sauvetage moteur briggs & stratton 12hp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

+3
PHILIPPE2877
migoo
cLG5656
7 participants
AuteurMessage
cLG5656

cLG5656

Masculin Nombre de messages : 87

sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Empty
MessageSujet: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptySam 03 Mai 2014, 21:32

Tous d'abords bonjours,

Alors voila, Lundi, un gars, mécano de métier (que je remercie :super!: )  m'a donné deux moteurs de tracteur tondeuse identique, tous deux cassés et selon lui irréparable (sans changer toute les pièces) :

--Le premier démonter était a moitié complet ( il manquait toute la carrosserie, le démarreur, le pot et le carburateur)  , il a son piston     martelé et deux segments cassé dû a l'écrasement du piston  :
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0111sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0112
--Le second moteur est quasi complet( manque carburateur et démarreur)a serré du à un manque d'huile, la bielle a accrocher le vilebrequin, elle a cassé et a perforé le carter, en gros le carter, le vilebrequin et la bielle son HS:
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0114 sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0115
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0116sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0117
--Aujourd'hui j'ai fini de remonter un moteur, il a pas mal de compression:  (la perceuse-visseuse sans fil a du mal a passé le point de compression) ,il est sur chassie et lundi j'ai un carburateur 
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0118
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0119
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0120sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0121
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0122
--La prochaine étape est la mise en route mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ...
et aussi comment faire pour le démarrer sachan que je n'ai ni lanceur, ni démarreur, fabriquer un lanceur peut-être ?
Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenue !
je ne doit pas être dans la bonne rubrique donc les modos n'hésiter pas a changer de place le sujet mais bon cela reste un moteur fixe ( et oui fixer sur chassie Wink

Dernière édition par cLG5656 le Sam 03 Mai 2014, 21:33, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptySam 03 Mai 2014, 21:55

bonsoir clg;;;;
c'est clair q'un 12 hp pour le démarrer il ne faut pas prendre une ficelle
si tu met une poulie sur l'arbre moteur tu pourras peut étre le démarrrer avec une perceuse
A+
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6488

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptySam 03 Mai 2014, 23:08

salut
un truc tout bete mets un demarreur d auto que tu sangles (une sangle a cliquet de poids lourd ) que tu branches a part
si tu as besoin de pieces j en ai de demonter , les frais de port me suffiront
MESPAS

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: sauvetage   sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyDim 04 Mai 2014, 00:00

Bonjour
Une chose démonte ton volant moteur, l'alternateur et remet le dans le bon sens les fils doivent sortir à l'opposé
Ils sont retenus par la semelle du démarreurpour éviter le frottement sur le volant
A+
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyDim 04 Mai 2014, 08:16

salut a tous et il y a ce site en dernier recours
bon dimanche a tous le soleil revient

http://lautoporte.com/160-demarreurs-pignons
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMar 06 Mai 2014, 19:55

Bonjour tous le monde
Alors hier,  j'ai récupéré le carbu, j'y ai passé toute la mâtiné a le nettoyer et le dérouiller ensuite j'ai trouver un lanceur d'une tondeuse que j'ai adapté dessus.
Pour amorcer le bordel j'ai du donner des coups de la lanceur 1000fois, j'en avais mal a ma main encore ce matin matraque1 
Il a démarrer deux fois puis a cale mais la troisième fois la corde du lanceur a écourter Evil or Very Mad 

Aujourd'hui il a démarrer a moitie:
il y a eu de la fumé et même quelque tour mais je n'ai pas arrivé a bien le démarrer car le lanceur est encore partie en vrac( la vis qui tien le ressort se dévisse au fur et a mesure que je tire sur la corde) donc ce soir je fais appel a Mme loctite    What a Face  
par contre est ce que c'est normal qu'il fume énormément quand il tousse un peu et que le pot est huileux Question 
les photos du carbu:
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0123
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Imgp0124
greg59177

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMar 06 Mai 2014, 21:09

moi j'ai deux tracteurs tondeuse avec ses moteur et comme j'en est u marre d'acheter des batterie , j'ai percer la grille au dessus au diametre 40 je crois et apres j'ai couper l'embout d'une rallonge de cliquet comme ca je met une douille sur la rallonge et je peut le lancer avec la perceuse

si tu veux demain je te ferais quelque photo
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMer 07 Mai 2014, 13:04

ok merci je veut bien une photo
si tu veut la doc, la voici:
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8987.pdf
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyDim 15 Juin 2014, 21:20

quelques video de ce week end

alors je voudrais des conseils pour régler le carbu car le problème est la?
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  14022210
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyDim 29 Juin 2014, 15:36

bonjours
j'ai vérifier le petit ressort qui est entre le flotteur et le pointeau et il était tordu, ce qui faisait que le pointeau s'ouvrait qu'a moitié et que le niveau max était trop bas, j'en ai profiter pour nettoyer les tubulures car il y avais des petit morceau de branche ou d'herbe Question 
je remonte, il redémarre, j'ai resserrer la vis de richesse maxi et desserrer la vis de richesse ralenti et il tourne bien jusqu'à ce que j'ai accélérer et que le starter c'est fermer il a donner des accoues en s'étouffant et a caler.
Suite a sa je le redémarre, il a tourné bien pendant 1 min et a commencer a fuir un ruisseau par le dessus de la cuve du carburateur, il a fumer blanc mais bien blanc et de l'essence sortait du pot  Shocked  
alors je démonte la cuve et la une plaque tombe par terre , elle se situait au dessus du flotteur et quand elle c'est décrocher elle a appuyer sur le flotteur et le pointeau est rester ouvert ce qui a fait déborder la cuve et donner une sur alimentation
Ce matin je soude avec de l'étain ma soudure était nickel, j'ai forcer dessus pour voire si sa tenais et sa tien, je remonte il démarre, tourne nickel 10 min et la plaque ce décroche et tombe, je ressoude redémarre et fait pareil  Evil or Very Mad 

des photos de cette fameuse plaque:
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Img_2010
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Img_2011
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Img_2012
sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Img_2013
si quelque un a une idée pour la faire tenir??  Crying or Very sad 
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyDim 29 Juin 2014, 15:55

salut et bien on voit qu'elle était tenue par sertissage on voit les 4 points , tu peut la faire tenir soit par des petits rivets alu au emplacement des points

bien sur fait des trous bornes et mâter doucement au diamètre pille poil des rivets et avec leur tête a raz de la plaque cela devrait tenir ou remater un peut ta plaque dans les coins pour l'élargir et rentrer en force
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMar 01 Juil 2014, 17:20

pour la plaque j'ai réussi a la faire retenir avec les coups de pointeau mais avant, j'ai regarder ce que sa faisait sans et bien pas grand chose sauf que c'est ultra dur a le démarrer et qu'il fume blanc (j'ai même eu le droit a des rond de fumé au ralenti :youpi: ) désoler pas de vidéo car j'ai voulu accélérer et il a calé et impossible de le redémarrer donc j'ai remis la plaque et nickel j'ai juste desserer la vis de richesse ralenti d'1/4 de tour et c'est parfait, maintenant j'attend un châssis, suivant les annonce de le bon coin
la vidéo de ce matin:

donc il tourne bien mais j'ai un problème moins important, quand le moteur n'est pas en route, le réservoir ce vide par la cuve du carbu, sa déborde énormément alors en attendant je ferme le reservoir je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas de joint et que le pointeau est étanche .

christian77

christian77

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: carbut qui fuit   sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMar 01 Juil 2014, 21:02

bonsoir a tous ,ton floteur ne bloque pas suffisamment ton pointeau ,règle ta languette du flotteur christian 77
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMar 01 Juil 2014, 21:26

dac je fais sa demain
merci a+
cLG5656

cLG5656

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  EmptyMer 02 Juil 2014, 21:44

j'ai fais sa ce matin et sa ne fuit plus et il tourne pareil
merci beaucoup cheers  pour votre aide le prochaine étape sera le chassie quand j'en aurait un What a Face 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp    sauvetage moteur briggs & stratton 12hp  Empty

Page 1 sur 1