchand de composants hydraulique.
Pour le carter tu peux prendre de la pate à joint type 549 de chez Loctite
Bon courage
David
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyVen 16 Mai 2014, 21:26

Bonsoir à tous,
Merci à tous aussi; et spécialement à David (Daddy54) - Laurent (Loloh34) - migoo - Chenillard34 - JRémi - ...

S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo028

Une photo du retour au hangar de mon collègue Bruno après la dernière tentative de tonte
avant de rentrer au " bloc opératoire."

Merci les amis pour les bonnes conseils ( qua faire et ne pas faire ) et un grand MERCI à David
pour les références du joint, mon fournisseur est déjà au courant et va essayer
de le trouver ce joint .
J'ai trouvé un bidon de " Kerdane" chez mon voisin PIERRE donc si tout vas bien,
se weekend, grand nettoyage de la boite et du pont.
Encore une question à 3 B .... )
Pour le lavage de le boite, il faut que j'enlève le couvercle ( sa je l'ai trouvé tout seul ) mais
faut il tomber le réservoir d'huile hydraulique ou peut il rester en place ( ou tombe t il tout seul ) ????
Et précautions à prendre quelque part ???

Merci beaucoup à tous
Bonne soirée et bon Weekend ( un court cette fois )
Amicalement
ROCKY-30
migoo

migoo

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyVen 16 Mai 2014, 21:35

bonsoir si tu veut pas t'embéter
tu met ton kerdane dans la boite tu met le tracteur sur cale tu le met en route et tu cale une vitesse.tu vidange tu filtre et tu recommence.
en espérant que le train avant est débrayable  S.O.S. Relevage HOLDER A21S 612313 
A+
migoo

migoo

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyVen 16 Mai 2014, 21:54

migoo a écrit:
bonsoir si tu veut pas t'embéter
tu met ton kerdane dans la boite tu met le tracteur sur cale tu le met en route et tu cale une vitesse.tu vidange tu filtre et tu recommence.
en espérant que le train avant est débrayable  S.O.S. Relevage HOLDER A21S 612313 
A+
ps: il faut remettre le couvercle  S.O.S. Relevage HOLDER A21S 612313 
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyDim 18 Mai 2014, 20:57

Salut Rocky

Il me semble bien que le réservoir tient tout seul.. mais pas trop longtemps: il n'y a que les canalisations qui le retiennent!

A+
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyDim 18 Mai 2014, 21:36

Bonsoir les amis,
D'abord je vs souhaite tous un bon dimanche soir;
Comme je suis en attente du joint pour le relevage de mon HOLDER A21S
je vs envois quelque nouvelles du " Démontage "
Sa peut peut être aider quelqu'un .

d'abord se défaire de toute la tringlerie.
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo029
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo030

