Présentation de mon nouveau joujou
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon nouveau joujou

Aller en bas 
+17
Régis50
alex79
pony53
philippe 55
daniel44
julotracto
guizmai
enrconfort
HPL
christian77
sebarton
alain50
migoo
PHILIPPE2877
rex60
richard84
babar2508
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyMer 19 Mar 2014, 20:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour faire la présentation de mon nouveau joujou , un pasquali 921.
Présentation de mon nouveau joujou  Photo011

Ce pasquali n'a pas tourné depuis .....au minimum 4 ans je dirais plus .

Aprés plusieurs tentatives infructueuses de démarrage , changé la bougie vidangé le reservoir etc... quelques signes de démarrage se sont fait entendre mais rien de plus . Evil or Very Mad 

Je me suis donc decidé a démonter le moteur pour lui refaire une santé .

Et la , je vais avoir besoin de votre aide car même en etant mécano parfois on bute sur une bricole qui nous empeche d'avancer plus loin par méconnaissance du materiel. Rolling Eyes 

Aucun soucis pour la volant d'allumage, il est venu presque de suite.
Je n'arrive pas a désaccoupler le moteur au niveau de l'embrayage, j'ai reussi a ecarter le moteur d'un centimetre environ , mais il ne veut pas reculer plus loin , on voit les ressorts du mécanisme d'embrayage qui bougent et plus rien ne se passe . je suppose que le bout de l'arbre de boite doit etre oxydé et le disque ne veut plus coulisser sur l'arbre cannelé.

Donc si vous avez une astuce , elle est la bienvenue,et merci de m'avoir lu.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: présentation de mon nouveau joujou   Présentation de mon nouveau joujou  EmptyMer 19 Mar 2014, 20:23

bonsoir a tous ,!!!!! j'ai le mème que toi  Présentation de mon nouveau joujou  287628  avant de tout démonter , si tu as de l'allumage et de la compression , c'est ton carbu qui est a nettoyer , il va démarrer , enlève ton filtre a air car il est peu etre colmaté !!! le moteur acme qui est monté dessus est tres solide , et il vaut mieux le démarrer avant d'entreprendre les réparations , surtout que le prix des pieces va certainement calmer tes ardeurs , enfin tu fais comme tu veux !!! cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyMer 19 Mar 2014, 20:32

Merci pour tes recommandations.

En regardant par le puit de bougie , j'ai vu que c'etait pas spécialement bien propre , j'ai egalement l'impression que les soupapes ne sont pas bien etanches ....et comme le niveau d'huile etait sous le mini , je m'attends au pire.
donc je vais commander une pochette de joint , j'ai un ami qui a une boite de rectification et qui connait bien les moteurs en tout genre , donc le démontage complet va me permettre de le nettoyer a l'interieur egalement pour repartir sur de bonnes bases. Laughing 

J'ai testé le condo d'allumage et visiblement il est HS , ce n'est pas surprenant.
Donc c'est pour cela qu'il ne démarre pas .

Pour l'instant ce qui m'inquiete c'est la séparation moteur/boite.
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:35

Comme je n'ai pas spécialement eu de réponses concernant la séparation du moteur et de la boite, je m'y suis attelé et j'aurais mieux fait de ne rien faire ...

J'ai lu quelque part qu'il fallait dévisser les vis du carter plus loin de l'autre coté de la cloche, j'ai bien pris soin de vidanger avant , sauf qu'en ecartant les 2 pieces il y a une cage a aiguilles qui est tombée , je ne sais pas encore d"ou elle vient .... et mon probleme reste le même puisque maintenant rien ne vient de plus et je ne comprends pas comment sont assemblées les pieces entre elles , donc retour a la case départ sauf que maintenant je suis dans la m..... il faut absolument démonter sinon ...
si quelqu'un a une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:24

Bonjour à tous,

Babar, je voulais te donner mon idée hier soir, mais mon "paint" avait disparu de mes accessoires!!  Présentation de mon nouveau joujou  896262

Présentation de mon nouveau joujou  Pasqua10

normalement c'est au niveau de la flèche rouge!

Je pense que tu as été à la "bleue"au cul de la boite!!!  affraid il faudra ensuite y revenir!!

