| Quelques questions techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viking82
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Quelques questions techniques Lun 28 Avr 2014, 14:05 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter un motoculteur Mitsubishi CT 332 Power Tiller. Je vois qu'il est équipé d'un filtre a air a bain d'huile. Le réservoir d'huile est fendu. Le filtrage de l'aire peut-il être remplacé par un filtre classique (a condition évidemment de modifier le support)?
Y-a-t-il déjà un membre qui possède ou a possédé ce type d'engin? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Comme je ne pense pas que Mitsubishi fasse encore des motoculteurs, je doute d'avoir la possibilité d'obtenir de la documentation. Si quelqu'un l'a, merci de se signaler je prendrai contact pour voire comme il pourrait me faire parvenir une copie.
Bonne journée a toutes et tous. | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Lun 28 Avr 2014, 16:48 | |
| bonjour viking 82 avant de changer ton filtre tu peut essayer de le réparer un bon dégraissage un coup de colle ou alors une soudure chez un gars qui soude le plastic A+ | |
|
| |
bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Mar 29 Avr 2014, 12:55 | |
| bonjour,
Personnellement je déconseille très fortement la colle
A+ | |
|
| |
viking82
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Mer 30 Avr 2014, 14:05 | |
| Merci pour vos réponses. Actuellement le motoculteur est chez un réparateur.
Petite question subsidiaire, pourquoi un filtre a air avec de l'huile plutôt qu'un filtre classique?
Cordialement
VK | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Mer 30 Avr 2014, 14:20 | |
| Bonjour a tous
Sur un filtre sec, il te faut changer le papier (donc tout ) sur un filtre a bain d'huile tu change l'huile, tu laves la toile ou la mousse a l'essence et c'est repartit pour un tour. Question de technologie ou d'époque, dans cent ans le filtre a bain d'huile tu pourras toujours le nettoyer, mais un filtre papier, je ne suis pas sur que tu en trouves encore, même en adaptable Perso, j'ai tout a bain d'huile sauf sur le gros tracteur et je préfère
Voila pour mon point de vue
Bonne journée a tous | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Mer 30 Avr 2014, 20:58 | |
| bonsoir l'avantage du filtre a huile c' est aussi q'il ne se colmatee pas tu travail donc sans excés d'essence car la dépression au carburateur est constante contrairement aux filtres papier A+ | |
|
| |
viking82
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Jeu 01 Mai 2014, 16:51 | |
| Bonjour,
Merci a tous, je passe demain voire le réparateur il va me dire ce qu'il en est car ce motoculteur déjà trés agé n'a pas touné pendant un certain temps mais il démarre du premier coups. Il fume (pas du tabac ni autre chose, que de l'huile) j'espère que les segements sont toujours bons sinon il faut changer de moteur (il doit avoir une trentaine d'année.
A bientôt et bonne fête du travail (au jardin) | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quelques questions techniques Jeu 01 Mai 2014, 19:03 | |
| Bonjour a tous Bonjour Viking Viking n'écoutes pas ton réparateur s'il te dis que ton moteur de 30 ans est foutu parce qu'il fume, des segments ça se remplace sans problème Mais il est vrai que certains préfèrent vendre du neuf que de réparer, c'est ce qui m'es arrivé avec un PPX (de 1961) et le concessionnaire Staub ne m'a plus jamais revu Bon si tu le change, je viendrais bien récupérer le "fumeur" Bonne soirée a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions techniques | |
| |
|
| |
| Quelques questions techniques | |
|