S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo031
Déposer le " poste de conduite ", le siège ( attention câblage de l'éclairage de la plaque ) et l'ensemble
des garde boues; 4 boulons sur le carter et les 2 boulons (13') qui tiennent les sabots pour mettre les pieds
( G & D ), la aussi attention au câblage feux arrière et prise remorque)
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo032
Tracteur sur calles et démonter les roues. Bien caller, comme c'est un "ARTICULE" sa pivote facilement vers la gauche et la droite. mettez les calles environ 7 cm plus loin ( profond) que le bouchon de vidange si non l'huile de vidange coulera sur les calles et on n'a pas la place pour mettre un récipient.
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo034
Démonter les roues et vidanger le pont.
Pensez y de prendre un récipient assez grand ( si tout vas bien il y sort au moins 8 litres )
chez moi ( à cause de la fuite au relevage ; il y est sorti 13 litre )et mettez le récipient en longueur
sa coule assez vite quand on ouvre le bouchon de remplissage sur la boite de vitesse .
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo035
Défaire le raccord du tuyau hydraulique a gauche arr. sur le couvercle du pont arr. une clé de 27, ( attention
de ne pas perdre les deux rondelles en cuivre) et il peut y sortir un peu d'huile.
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo033
Défaire le raccord du tuyau a droite arr. clé 27 - attention au 2 joints
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo036
Desserrer le même tuyau du coté du distributeur ( commande ) hydraulique, il faut juste le desserrer
de quelque tours et après doucement fair basculer le tuyau vers le côté, ( vers vous ).
comme sa il ne vs gène pas au moment de soulever la couvercle du pont.
il peut y sortir également un peut d'huile
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo037
Maintenant il reste juste à dévisser et démonter le tuyau hydro avant côté droite sur le couvercle du pont
clé 24 et attention au joints
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo038
Dévisser le couvercle ( 6 boulons, clé 17 ou 19 ) et tout est maintenant prêt à démonter.
Moi, je me suis mis derrière mon tracteur et j'ai soulevé le couvercle par les deux bras du relevage.
ATTENTION cette pièce est ASSEZ LOURDE , je l'estime à 30 ou 35 kilo et mieux est d'avoir
prévu quelque chose tout prêt d'avance pour le poser ( chaise, petite table , ... )
et voile a qua sa ressemble une fois démonté
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo039
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo040
Pour avoir accès au joint du piston de relevage il faut défaire les 4 boulons à clé allène, qui peuvent
être bien bloqué comme "JRemi" disait au paravent.
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo041
Et le piston sort de sa chemise ( on enlève plutôt la chemise autour du joint ) et voila le fameux joint
si il y reste quelque chose, ce qui n'est pas le cas chez moi !!!!!!!
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo042
 S.O.S. Relevage HOLDER A21S Photo043

Voici l'aventure au "Bloc opératoire "
j'ai essayé d'être le plus complet possible ( j'ai peut être oublié des choses) mais je ne possède
pas le même talent que " JRémi" pour expliquer .

Bonne soirée à tous
Amicalement
ROCKY-30
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyDim 18 Mai 2014, 21:43

Merci JRémi,
je vais essayer de le caller ou le soutenir quelque part, je viens de voir ton message que maintemenant
car j'étais en train de mettre un réportage du démontage .
Merci à toi,
Si tu savais comment sa me rassure d'avoir un " PROF." comme toi !!!!!
Merci
Bonne soirée
Amicalement,
ROCKY-30
chenillard34

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyDim 18 Mai 2014, 22:15

Salut Rocky et merci pour ce reportage  Wink 
Je pense à ce joint volatilisé, c'est incroyable qu'il ne reste rien Suspect 
Il n'y a pas un bout au fond du cylindre  Question 
a+
ROCKY-30

ROCKY-30

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyDim 18 Mai 2014, 22:34

Bonsoir Chenillard34,
Vs allez bien? et passé un bon weekend ?

Effectivement, plus rien est resté, quand j'ai vidangé le pont, je me suis aperçu qu'il y sortait
des style de "grumeaux" qui me fessait pensé ( au touché) a du goudron ou des petit morceau de gomme
qui se désintégrais entre les doits.
j'étais déjà un peut rassuré que sur le bouchon de vidange ( alimenté) il n y avait pas beaucoup de
maille ou de particules métallique.
comme je n'ai pas encore vue se joint (il est en commande) je ne peut que deviner à qua sa ressemble .
Je ne m'explique pas non plus comment il a put se désintégrer ou disparaitre comme sa.
om dirait qu'il à "fondu" ou bouffée par ..... ??,
Je vs tient au courant de la suite;
Bon fin de weekend
Amicalement
ROCKY-30
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S EmptyLun 19 Mai 2014, 11:32

Salut Rocky

Il est super ton tutoriel! BRAVO.
Lorsque j'ai bricolé sur mon tracteur, j'ai constaté que les joints hydrauliques étaient devenus très durs: du coup ils sont très cassants et se brisent à la moindre sollicitation. Je pense que c'est simplement du à l'âge et qu'il n'y a rien d'affolant!
Lorsque tu auras reçu ton joint, merci de nous faire partager sa référence (et son prix).

Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S. Relevage HOLDER A21S    S.O.S. Relevage HOLDER A21S Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant