moto faucheuse type agria 1300r
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moto faucheuse type agria 1300r

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maximilien




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : castillon d arthez
Date d'inscription : 24/04/2014

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyVen 25 Avr 2014, 09:18

bonjour tout le monde j ai enfin franchie le pas pour m inscrire sur ce forum.j aurai voulue avoir des renseignements pour me procurait la doc en francais de l agria1300r.comment vidanger l huile pont et moteur.merci d avance.j ai reussie a nettoyer le carburateur avec de l eau chaude et du citron concentre.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Re: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyVen 25 Avr 2014, 10:23

bonjour et bienvenu maximilien
fait attention sitot inscrit sur ce site on attrape une maladie ,un virus??
et on ne peut plus s'empécher d'accumuler des tas de ferailles
je n'ai pas les docummentationns mais quelq'un du forum te dépannera certainement .
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Re: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyDim 27 Avr 2014, 21:30

Hello Maximilien, Hello Migoo et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Site des motoculteurs et des machines agricoles anciennes qui font notre bonheur; elles nous rendent encore de fiers services; on les bichonne et elles passent une retraite paisible.
Je salue ici un amateur de la marque rouge et verte qui a franchi le pas. Tu as bien fait de t'inscrire. Nous allons essayer de t'aider afin de remettre en route cette merveilleuse petite machine et un jour, si tu as le temps, viens m'aider à faucher dans le verger...
La firme de Möckmühl a monté 2 types de moteur sur la 1300 (Hirth ou I.L.O.) mais ce sont tous les 2 des 2 temps, alors pour la vidange c'est vite fait. Il faudra penser toutefois à ouvrir toutes les 10 heures d'utilisation, le petit robinet situé dans le bas moteur afin d'évacuer l'excédent de mélange.
Pour la boîte, 1,8 l d'huile 80 W 90 suffisent. Pas besoin d'huile de ricin car il n'y a pas de bronze dans la boîte. Le bouchon de vidange: une vis à tête carrée se situe entre les roues et la cloche d'embrayage. La jauge d'huile est au dessus. Attention, si tu désacouples le moteur et le pont, la boîte est enquillée dans le pont comme sur le 1700.
Bonne mécanique et tiens nous au courant. Mets nous des photos: on ADORE!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
maximilien




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : castillon d arthez
Date d'inscription : 24/04/2014

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: mto faucheuse agria 1300r en renovation   moto faucheuse type agria 1300r EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:45

bonjour tout le monde.merci a vous de m avoir repondu. j ai bien suivi tes conseils charriers;j ai vidanger le pont et purger l exedant de melange.mais pour l huile moteur est ce que c est la meme car il ni a aucune vidange. comme tu vois je suis vraiment novice mais j ai envie d apprendre.je suis entrain de la repeindre en rouge et verte bien sur. a bientot et bon 1 mai
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Re: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:55

bonjour maximilien , ton moteur est un deux temps , donc cela veut dire qu'il tourne avec du melange ( essence avec 4/100 d'huile ) donc tu n'a pas d'huile a remettre ou a vidanger dans le bloc moteur , mis a part ton exedent d'huile que tu a purger comme l'amis charrier te l'a dit ! voila
Revenir en haut Aller en bas
maximilien




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : castillon d arthez
Date d'inscription : 24/04/2014

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: motofaucheuse agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:22

bonjour et merci cedric71.Je n'avais pas percuté pour le mélange.Je recherche le nez de la moto faucheuse.Merci et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Le pif!   moto faucheuse type agria 1300r EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:17

Hello Maximilien, Hello à tous

Qu'est ce que tu appelles le nez? Est-ce le séparateur? C'est à dire la pièce qui fait le lien entre la lame et la transmission rouge.
(la tige  sur le cliché)
J'ai monté la faucheuse aujourd'hui et j'ai fait un petit tour...
Cordiales salutations à tous
Charriers

moto faucheuse type agria 1300r 3753082800etfauch
Revenir en haut Aller en bas
le Gnac




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Castelnau de Médoc
Date d'inscription : 25/04/2019

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: motofaucheuse agria 1300R   moto faucheuse type agria 1300r EmptyJeu 25 Avr 2019, 20:55

Bonjour à tous

cet après midi, j'ai découvert 2 motofaucheuse dans le garage de mon père : 1 gutborg et 1 agria 1300R, celles çi n'ont pas tourné depuis au minimum 5 ans. La gutborg n'a pas d'allumage et la 1300R, après 4 tirage du lanceur à pétaradé. Un peu de fumée au départ et après comme une horloge, bien qu'elle soit en partie rouillée. J'en suis resté abasourdi.
Ma question, déjà posée je pense, connaissez vous une notice d'utilisation en Français ?
Merci à tous et je mettrai des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Re: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r EmptyDim 28 Avr 2019, 21:21

Hello La Gniac, Hello les faucheurs

Les possesseurs de cette machine pourront mieux te renseigner que moi, vu qu'elle n'est pas dans ma grange.
Par contre, si le moteur est un Hirth 45M, je dispose de la documentation.
Si c'est un N.S.U. Typ 65, c'est un moteur que j'affectionne particulièrement: peu bruyant, peu gourmand, solide et performant.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto faucheuse type agria 1300r Empty
MessageSujet: Re: moto faucheuse type agria 1300r   moto faucheuse type agria 1300r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto faucheuse type agria 1300r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO FAUCHEUSE
» moto faucheuse JAVA
» motofaucheuse AGRIA 1300R
» moto faucheuse
» moto faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: