| Un bleu chez les bleus | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Un bleu chez les bleus Sam 12 Avr 2014, 20:49 | |
| Bonsoir à vous Et ben voila c'est le bizutage pour moi car je dois remettre en route un PPX S6 d'un copain alors bien sur j'ai plein de questions.  Tout d'abord comment est actionné la commande de starter à l'origine?  Quelle est le rôle de cette "soupape" qui se trouve sur le carburateur F20Hn et qui n'est accessible que couvercle de filtre à air enlevé??  Un spi de boîte est à remplacer...y a t'il des précautions particulières ou des conneries à ne pas faire?  Par ailleurs j'ai mis le moteur en vidange et je crains le pire car il n' y avait que 30 cl d'huile...puis mettre de la 15w40 et quelle quantité SVP? J'aurais d'autres questions concernant le fonctionnement de la boîte mais je ne veux pas exagérer pour ce soir. Merci Gérard | |
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laplume

Nombre de messages : 1508 Age : 59 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Sam 12 Avr 2014, 20:55 | |
| bonsoir a tous bonsoir gerard pour ton joint spy pas de probleme particulier pour le changer ,par contre dans la boite interdiction de mettre de la 15w40 tu as une couronne en bronze et tu risque de la detruire il te faut de l huile ricinné a plus michel | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 44 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Sam 12 Avr 2014, 21:45 | |
| Hello, Je viens juste d'en redémarrer un  Un vrai jeu d'enfant  Pour le starter, c'est une manipulation à la main, pas de commande depuis le guidon. La soupape du carbu, c'est pour le démarrage au starter, ne t'inquiète pas. Pour la quantité d'huile dans le moteur, il faut que lorsque la bête est horizontal, l'huile vienne au bord du trou de remplissage (bouchon rouge en dessous du carbu) Et enfin les joints des arbres de roue, ça se fait bien, il faut juste savoir dévisser et visser des boulons et de gros écrous. C'est facile et sans risque. Ensuite il faudra mettre 1.6 litres d'huile dans le pont, en générale de l'huile ricinée est préconisée dans ces engins. Amuse-toi bien  Pascal | |
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laplume

Nombre de messages : 1508 Age : 59 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 08:17 | |
| bonjour a tous mince desolé pour l huile j avais pas vu que tu parlait du moteur , tu as pas mal de post qui t expliquent bien tous ce qui est demontage et changement des joints a plus michel | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 18:55 | |
| Bonsoir michel Pas de problème j'avais compris et en plus il me reste pile 1,6 d'huile Staub ricinée que j'avais acheté pour mon motoculteur MAP. Bon j'ai réussi à la faire péter mais il n'arrive pas à tenir...j'ai pas trop insisté. Pouvez vous me dire à quoi sert cette vis de réglage qui a mon avis a un rapport avec le régulateur.  Par contre je ne trouve pas la trappe de réglage des soupapes?? Quelle bougie mettez vous sur ce moteur ?? Merci Gérard | |
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richard84
Nombre de messages : 1839 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 19:57 | |
| bonsoir a tous !!! c'est la vis de ralenti , cordialement richard84 | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 20:23 | |
| Bonsoir Ricard Merci pour l'info...et la vis qui se trouve en haut de la pipe d'admission à hauteur du papillon actionné par le régulateur , juste à coté du levier de starter ( voir ma 2ème photo)????? Gérard | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 44 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 20:35 | |
| Hello,
La vis dont tu parles, à coté du levier de la commande de starter, est la vis de richesse.
Pour les soupapes, il n'y a pas de trappes d'accès direct, il faut démonter le moteur... Pour les bougies, il faut de la Champion L86C ou équivalent.
A+
Pascal | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 20:40 | |
| Bonsoir Pascal Merci Donc pour les soupapes je vais voir ce qu'il donne si j'arrive à la faire tourner car en plus je crois qu'il faut limer les queues de soupapes si manque de jeu. A froid il a une bonne compression déjà. Gérard | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 44 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Dim 13 Avr 2014, 20:46 | |
| Re,
Et oui, pour régler le jeu, il faut limer les queues de soupapes... Si la compression est bonne à froid, normalement tout va bien.
Bon courage pour la suite,
Pascal | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Mer 16 Avr 2014, 05:26 | |
| Bonjour à vous Eclairé par vos conseils et ceux de Jack j'ai réussi à faire péter le petit mais il ne démarrait qu'un instant. Inquiet par un bruit de frottement , comme si le volant touchait la bobine j'ai enlevé le volant et toujours pareil. Comme je n'avais pas trouvé d'huile à la vidange j'ai pensé à un début de serrage et sorti le moteur avec difficulté de déboîter l'embrayage...et là plus aucun bruit en tournant le moteur. Après réflexion je pense que le bruit venait du frottement de l'embrayage sur la cloche (beaucoup de crasse) qui en plus empêchait le moteur de se lancer car....comme un con ne connaissant pas le système je pensais que la poignée de gauche était une poignée d'embrayage ( et non d'une sangle de frein moteur) et j'ai cru bien faire en la tenant appuyée avec un fil électrique Bref le moteur est nickel au niveau embiellage et coussinets , les soupapes ont 0.05 et 0.1 donc à régler et le sièges et portées sont parfais (juste un petit rodage). Le cylindre est également en bon état et n'a pas l'air ovalisé (contrôle en baladant un segment)...par contre le jeu à la coupe est de 1,8 mm donc les segments sont à remplacer ( aucun jeu dans les gorges). J'ai lu que l'on pouvait avoir des pièces par le biais de l'association de Nono...est ce toujours d'actualité Il me faudrait un jeu de segments d'origine (62 mm), joint de queue de soupape, joint de carter et de régulateur. Petite observation au niveau du piston...il a 61,8 sur le haut et 62,00 mm à la jupe. Merci Gérard | |
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Gérard55

Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus Mar 22 Avr 2014, 08:22 | |
| Bonjour à vous J'ai donc rodé et réglé mes soupapes et de l'affaire je suis allé plus loin car l'embrayage était grippé et n'a plus de garnitures de même que la sangle de frein. Je vais donc remplacer tout les spis j'ai sorti celui coté embrayage et je me demande comment se fait l'étanchéité coté allumage car sur les éclatés je ne trouve pas de spi.....pouvez vous me dire si il y en a bien un SVP?? Merci Gérard | |
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 | Sujet: Re: Un bleu chez les bleus  | |
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