Nombre de messages : 87 Age : 24 Localisation : Morbihan 56 France Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Sam 03 Mai 2014, 21:32
Tous d'abords bonjours,
Alors voila, Lundi, un gars, mécano de métier (que je remercie :super!: ) m'a donné deux moteurs de tracteur tondeuse identique, tous deux cassés et selon lui irréparable (sans changer toute les pièces) :
--Le premier démonter était a moitié complet ( il manquait toute la carrosserie, le démarreur, le pot et le carburateur) , il a son piston martelé et deux segments cassé dû a l'écrasement du piston : --Le second moteur est quasi complet( manque carburateur et démarreur)a serré du à un manque d'huile, la bielle a accrocher le vilebrequin, elle a cassé et a perforé le carter, en gros le carter, le vilebrequin et la bielle son HS: --Aujourd'hui j'ai fini de remonter un moteur, il a pas mal de compression: (la perceuse-visseuse sans fil a du mal a passé le point de compression) ,il est sur chassie et lundi j'ai un carburateur --La prochaine étape est la mise en route mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ... et aussi comment faire pour le démarrer sachan que je n'ai ni lanceur, ni démarreur, fabriquer un lanceur peut-être ? Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenue ! je ne doit pas être dans la bonne rubrique donc les modos n'hésiter pas a changer de place le sujet mais bon cela reste un moteur fixe ( et oui fixer sur chassie
Dernière édition par cLG5656 le Sam 03 Mai 2014, 21:33, édité 1 fois (Raison : erreur)
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Sam 03 Mai 2014, 21:55
bonsoir clg;;;; c'est clair q'un 12 hp pour le démarrer il ne faut pas prendre une ficelle si tu met une poulie sur l'arbre moteur tu pourras peut étre le démarrrer avec une perceuse A+
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6488 Age : 61 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Sam 03 Mai 2014, 23:08
salut un truc tout bete mets un demarreur d auto que tu sangles (une sangle a cliquet de poids lourd ) que tu branches a part si tu as besoin de pieces j en ai de demonter , les frais de port me suffiront
MESPAS
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: sauvetage Dim 04 Mai 2014, 00:00
Bonjour Une chose démonte ton volant moteur, l'alternateur et remet le dans le bon sens les fils doivent sortir à l'opposé Ils sont retenus par la semelle du démarreurpour éviter le frottement sur le volant A+
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 69 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Dim 04 Mai 2014, 08:16
salut a tous et il y a ce site en dernier recours bon dimanche a tous le soleil revient
http://lautoporte.com/160-demarreurs-pignons
cLG5656
Nombre de messages : 87 Age : 24 Localisation : Morbihan 56 France Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Mar 06 Mai 2014, 19:55
Bonjour tous le monde Alors hier, j'ai récupéré le carbu, j'y ai passé toute la mâtiné a le nettoyer et le dérouiller ensuite j'ai trouver un lanceur d'une tondeuse que j'ai adapté dessus. Pour amorcer le bordel j'ai du donner des coups de la lanceur 1000fois, j'en avais mal a ma main encore ce matin Il a démarrer deux fois puis a cale mais la troisième fois la corde du lanceur a écourter
Aujourd'hui il a démarrer a moitie: il y a eu de la fumé et même quelque tour mais je n'ai pas arrivé a bien le démarrer car le lanceur est encore partie en vrac( la vis qui tien le ressort se dévisse au fur et a mesure que je tire sur la corde) donc ce soir je fais appel a Mme loctite par contre est ce que c'est normal qu'il fume énormément quand il tousse un peu et que le pot est huileux les photos du carbu:
greg59177
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : fourmies 59 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Mar 06 Mai 2014, 21:09
moi j'ai deux tracteurs tondeuse avec ses moteur et comme j'en est u marre d'acheter des batterie , j'ai percer la grille au dessus au diametre 40 je crois et apres j'ai couper l'embout d'une rallonge de cliquet comme ca je met une douille sur la rallonge et je peut le lancer avec la perceuse
si tu veux demain je te ferais quelque photo
cLG5656
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Mer 07 Mai 2014, 13:04
ok merci je veut bien une photo si tu veut la doc, la voici: http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8987.pdf
cLG5656
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Dim 15 Juin 2014, 21:20
quelques video de ce week end
alors je voudrais des conseils pour régler le carbu car le problème est la?
cLG5656
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Dim 29 Juin 2014, 15:36
bonjours j'ai vérifier le petit ressort qui est entre le flotteur et le pointeau et il était tordu, ce qui faisait que le pointeau s'ouvrait qu'a moitié et que le niveau max était trop bas, j'en ai profiter pour nettoyer les tubulures car il y avais des petit morceau de branche ou d'herbe je remonte, il redémarre, j'ai resserrer la vis de richesse maxi et desserrer la vis de richesse ralenti et il tourne bien jusqu'à ce que j'ai accélérer et que le starter c'est fermer il a donner des accoues en s'étouffant et a caler. Suite a sa je le redémarre, il a tourné bien pendant 1 min et a commencer a fuir un ruisseau par le dessus de la cuve du carburateur, il a fumer blanc mais bien blanc et de l'essence sortait du pot alors je démonte la cuve et la une plaque tombe par terre , elle se situait au dessus du flotteur et quand elle c'est décrocher elle a appuyer sur le flotteur et le pointeau est rester ouvert ce qui a fait déborder la cuve et donner une sur alimentation Ce matin je soude avec de l'étain ma soudure était nickel, j'ai forcer dessus pour voire si sa tenais et sa tien, je remonte il démarre, tourne nickel 10 min et la plaque ce décroche et tombe, je ressoude redémarre et fait pareil
des photos de cette fameuse plaque: si quelque un a une idée pour la faire tenir??
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 69 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: sauvetage moteur briggs & stratton 12hp Dim 29 Juin 2014, 15:55
salut et bien on voit qu'elle était tenue par sertissage on voit les 4 points , tu peut la faire tenir soit par des petits rivets alu au emplacement des points
bien sur fait des trous bornes et mâter doucement au diamètre pille poil des rivets et avec leur tête a raz de la plaque cela devrait tenir ou remater un peut ta plaque dans les coins pour l'élargir et rentrer en force
cLG5656
pour la plaque j'ai réussi a la faire retenir avec les coups de pointeau mais avant, j'ai regarder ce que sa faisait sans et bien pas grand chose sauf que c'est ultra dur a le démarrer et qu'il fume blanc (j'ai même eu le droit a des rond de fumé au ralenti :youpi: ) désoler pas de vidéo car j'ai voulu accélérer et il a calé et impossible de le redémarrer donc j'ai remis la plaque et nickel j'ai juste desserer la vis de richesse ralenti d'1/4 de tour et c'est parfait, maintenant j'attend un châssis, suivant les annonce de le bon coin la vidéo de ce matin:
donc il tourne bien mais j'ai un problème moins important, quand le moteur n'est pas en route, le réservoir ce vide par la cuve du carbu, sa déborde énormément alors en attendant je ferme le reservoir je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas de joint et que le pointeau est étanche .
christian77
Nombre de messages : 330 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: carbut qui fuit Mar 01 Juil 2014, 21:02
bonsoir a tous ,ton floteur ne bloque pas suffisamment ton pointeau ,règle ta languette du flotteur christian 77
cLG5656