Bon courage
rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:26

Bonsoir,

Merci de l'info , j'avais bien vu que c'etait la , mais je ne comprenais pas pourquoi le moteur ne voulait pas sortir de son logement,j'ai eu la confirmation lors d'un appel chez un mecano qui bricole encore sur ces engins.
Et il m'a effectivement dit que c'etait bien ici que la séparation se faisait , j'ai donc insisté et au bout d'une heure de va et vient , il est venu  Laughing.

Et j'ai bien fait de le sortir , l'embrayage est oxydé , il y a de quoi nettoyer .Pour l'instant j'ai seulement enlevé l'embrayage et la cloche prise sur le vilebrequin.
Je n'ai pas pu sortir le carter moteur en alu ca doit etre le roulement qui m'empeche de l'enlever , (je voulais dilater l'alu avec mon chalumeau mais un détendeur a rendu l'ame quand j'ai voulu m'en servir ) 
Donc demain , je le dilaterai au décapeur thermique et le couvercle viendra tout seul normalement.

Maintenant , il me reste egalement a retrouver la bille de verrouillage de l'axe de commande de la manette gauche , elle a du tomber dans le fond , parcontre je voulais sortir l'axe de commande qui donne a l'exterieur car tout est vraiment oxydé sur la partie haute du boitier , je n'ai pas envie de tout sortir , j'ai pas trop le temps mais un bon rincage et brossage des commandes qui se trouvent dans le boitier ne leur feront pas de mal.

J'ai trouvé ou va la cage a aiguille qui etait tombée donc ca c'est ok .
voila les news  Laughing 

Donc si quelqu'un a des infos sur comment sortir ces fameux axes qui donnent a l'exterieur su boitier ca m'aiderai beacoup et me ferai gagner du temps .merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:22

Re bonsoir,

ça s'arrange c'est bien!!!

une fiche que notre ami Enfield à mis en ligne (salut lolo!  Wink c'est pas le manuel, mais ça pourrait te donner une piste pour avoir des infos qui sait!??
 

Présentation de mon nouveau joujou  Pasqua11

A+rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 08:56

Merci pour ce doc.; la j'en suis a démonter les fourchettes de boite , le joint du couvercle etant inexistant , l'humidité a fait le reste , heureusement la pignonerie est niquel , parcontre le soufflet monté sur le levier d'embrayage est lui aussi HS donc toute la flotte est rentrée dans le boitier et c'est pareil tout oxydé...arrfff.....
Reste plus qu'a trouver un remplacant , mais surtout comment démonter ces leviers !
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 15:36

Bon , la matinée à été productive....

J'ai démonté le boitier arriere là ou se trouvent les 2 carrés de sortie.
J'ai reussi a sortir une fourchette , celle de droite vue de dessus sens de marche mais l'autre je n'ai pas pu , il faut enlever une goupille et il y a si peu de place que je ne sais pas comment ils font pour monter et démonter ca , il doit y avoir un outil spécial.
J'ai donc laissé tombé le démontage de cette fourchette et j'ai pulvérisé du produit de nettoyage en frottant bien comme j'ai pu pour faire tomber un max de saleté.
Une fois tout bien aspergé de produit nettoyant , j'ai passé un grand coup de karcher la dedans , ah ben on y voit bien plus clair .
Comme les pieces metallique n'aiment pas trop l'eau , vite fait un grand coup de soufflette la dedans egalement , surtout sur les roulement et j'ai apergé le tout de wd 40 pour eviter la corrosion , simplement le temps que tout soit remonté correctement.

Idem pour le moteur ,produit de nettoyage et grand coup de karcher egalement Laughing 

En fait j'ai tout passé au karcher , carters volant moteur cloche embrayage embrayage etc.... charrue et roto egalement. Twisted Evil 

Cette aprem , je m'attaque au moteur , ouverture de celui ci démontage , vérification de l'equipement mobile bielle etc et grand nettoyage d'interieur.
Par la suite viendra un bon rodage de soupapes + un nettoyage des conduits admission echappement.
Normalement on devrai y voir plus clair aprés.
Ce soir je vous mets des photos de l'engin a poil Surprised 
Lorsqu'il tournera , je lui ferai une peinture complete epoxy , c'est pas pour le prix que ca coute et comme tout va etre propre ca sera bien plus facile a faire .
Voila les news Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 21:34

