holder - Holder, Simar, Jappy & Solex !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Holder, Simar, Jappy & Solex !

+2
christian77
jobouille
6 participants
AuteurMessage
jobouille

Masculin Nombre de messages : 5

holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! Empty
MessageSujet: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:00

Bonjour à tous
Je viens vers vous car dans la grange de feu mon grand père, dont le toit menace de s'effondrer, il y a 2 motoculteurs un simar et un holder E11 (avec 2 outils)

holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-010
holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-011
holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-014

de plus il y a aussi une motopompe Japy ainsi que 2 vélosolex.

holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-012
holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-013

Je serais tenté de les rénover, mais j'ai trop peu de temps disponible et je préfère réparer le toit de la grange.

Nous aimerions donc les vendre pour payer les matériaux du toit. Qu'en pensez vous ?
Y aurait-il quelqu'un qui aimerait faire une offre, sachant que je ne les ai pas sortis et que je ne sais donc pas si ils tournent.
Vaut-il mieux que je les rénove un peu avant de les mette en vente ?
Bref, je suis preneur de tous vos conseils, propositions ou autres...

A bientot
Jobouille
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:37

bonjour jobouille :je me suis inscris depuis peu mes les suit depuis longtemps si tu te sent capable de les restaurés fait le mes sa prendra du temps ,sont il complet ? en na tu les moyeux ,faut pas le faire pour vouloirs en récupéré d’avantage ses pas leboncoin et ils aime les retaper eu même ,moi je viens de me lancé dans la restauration d'un holder am30 et ses coton ,question les deux solex que pence tu en faire
christian77
jobouille

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:45

Slt Christian
je pense qu'ils sont complets car mon grand père était maraîcher et il les a remisés pour acheter des tracteurs.
pour l'instant j'essaye d'évaluer ce que je peux retirer de la vente pour savoir si ça paye les matériaux de la grange.
donc les solex comme les motoculteurs seront à vendre.
Jobouille
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3319

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:29

Salut,
Tu fais un mauvais calcul...

Si tu les vends en état, tu ne vas pas en tirer grand chose. Donc, ça ne t'aidera pas vraiment pour tes travaux.
Si tu veux les vendre un bon prix, il va falloir les remettre en route, donc tu vas y passer du temps...au lieu de faire tes travaux.

A ta place, je les mettrais dans un coin, à l'abris, et m'en occuperais plus tard.
jobouille

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:35

slt greg
je te comprends, et c'est pour ça que c'est compliqué !
Nous n'avons pas d'argent pour réparer la grange, même si c'est juste poser des tôles sur la charpente.
La seule solution que nous voyons, c'est de vendre le matériel qui est dedans.
sans la vente, nous n'avons pas d'argent pour la grange, et nous n'avons pas d'autres endroit pour stocker le matériel.

Je vais envisager l'idée d'au moins les faire démarrer
Wink
merci
Jobouille
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:37

bonsoir
la solution c'est de trouver quelqun qui veut bien te les échanger avec des toles
A+
jobouille

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:43

exact, et même avec un coup de main pour les mettre en place !!!
Je suis prêt à les troquer plutot qu'à les vendre !

Wink
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2975

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:55

Very Happy Bonsoir à tous , holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 949526  et bienvenue1 Jobouille , salut Greg ,

Au risque de te décevoir , comme Greg je pense qu'il va être illusoire de financer la restauration ne serait ce que de la toiture d'une grange par la vente de tes machines , et ce même restaurées  ....

Tu tirera beaucoup plus de plaisir et de satisfaction à remettre en état ce patrimoine familial que les quelques €uros que te rapporterait sa vente ;

Concernant le Holder , je pense qu'il s'agit plutôt d'une version plus ancienne , d'un ED II , voire d'un E 2 suivant qu'il soit équipé ou non d'un différentiel ;

Amicalement  A + Dédé
jobouille

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:02

holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! 2014-015

Rien qu'à fouiller des infos, ça me plait bien de m'y plonger, de regarder les photos, les videos... je vais prendre le virus ! d'autant que j'ai déja restauré des véhicules anciens il y a 20 ans ça va peut-etre me plaire !

Je me disais que si on pouvait en sortir un billet total de 1000€ mais si vous pensez que c'est pas possible, alors nous allons revoir notre position à ce sujet !

merci Smile
JB
cedric71

cedric71

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! EmptyVen 02 Mai 2014, 07:40

salut l'amis , 1000 euros pour des ferraille , je pence que vous avez placer la barre un peu( a mon gout ) voir trop haut !la moitier pour le tout serait deja pas mal ! mais apres il faut tout voir , l'etat , les accessoirs etc .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holder, Simar, Jappy & Solex !   holder - Holder, Simar, Jappy & Solex ! Empty

Holder, Simar, Jappy & Solex !
Page 1 sur 1