ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750
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 ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750

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reptil43




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MessageSujet: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 EmptySam 05 Avr 2014, 09:03

bonjour

Suite a un soucis de joint spi sur pompe hydrau, passage de l'huile de boite dans mon carter, emballement moteur puis casse.(pour info j ai immédiatement obstrué l'arrivée d'air moteur et je pense qu' il c'est noyé dans son huile)

Apres démontage, nettoyage il y a apparemment juste 2 tiges de culbuteur tordues
je cherche a savoir si les tiges de culbuteur du moteur slanzi dva 1750 sont remplaçables par d'autres modèles car je n'arrive pas a en trouver
merci
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FLU14




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MessageSujet: Re: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 EmptySam 05 Avr 2014, 16:37

Salut,

Effectivement, ce problème de joint spi et les conséquences qui en découlent a fait quelques victimes ...

L'ideal serait de pouvoir adapter une vanne papillon entre le collecteur d'admission d'air et le filtre à air pour pouvoir étouffer le moteur lorsqu'il s'emballe. Tu as pu l'arrêter avec la tirette de Stop ?

J'ai fait ce montage mais je l'ai retiré car je ne pouvais plus fermer le capot moteur, le filtre étant reculé de 10 cm ..., si je trouve un filtre à air "sec" (le bain d'huile ne m'est pas trop utile), plus petit, je réessaierai ce montage.

Pour tes pièces, je ne peux que te conseiller technidiscount http://www.technidiscount.com/ qui pourront sûrement les trouver même si ça n'apparait pas sur leur site. Pour info la tige d'un DVA 1030 vaut 23 €.
Sinon, un bon tourneur devrait pouvoir en refaire à partir d'un modèle. (il te récupère les extrémités en acier et te refait la tige Alu (nuance d'alu importante ??), le tout assemblé par filetage taraudage + loctite frein filet ou bien par emboîtement "serré" avec produit loctite "scelle roulement", à voir ce qu'en pense un bon mécanicien car c'est juste une idée perso. De mémoire, entre la tige Alu et les extrémités en acier, il me semble qu'on aperçoit un produit "rouge" qui laisse penser que l'assemblage est "collé", il n'y a peut-être pas suffisamment de matière pour un filetage/taraudage.

Regarde bien l'état de ton culbuteur, soupape, et piston. Le piston a dû rencontrer une soupape.
Une soupape ne coûte pas cher, les guides de soupape non plus.

Je conseillerai un petit rodage des cylindres et une nouvelle segmentation, ça a dû chauffer un peu à 4000 tours ou + ...., et des coussinets de bielles neufs, en même temps tu vérifies l'état des manetons, voir si ils sont pas rayés. Vérifie aussi l'état des pistons.
Quitte à changer des coussinets autant changer ceux du vilebrequin mais là ça devient du gros démontage, remontage .... A voir selon le nombre d'heures du moteur ...

Combien d'heures a ton moteur ?

Je suis loin d'être un pro et plusieurs avis valent mieux qu'un.

Cordialement, François
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reptil43




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MessageSujet: Re: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 EmptySam 05 Avr 2014, 20:52

Merci pour les infos je vais vérifier tout cela
pour info la tirette stop n'a rien donné bien sur mais j'avais lu sur un sujet (juste avant d'acheter mon tracteur) une personne a qui c était arrivé donc j ai immédiatement sauté du tracteur, ouvert le capot, arraché le pré filtre a air et j ai bourré mon pull et il s'est étouffé dans la foulée
le tout 15-20 secondes
le moteur a 2000h ,pas de jeux apparent dans les bielles, les cylindres sont propres pas de rayures, j ai pas vérifié encore les soupapes

rémi

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SAMPIEROII

SAMPIEROII


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MessageSujet: Re: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 EmptySam 26 Avr 2014, 09:51

Bonjour reptil43.

Comme tu possède un Ferrari 95 3C (RS ou AR) tu n'as pas spécifié, saches que le constructeur a modifié la section des arbres de transmission des roues arrière sans avertir personne. Ils sont passés de 34 mm à 39 mm.  La conséquence est que si tu en brise un (ça m'est arrivé) tu seras dans l'obligation de changer les deux arbres, leurs roulements, le différentiel. Le démontage des arbres est assez cocasse et relève des méthodes de mécanique pratiquée en Afrique centrale.

Si ça t'arrivait (Ce que je ne souhaite pas) ne manques pas de me contacter, je te communiquerai la méthode.

Très cordialement,

sampieroII
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reptil43




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MessageSujet: Re: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 EmptyDim 27 Avr 2014, 07:34

Merci pour l'info
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MessageSujet: Re: ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750   ferrari 95 3c moteur slanzi dva1750 Empty

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