Comme prévu je mets quelques photos du démontage ,sur  certaines des photos , les pieces sont nettoyées sur d'autres pas.
Bon visionnage Laughing 

Présentation de mon nouveau joujou  Pict8210
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8229
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8228
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8227
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8226
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8225
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8224
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8223
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8222
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8221
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8220
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8219
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8218
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8217
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8216
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8215
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8214
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8213
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8212
Présentation de mon nouveau joujou  Pict8211
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 21:45

bonsoir à tous;

Hé bien Babar!!!, toi quand tu ouvres.....hé bien tu ouvres au moins!!  Laughing , j'ai même l'impression que le moteur va y passer!!

la couronne est neuve.....signe qu'elle a été préservée!!

ton embrayage est en 140mm ou 160, diam du disque et 10 cannelures??

Bravo au moins tu vois ce que tu auras!!  Wink 

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 22:47

Oui quand j'ouvre , j'ouvre , une boite ne me fait pas peur, la mécanique c'est ma formation de base , même si je ne bosse pas la dedans mais on se débrouille . Wink 

Finalement j'ai trouvé comment tout désosser.
Je vais essayer de résumer le démontage en evitant de me planter.

Une fois le moteur désaccouplé , il nous reste le boitier principal (la ou se trouve le différentiel et les sorties de boite pour les roues) et un boitier annexe de chaque coté celui de l'avant qui va aller se fixer sur la cloche d'embrayage et le boitier arriere celui ou il y a les sorties avec 2 carrés.

On commence par caler le tout avec un cric rouler dessous l'ensemble , j'ai préféré laisser les roues du motoculteur en place pour des questions pratiques.

Ensuite il faut devisser les vis clé de 13 qui entourent le boitier avant , aprés il suffit de tirer , il vient assez bien , il faut faire un peu de gym de gauche a droite avec les pignons et le boitier pour le sortir, faire attention a la cage a aiguille qui risque de tomber mais on retrouve assez facilement ou elle va.Il faut egalement faire attention a la bille de verrouillage et au petit pion qui appuie sur la bille car des que l'axe de commande de la fourchette sort de son logement , la bille est le pion tombe dans le fond du boitier arriere.On peut devisser les ecrous clé de 17 sur le dessus du boitier et enlever la bille et son pion pour eviter de les perdre .(une bille et un pion pour chaque axe de commande)

Une fois le boitier avant sorti , on s'attaque au boitier arriere.
Même principe que l'avant on devisse les vis qui entoure le boitier , il faut sortir le levier du dessus qui sert apparement a la selection petite ou grande vitesse , c'est l'espece de levier qui tourne.
On enleve la vis sur le coté et ensuite on tire sur l'ensemble et il sort.Une fois enlevé , il faut aider les axes avec le carré a rentrer dans le boitier , il y a des roulements qu'il faut repousser dans le boitier sinon ca bloque, ensuite le boitier va sortir assez facilement egalement.

Une fois le boitier arriere sorti , on va s'attaquer au différentiel car si on ne le sort pas en premier on ne peut rien faire .

On va donc coucher sur le coté l'ensemble sur une roue de préférence coté opposé a la commande de crabot qui se trouve devant le motoculteur avec le cable et le ressort, on déssere les 2 vis qui serrent la roue sur l'arbre cannelé on enleve la vis en bout de l'arbre de roue clé de 17 et on enléve la tige filetée clé de 19 ainsi que le petit fer plat, aprés on sort la roue en tirant dessus , il faudra peutetre s'y reprendre a plusieurs fois avant que la roue sorte , suivant l'etat de crasse....
Par la suite on dévisse donc les vis clé de 13 tout autour et on tire dessus le moyeu cannelé il doit sortir assez facilement, maintenant on a accés au pignon en bronze mais ce n'est pas fini , il va falloir faire la même chose de l'autre coté sur le même principe...

Une fois le différentiel sorti (on va enlever les fils de fer si montés d'origine) et devisser les 4 vis chc ou allen qui tiennent la plaque de maintien du roulement de l'arbre primaire, maintenant que l'on a accés a l'arbre secondaire celui qui se trouve en bas dans le boitier, il va falloir le chasser vers l'exterieur sinon ,l'arbre primaire ne sort pas a cause du pignon sur l'arbre secondaire qui se trouve a l'exterieur contre le boitier.
Une fois l'arbre secondaire sorti, l'arbre primaire va sortir tout seul , faire attention car le double pignon qui se trouve a l'exterieur coté avant du boitier risque de tomber , penser a l'enlever avant de tirer vers l'arriere l'arbre primaire .
Déja on y voit plus clair. Laughing 

On peut s'occuper des commandes et de leur axes, il suffit pour les enlever de coulisser les axes de maniere a sortir les fourchettes des goupilles qui servent a entrainer les axes. une fois les axes liberés , on va s'occuper de celui de droite sens de l'avancement du motoculteur qu'il suffira defaire tourner vers l'avant et de le repousser vers l'interieur en voila un de sorti.
Pour le deuxieme c'est plus compliqué il faut enlever le levier qui se trouve en haut du boitier a l'arriere coté gauche , pour cela il faut chasser la goupille en utilisant le trou qui se trouve dessus au centre du boitier a l'arriere , un coup de chasse goupille et la goupille tombe dans le boitier , apres il suffit de tirer le levier sur le coté et la fourchette a l'interieur sera libérée.
Ce qui va permettre de tourner le levier gauche vers l'arriere et même principe on le repousse a l'interieur pour le sortir.

On va s'attaquer au axes de commande , il suffit tout simplement de chasser les goupilles par le haut , les goupilles vont egalement tomber dans le boitier et les axes sortent tout seul en tirant de ssus.
Si on veut sortir le tube et la vis sans fin qui se trouve au dessus de la couronner en laiton , il faudra utiliser une presse car il y a un roulement a rouleau conique de chaque coté , je ne l'ai pas fait car pas de presse sous la main et j'ai quand même pu nettoyer le fond du boitier au tournevis a la brosse metallique et au karcher sans sortir cet ensemble ....

Voila j'espere n'avoir rien oublié , et lors du remontage j'essaierai de prendre des photos et de faire un tuto. Laughing 
En attendant , je suis bien content d'avoir fini le démontage et le nettoyage , une journée complete et deux bonnes douches , une au karcher et une dans la salle de bain  Présentation de mon nouveau joujou  612313 

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 22:50

Pour l'embrayage , je regarderai demain , je ne suis pas sur place .

Oui je pense que tu as fortement raison , le moteur va surement y passer demain , j'ai hate de découvrir tout cela et il va finir au karcher trés certainement avec un bon coup de soufflette derriere. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 23:03

Ok!!, bonne douche alors!!!  Wink 
rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 23:26

Merci , ca fait pas de mal , celle ci est chaude ....
Maintenant faut penser au remontage , demain je vais aller acheter du papier a joint , et je vais me faire mes petits joints comme a l'origine Laughing je gagnerai mon temps ,car je ne suis pas sur de les trouver.
Donc l'astuce consiste a recuperer les anciens joints , j'ai de la chance ils sont tous intacts sauf un mais mais je l'ai deja en double , et on les scanne, ensuite on les imprime sur du papier a joint , il reste juste a les decouper proprement et a faire les trous soit avec une bille ou avec des emporte pieces.
J'aurai bien mis de la pate a joint mais comme a l'origine c'est monté avec un joint papier.!
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par babar2508 le Ven 21 Mar 2014, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 23:37

re,
Sans pâte c'est un peu risqué, tes carter ne sont plus neufs, et ont peut être pris des déformations minimes!
Pour ma part, je n'emploie plus le "joint bleu", donc 1 joint pour la cale + une fine couche de pâte de qualité.
j'utilise des polymères!  pirat 


ceci est mon avis.......

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyVen 21 Mar 2014, 23:54

Ouais ce qu'on appelle "l'autojoint bleu" pour ma part c'est de la daube .

J'ai de la pate de type CAF que j'utilise sur les moteurs auto , pate que j'ai acheté chez renault , elle est blanche et trés amoureuse , je n'ai jamais eu de soucis avec , je pense que je vais suivre ton conseil.>joint + pate , (le pire c'est que je fais de cette maniere sur les joints que je refais sur les voitures  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptySam 22 Mar 2014, 00:02

Une question me vient ...
Comme tu as pu remarquer , les 4 vis qui tiennent la plaque de l'arbre primaire sont bloqués par un fil de fer , est ce que c'est le montage d'origine ca? ou est ce que ca a deja été démonté et le mecano a jugé utile de les empecher de se devisser et tomber s'ils se desserrent !
Sinon , je peux remplacer par du loctite frein filet ca fera le même effet .
J'ai le même genre de montage sur un axe de commande , en bout il y a une vis sans tête qui est traversée par un fil de fer , je n'ai jamais vu ce genre de montage dans des ensembles mécaniques , soit c'est tres vieux ou alors c'est du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptySam 22 Mar 2014, 07:50

boujour a tous , bonjour Babar
ton embrayage c est un 140 ou 160 ?
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptySam 22 Mar 2014, 09:06

bonjour à vous;

Cette histoire de fil de fer est d'origine, avant y'avait pas de frein filet, et ce système était couramment employé pour
sécuriser des "parties à problèmes", surtout sur les différentiels/couronnes!.C'est effectivement possible de le remplacer par
frein filet normal, par contre pour ton axe il faut se blocage fil.
Avant j'utilisais pour mes joints Loctite 510.....c'est top mais c'est cher.....mais si ta pâte est amoureuse.....ne la quitte pas Laughing 

Bon Week!
rex
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptySam 22 Mar 2014, 09:58

Ok merci pour les infos, je vais donc mettre du loctite sur les vis et remettre le fil de fer sur l'axe de commande , je n'ai pas eu besoin de couper le fil de fer , il est venu en desserant la vis sans tête.
Tant que tout est démonté , je vais en profiter pour décaper les pieces avant de tout remonter dedans , ca sera du temps de gagné pour la préparation peinture.
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyDim 23 Mar 2014, 09:40

Bon finalement ,au lieu d'un décapage sommaire , comme j'ai une sableuse on va y aller à la sableuse  war1 
Tant qu'a faire autant faire du bon boulot  Laughing 
J'ai toujours pas reussi à ouvrir le moteur ,( le détendeur oxygene de mon chalumeau ayant rendu l'âme ), je pense que le systeme est simple , le roulement du vilo est juste dans le carter en alu du moteur , et je préfére la dilatation au chalumeau que l'arrache qui risque de casser le carter en alu.
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyLun 24 Mar 2014, 21:34

J'ai enfin reussi a ouvrir ce cher moteur,un coup de chalumeau et c'est bon, parcontre , j'ai bien fait de l'ouvrir....
Les segments usés jusqu'a la corde , une petite usure sur le devant du cylindre.
Une pate d'huile mélangée à de la terre poussiere trés certainement , une vraie pate a tartiner, signe que le filtre a air n'a pas du etre changé bien souvent , c'est bien pour cela que les segments et le cylindre sont usés de cette maniere. Crying or Very sad 

Donc le moteur est démonté en piéces , les soupapes vont etre rectifiées , les sieges aussi d'ailleurs , aprés cela un bon reglage et ce sera déja mieux , il y a même des chances qu'il adopte un nouveau piston cote réparation avec un réalesage du cylindre.On va voir si je trouve le piston cote réparation.
Sinon rien de particulier la bielle est bonne , avec une pochette de joints , et hop ca sera reparti !

Je vais egalement changer les bagues etanches de sortie de boite qui fuyaient et tous les joints toriques des axes de commande, il va etre comme neuf le bestiau.

Comme je vais repeindre l'enseble a la peinture epoxy , j'ai un doute sur la composition de cette peinture... savez vous si elle a un antirouille d'integré ?
sinon , je pulveriserais un appret phosphatant sur toutes les parties sablées .
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:43

Bon ! je vois que je parle seul depuis plusieurs jours ... donc j'arrete de parler et je vais continuer mes petites affaires dans mon coin tant pis pour ceux qui suivent. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:06

bonsoir babar
ç'est pas parce q'il n'y a pas de message que ton poste n'est pas suivie
pour l'époxie la meilleur solution c'est de prendre un apprét époxy ç'est garrantie sans oxydation méme en millieux salin .
si tu veut mettre un apprét phosphatan renseigne toi pour la compatibilitée avec l'époxy .
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau joujou    Présentation de mon nouveau joujou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon nouveau joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau joujou
» nouveau joujou
» presentation d'un nouveau
» Présentation d un nouveau
» Presentation nouveau menbre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: