étaupage, si l'on peut dire
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 étaupage, si l'on peut dire

Aller en bas 
+2
cbernard061
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire EmptyLun 17 Mar 2014, 18:14

Hello à tous

Hier ce fut un grand jour pour les taupinières dans le verger. Un passage d'un sens avec le 1600 et quelques temps plus tard un deuxième passage. Les petits monticules n'ont pas résisté longtemps à ce traitement. s'il pleut, pour tasser un peu la terre, la tondeuse et la faucheuse   n'auront plus de souci avec les taupinières.
Cordialement
Charriers

étaupage, si l'on peut dire 926572Taupinires


étaupage, si l'on peut dire 390408Taupecartes
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: Re: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire EmptyLun 17 Mar 2014, 18:37

bonjour a tous
tu crois que les taupes ne vont pas revenir ,et te dire coucou nous revoila ? tiens nous au courant
amicalement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: Re: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire EmptyLun 17 Mar 2014, 20:07

salut ce qu'il fallait faire c'est prendre une pelle et une brouette et récupérer la terre fine et la mettre dans tes semis et ensuite mettre un piège a taupes
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: étaupage   étaupage, si l'on peut dire EmptyLun 17 Mar 2014, 22:17

Bonjour charriers

Moi pour éliminer les monticules, j'attache derrière l'autoportée une palette retournée, puis deux trois parpaings dessus et le tour est joué
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: En réponse   étaupage, si l'on peut dire EmptyMar 18 Mar 2014, 19:28

Hello Mespas, Alain et Bernard

Les taupes sont des petits animaux qui ne me dérangent pas beaucoup. Parfois ils retournent un bout de rang de carottes, de poireaux,  et les graines disparaissent... Qu'à cela ne tienne, j'en sème de nouveau. C'est très rare qu'elles prennent tout le rang. Pour dire, les pièges à taupes ne me sont pas d'une grande utilité.

@ Mespas  Ta technique est intéressante pour des surfaces sans arbres car lorsque tu dois tourner autour, rien ne remplace la maniabilité de ce petit 1600 qui ne fait que 5 C.V.

Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: 1600   étaupage, si l'on peut dire EmptyMar 18 Mar 2014, 22:46

Bonsoir Charriers , comme tu le sais je possède un 1600 a moteur "HIRTH" , mais comment fait tu pour fraiser avec les grande roues pneutées ? Moi çà ne passe pas ! Je suis obligé de monter les petites roues métallique avec les moyeux a cliquets ou alors je touche sur le carter de fraise  Shocked Il y aurait plusieurs taille de roues ????? . CDLT J-M .
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: Re: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire EmptySam 22 Mar 2014, 21:01

Hello Bi&te Hello à tous

Ces roues sont des 8" et sont donc des petites pour fraiser car les grandes sur le 1600 ou le 2600 sont en 12" et là je suis d'accord avec toi, elles touchent le carter de fraise.
Bon jardin dans le sud. Chez nous, il a plu cette nuit et ça fait du bien.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: Re: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire EmptySam 22 Mar 2014, 22:36

Bonsoir

Alors d'après Reiser J.M pour pieger les taupes il faut se deguiser en pape mais helas je ne trouve pas le lien avec la BD pour l'explication sur le net et la miennne est dans le Lot donc je ne peu faire un scan si quelqu'un l'a sous la main il peut m'aider pour que tu puisse conprendre . Mais c'est trés efficace.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étaupage, si l'on peut dire Empty
MessageSujet: Re: étaupage, si l'on peut dire   étaupage, si l'on peut dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étaupage, si l'on peut dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut m'en dire plus
» Qui peut me dire sur moteur MAG ?
» Qui peut m'en dire plus sur cette bougie ?
» Qui peut me dire sur un pont de staub
» Qui peu me dire si s'est un SIMAR 54A ou 55A ? ou C51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: