Mon petit tracteur à moi ! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon petit tracteur à moi !

Aller en bas 
+21
Burnett
pp4bt-32
fredorex 71340
Billman
noblet
Greg2cv
vinc01
lestefffff
PHILIPPE2877
schpounz
septy 74
LOLO63
decoene
balou
jean-marie54
laplume
pony53
brunofurlano
TRACTOFER
François 59
claudet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:14

Salut à tous !
Grand merci à vous tous , vos compliments me touchent beaucoup et ça fait d'autant plaisir quand ça vient de gars qui savent de quoi ils parlent ! Wink 

Pour revenir à l'histoire du cout de l'opération , comme je l'ai dit au début je n'ai ouvert le porte monnaie que pour les pneus avant et les baguettes de soudure , je récupère beaucoup de choses dans la benne à ferraille du boulot , je suis mecano auto , et je suis pote avec le gardien de la décheterie !
Comme je dis souvent , si je reviens de la décheterie les mains vides , j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose ! Laughing
 Après il y a bien sûr mon compteur EDF qui a tourné et le temps que j'ai passé durant lequel j'aurais pu rester devant la téloche ou l'ordi mais là ça bouffe du courant aussi , alors que faire ? Aller aux champignons ?

En attendant le tracteur , lui il se pose pas de questions  scratch  il s'est mis au boulot ! Laughing 

 Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140323081503112127

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140323081823544189
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:24

Pour pony 53
J'avais pensé à une possibilité pour bloquer le differentiel mais il faut avoir les arbres de roues à l'air libre , tu as les arbres à l'air sur ton engin ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59177




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : fourmies 59
Date d'inscription : 21/03/2014

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: belle conception   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:46

bonsoir , je dis juste bravo belle conception , beau projet avec de belle idée , magnifique ce tracteur ses une œuvre d'art
par contre pourquoi ne pas avoir récupérer une direction de voiture bricoler pour la direction , je me doute que tu as du te poser la question surement pour une histoire de place
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:09

Bonjour à tous !

Salut Claudet !

Voilà l'arbre arrière droit de mon kubota. Je cherche des idées pour pouvoir ralentir une roue quand elle patine, afin d'avoir un "effet différentiel".


Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Dscn6153

Ohé, les bricoleurs du dimanche, et de la semaine, faites fonctionner vos méninges ! Laughing 

Le gagnant recevra toute ma considération !

Une tondeuse à gazon sans blocage de différentiel, ça reste limité pour tirer une remorque dans le jardin quand la terre est bien molle !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:41

Boujour à tous

Greg
Comme tu l'as deviné une crémaillere de bagnole c'est beaucoup trop long et meme modifiée pas facile à placer en face de ma barre de direction !

pony 53
Si j'ai bien compris , à voir les joints spi tes demi arbres tournent avec les roues !
Je te fais un crobard de mon idée ...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 06:12

Salut à tous !

Oui Claudet, c'est une tondeuse, ce n'est pas fait pour porter des tonnes !

Pour faire un "tracteur", il faudrait rajouter un palier près de la roue, mais là, c'est plus du bricolage et il vaudrait mieux faire comme toi, en construire un en entier !

Moi, je veux juste un peu plus de traction, surtout en pente !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re: mon petit tracteur à moi    Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:00

Bonjour à tous

Claudet, je suis admiratif devant ta réalisation  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 


Pour Michel (pony 53) quatre pignons , deux chaines, deux demi arbres avec un crabot, c'est une idée , mais l'exécution et surtout faire en sorte que ce soit viable, c'est une autre histoire????????

Bonne journée à tous avec des projets plein la tête. Wink 

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:08

Salut Jean Marie et tous !

Rien compris !

Pour l'instant, j'aurais l'idée de fixer, je ne sais pas comment, des disques sur l'arbre, genre largeur 4 ou5 cm, diamètre environ 8 ou 10, et de mettre une sangle, un peu comme le frein du pony. ça n'a pas besoin d'une résistance énorme, c'est pas un frein, juste un "ralentisseur occasionnel de roue" !!!

Merci d'apporter vos neurones à mon "problème" !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:14

bonjour claudet,

tres belle realisation ! il y a du génie !  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 

moi j'adore le capot calandre !  cheers 


il y a juste un oubli qui a failli me crever un œil : la tole derriere la petite poulie pour les courroies, elle est pleine !!!!

il faut y remedier tres vite, normalement c'est un petit grillage a cet endroit, cela permet au volant d'aspirer l'air frais qui sera projeté dans la volute et forcé a travers les ailettes du cylindre ! sans cette arrivée d'air, le pauvre moteur ne va pas tenir longtemps si le travail est dur.

un jour il va serrer.


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:34

salut claudet,
réalisation parfaite vivement la vidéo
a+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:46

chenillard77 a écrit:
bonjour claudet,

tres belle realisation ! il y a du génie !  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 

moi j'adore le capot calandre !  cheers 


il y a juste un oubli qui a failli me crever un œil : la tole derriere la petite poulie pour les courroies, elle est pleine !!!!


il faut y remedier tres vite, normalement c'est un petit grillage a cet endroit, cela permet au volant d'aspirer l'air frais qui sera projeté dans la volute et forcé a travers les ailettes du cylindre ! sans cette arrivée d'air, le pauvre moteur ne va pas tenir longtemps si le travail est dur.

un jour il va serrer.


a+, marc

Je suis complètement d'accord avec Marc !  bounce 
pas d'entrée d'air , pas de ventilation, pas de refroidissement = SERRAGE du moteur dès là première utilisation réelle.

