Bonjour à tout le monde,
je vends un motoculteur Energic type 217, moteur type 207, 7 CV 2 temps, dans son jus, complet avec charrue quart brabant, bineuse de pomme de terre et divers accessoires poids de roues etc....il y a aussi un moteur de rechange type 207, 7 CV 2 temps, pour la même machine type 217, les moteurs sont malheureusement callés car plus tourné depuis 1992....mais les moteurs étaient tournants à cette époque, la machine travaillait encore au jardin d'un ami (décédé en 1992), je suis en Belgique et l'engin venait de chez Storm & Fils à Jambes (Namur) qui était un important dealer Energic,
si mes informations sont exactes et d'après Storm (fils) il s'agirait d'un modèle plus rare, si ce n'est pas le cas (ce qui est possible) je suppose que mes amis Français me le feront remarquer...? faire offre....tél: 0032475/476698 Email: fa571454@skynet.be, l'annonce se trouve aussi sur 2° main.be: http://www.2ememain.be/agriculture/horticulture/outils-de-culture/motoculteur-energic-217-186095445.html
sale et dans un bon jus mais pas en mauvais état mécanique, il n'y a et avait à l'époque rien de cassé à part la tige de sélecteur de vitesse côté boîte qui d'ailleurs avait déjà été (mal) ressoudée, la boîte à vitesse, l'embrayage et les pignons sont en bon état, en 92 il tournait comme une horloge mais bon 22 ans de cave....çà défraichi aussi...
bouquin ci-dessus pour le moteur 7 CV 2T type 207
notice pour les types 214 à 218
Storm & Fils à Jambes Namur Belgique
il manque la coiffe de sortie de pot sur le moteur d'origine mais elle est présente sur le moteur de rechange
le réservoir visible ci-dessus est un de rechange, celui de la machine est en dessous avec son bouchon et encore ...son essence 2T...
magnéto et carbu de l'autre moteur sont dans la boîte orange
le levier de commande des vitesses est cassé côté boîte mais je sais en retourner un au besoin
le moteur 207 de rechange et la coiffe de pot non présente sur le moteur de la machine