LA250 sur PPX Allumage et carburation
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 LA250 sur PPX Allumage et carburation

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2 participants
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Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
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MessageSujet: LA250 sur PPX Allumage et carburation   LA250 sur PPX Allumage et carburation EmptyVen 02 Mai 2014, 07:46

Bonjour, je suis en plein casse tête avec mon nouveau venu un PPXS8, je n'ai aucune valeur des réglages suivants pour son moteur Lombardini LA250:
-écartement d'électrodes de bougie
-écartement du rupteur
-Comment caler l'avance à l'allumage?
-Quel préréglage de vis de richesse est préconisé?
Voilà j'ai de l'allumage, le carbu est propre je l'ai complètement nettoyé, mais le moteur ne démarre pas!
Y-a t'il des méthodes spécifiques de démarrage?

A bientôt avec des photos de la bête!
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Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
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Localisation : Allemagne
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MessageSujet: Re: LA250 sur PPX Allumage et carburation   LA250 sur PPX Allumage et carburation EmptyVen 02 Mai 2014, 11:28

Salut Nicodeuch,

avoir une étincelle à la bougie, c'est bien, mais il faut aussi qu'elle se face au bon moment. L'allumage (ouverture du rupteur) doit se faire au moment où la tension induite par l'aimant est au maximum et à ce moment. le piston doit être avant le PMH (Point Mort Haut).
Régler tout ça si on a pas de valeurs théoriques n'est pas facile.
Une méthode serait d'enlever le rupteur et le condensateur, puis de monter un allumage électronique. Comme cela, plus besoin de régler l'ouverture des rupteurs par rapport à la position des aimants. L'allumage se fait toujours quand la tension induite est maximale.
Il n'y a que l'avance qui peut être réglée: (position angulaire de la bobine). Mais ce réglage n'est pas très important pour au moin avoir un démarage.
Les autres avantages sont:
_ étincelle plus forte qu'avec l'allumage classique
_ plus de rupteurs à régler
_ plus d'usure du rupteur.
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Nicodeuch

Nicodeuch


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MessageSujet: Re: LA250 sur PPX Allumage et carburation   LA250 sur PPX Allumage et carburation EmptyVen 02 Mai 2014, 12:45

Merci Claude-Michel

Je connais les avantages d'un allumage électronique mais mon but est de faire fonctionner ce moteur en le réglant au mieux possible et pour le moment il démarre pas.
Je suis d'accord sur le fait que le point d'allumage ne doit pas être bon, il me semble qu'il a du retard! Seulement voilà je ne vois pas comment le recaler. Pour le moment je n'arrive qu'à régler l'écart de rupteurs ce qui ne fait pas ou guère bouger le point d'avance.
Si quelqu'un a une méthode et des valeurs pour ce réglage, sa réponse sera bienvenue!
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