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Capt1754

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:58

DEZOU ,j'y avais point fais gaffe !!!!!! matraque1 

bin claudet ,t'as de la chance d'avoir des potes intelligents Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 612313 

si si ,nous aussi d'ailleurs  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:45

chenillard77 a écrit:
bonjour claudet,

tres belle realisation ! il y a du génie !  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 

moi j'adore le capot calandre !  cheers 


il y a juste un oubli qui a failli me crever un œil : la tole derriere la petite poulie pour les courroies, elle est pleine !!!!

il faut y remedier tres vite, normalement c'est un petit grillage a cet endroit, cela permet au volant d'aspirer l'air frais qui sera projeté dans la volute et forcé a travers les ailettes du cylindre ! sans cette arrivée d'air, le pauvre moteur ne va pas tenir longtemps si le travail est dur.

un jour il va serrer.


a+, marc

Bonjour Marc , bonjour à tous !
Je te rassure , je vous rassure , bon je vous refais la photo avec des nouvelles lunettes ! Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 612313 

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140325072432272009

Fausse alerte pour cette fois mais merci quand meme à tous pour votre vigilance et j'espère que le jour ou le problème sera réel vous me le direz aussi ! Wink 

Mais revenons au tracteur de pony 53 !
C'est la meme idée que ce qu'a évoqué Jean Marie mais avec des courroies au lieu de pignons à chaine et si les courroies patinent un peu ça fera un différentiel à glissement limité , je n'ai dessiné que 2 paliers mais il en faudrait 4 ou alors un bout d'arbre à l'interieur des demi arbres pour les tenir alignés !
On peut bien sûr aussi mettre des pignons ...!

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140325074115483892

Mais à mon avis il y a mieux et plus simple , c'est ça !

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140325074312100288

J'espère que mes croquis sont clairs ...!
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:43

Bonsoir à tous !

Bonne nouvelle les ingé. : j'ai compris ! (je ne suis pas, mais alors pas du tout du métier )

En théorie c'est réalisable mais en pratique ! je n'ai pas de tour, donc il faut que je trouve, peut-être des pignons de moto? ou plutôt des poulies !

Bon, j'attends éventuellement encore des idées, mais ça fait son chemin... mais ce n'est pas pour tout de suite !

Si vous saviez... j'ai en chantier six pony, trois staub, trois motofaucheuses... bon j'arrête ! parce que je sais ce n'est pas sérieux, mais je suis débordé ! (bien qu'en retraite !!! )

En attendant, merci de cogiter pour mes petits problèmes perso !

à+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 06:44

salut claudet, ahhh tu nous rassure !  cheers 

tu vois, on s'inquiétait déjà pour ton moteur ! je n'avais pas encore été visiter ton sujet (on ne peut pas être partout).

bien sûr que si on voit un truc qui nous chagrine, on t'en fera part ! c'est pas notre genre de laisser les copains faire une connerie.  Wink 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:49

Bonjour à tous !
Je reprends le post pour vous dire que le petit tracteur à évolué !
Tout d'abord toilettage complet et peinture des roues mais aussi et surtout il a troqué ses ridicules roues arrières de voiture contres de vraies roues agraires avec pneus neufs et masses de 25 kg ! Il va pouvoir rentrer dans la cour des grands sans avoir à rougir... bon , il est deja rouge ! Laughing

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140904055110693805

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 140904055428565447

Et c'est pas tout , ce week end il part à l'assaut du grand public et de la célébrité parce qu'il va s'exposer à Verna pres de Crémieu (38) ! bounce

Voilà , alors si y'a des gars du coin qui veulent faire sa connaissance y'a qu'à...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:11

bonjour,
normalement je dois y aller dimanche avec des amis,si la météo est avec nous!
je ne manquerais pas de te faire un petit coucou!
en attendant félicitation  Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 287628 .
a bientot j'espere.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:47

Salut à tous !

Claudet, ton tracteur est mignon comme tout, et c'est le rêve de beaucoup de se fabriquer soi-même son engin à soi !


Je m'aperçois que j'ai squatté ton post sans complexes, je te prie de m'en excuser !

Mon petit tracteur, j'ai "résolu" mon problème de différentiel ! Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 612313

Vu qu'il ne fait que tirer une petite remorque, je lui ai mis les roues et masses de mon gros Honda 800, et la traction est bien suffisante !


Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Dscn6562

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 19:30

Alors au plaisir de te rencontrer Xavier , à dimanche ! Wink

La remorque est chargée avec les rampes à coté pour pas les oublier ! No

Tu n'as pas à t'excuser Pony 53 , on est là pour causer tracteur ...! Je pense que tu as résolu une bonne part du probleme , j'ai moi aussi l'espoir d'avoir gagné en adherance mais je n'ai pas encore essayé j'ai monté les nouvelles roues en début de semaine !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:10

bonsoir,
j'ais pas vu ton tracteur?il était ou a peu pres?
je suis passer en début d'apres-midi,on a eu bien chaud,t'était peut-etre déja reparti,c'est pas grave une autre fois.
en attendant c'est un beau rassemblement!
bonne soirée,
Xavier!
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 22:01

Dommage qu'on se soit louppé Xavier , il etait garé juste devant les moteurs fixes près de l'entrée !

Comme en témoigne la photo j'ai eu beaucoup de succès avec ce petit tracteur qui a interessé les petits comme les grands ! Laughing
C'est vrai on a eu chaud mais on s'est bien marré !

Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 1409081220423576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tracteur à moi !   Mon petit tracteur à moi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit tracteur à moi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tracteur (petit)
» pOMPE A EAU PERKINS DIESEL 4/99
» petit tracteur
» recherche tracteur
»  petit tracteur Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: