| problem electrique | |
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Auteur | Message |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 07:53 | |
| bonjour
j'ai un petit souci sur un circuit electrique,
j'ai simplifié le circuit en ne mettant que la batterie, la bobine, le condensateur et le rupteur.
lorsque je met le courant et que le rupteur est ouvert le volte-metre indique 6v45 , tout va bien!
mais lorque le rupteur est en contact , la batterie ce vidre en 10 secondes
ce n'est pas bien normale?non?
merci | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 10:10 | |
| bonjour si si c'est normal !!! A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 14:01 | |
| alors si je laisse le contact sur n'importe quel vehicule 10 secondes apres je ne peut plus démmarer ??? | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 14:07 | |
| salut tu devrait nous montrer un plan ou une photo de ton montage on ne sait pas quel bobine tu utilise ni si ton montage est correct A+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 14:48 | |
| Bonjour a tous
Renov je pense que vous êtes en court circuit franc
votre batterie alimente ou doit alimenter votre bobine d'allumage au + bobine c'est la basse tension
le fis qui vient de vos rupteurs vient au - bobine pour établir la coupure d'allumage (c'est le moins de la BT) et cette coupure permet l'inductance en BT vers la HT) via la bougie
votre batterie sous tension bobine ne doit pas se décharger en si peu de temps ou alors vous êtes en court circuit franc, certes la bobine est un transformateur (BT/HT) mais son utilisation en statique n'utilise pas les 40 Amp de votre batterie en 5 minutes
recherchez surement un câblage électrique plus correct de fautre bobine et mettre une interrupteur entre le +batterie et le+ bobine lorsque le moteur est en inactivité
A+
A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 19:14 | |
| trouvé c'etait le contact" on/off "qui faisait masse mais il y a un autre truc, j'ai changé le regulateur de la dynamo bosch et j'en ai installé un electronique j'ai fait un essais ce soir, ça stabilise vers 5v90 pendant 5minutes et soudain ça c'est mis a chuter je referais un essais demain | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Sam 01 Mar 2014, 22:04 | |
| Bonsoir Renov
Expliquez votre montage, génératrice Bosch oui mais quelle référence ??? , régulateur "électronique " ja mais quel modèle, pourquoi un électronique ???? et non un électromécanique !!!!
Si vous avez une batterie de 6 volts votre charge doit être de 7 volts
Si vous avez une batterie de 12 volts votre charge doit être de 13,5 volts , pour une recharge avec génératrice
A+
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Dim 02 Mar 2014, 00:43 | |
| hello! c'est une bosch rd 45/6 et l'electromecanique semble hs est-ce qu'il y a moyen de controler l'electromecanique (quand je met le courant le clapet se ferme encore, cela pourrait provenir des contacts) ou alors cela vient du branchement, il y a deja plusieurs années que je l'ai demontée et le plan c'est perdu a+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Dim 02 Mar 2014, 10:22 | |
| bonjour le plan c'est pour l'electronique si vous pourriez me trouver celui de l'electromecanique il avait deja bricolé avant que je mette les mains dessus a+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Dim 02 Mar 2014, 12:19 | |
| Bonjour Renove
Faite une photo correct de votre nomenklatur de régulateur électronique
Son branchement est simple
Gelb " jaune" va a la borne DF = exitation Braun " marron au - de la batterie Rot " rouge" au + batterie Blau " bleu " au D+ de la génératrice
Attention sur ce type de régulateur un mauvais branchement fait tomber tout de suite la sanction car en sortie de charge il y a une diode pour éviter la reverse du courant doublé d'un Thyristor
Faites la photo de votre génératrice et sur quel engin elle est montée , le type et le numéro de série et celui de son régulateur d'origine
Tous les régulateurs électromécaniques ou presque tous, sont câblés pareil
A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Dim 02 Mar 2014, 19:57 | |
| bonsoir la generatrice bosch 45/6 n°2400/1 est monté sur un nsu 251 osl 1951 j'ai fait des recherches sur d'autres sites moto , mais cela n'a rien donner voila les photos tout est la ! j'ai tester l'induit, l'inducteur et je l'ai mis en marche forcé, tout etait bon! vous voulez dire qu'un mauvais branchement pourrait la rendre hs ? a+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 07:37 | |
| bonjour j'ai trouvé entre temps le schema du regulateur electromecanique mais sur ce plan il y a 2 bobines inducteur, moi j'en ai qu'une ? et le dessin du regulateur n'est pas exact . il y a bien 2 contacts, mais est-ce qu'ils correspondent ? | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 14:40 | |
| Bonjour a tous
Renov votre remarque me surprend; si il n'y a pas deux inducteurs, je ne vois pas comment il peut y avoir une FEM ( force électro magnétique )le système s'appuyant sur 1nord et 1sud ; donc dans le système que vous me décrivez !! comment peut on avoir une d’excitation, j'aimerai voir en détail et de près votre génératrice = stator et rotor
Vous me parlez de l'avoir monté en marche forcée, puis je savoir avec quelle connectique ?
Le branchement de votre régulateur électromécanique ne me parait pas anormal
Pour informations regardez " info@edknet.de "
A+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 16:03 | |
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Remov l'avez vous sortie de la moto , installer dans un étau et la faire tourner en moteur électrique en l'excitant, votre dynamo. Si oui votre dynamo n'est pas en cause, il faudra s'orienter vers le régulateur de tension
A+
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 17:17 | |
| bojour
pour les bobines je me suis peut etre mal exprimé
c'etait pour dire que je n'ai que deux fils en sortie inducteur (les bobines sont reliées a l'interieur)
en marche forcé j' ai relié le + batterie avec le +induit et inducteur puis le -induit ,inducteur a la masse.
j'ai fais un tour aujourd'hui et je tourne sur la batterie, quand je suis rentré j'etait a 3,5 volt
a+
Dernière édition par renove le Jeu 06 Mar 2014, 19:12, édité 1 fois | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 17:54 | |
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Renove Vos deux inducteurs sont en série et sont montés comme suit
l'entrée est DF "excitation" d'un des deux inducteur, sa sortie est relié avec l'entré de l'autre inducteur dont sa sortie est a la masse
votre induit a deux balais pour la mise en série du collecteur, l'un des balais va a la masse génératrice, l'autre balais c'est la charge batterie donc D+
Pour exciter votre génératrice vous reliez DF ou excitation a D+ ou + batterie pour pouvoir augmenter la FEM qui par inductance augmentera le débit de votre induit
A+
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 18:19 | |
| le circuit devrait etre comme ça/ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: problem electrique Mar 04 Mar 2014, 18:59 | |
| Renov non les inducteurs doivent être de chaque coté de l'induit autrement vous n'avez pas de flux donc pas d'inductance, donc pas de courant dans l'induit, donc pas de débit en D+
A+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Mer 05 Mar 2014, 16:38 | |
| bonjour les bobines sont du meme cotés: j'ai nettoyé le collecteur et les charbons et ça stabilise a 5.97v a+ | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 13:52 | |
| bonjour j'ai démonté entièrement la dynamo et je ne voie qu'une seule bobine avec 2 fils +et- aucun plan ne correspond elle donne 3.2ohm comment peut elle produire du courant?????????? A+ | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 19:09 | |
| bonsoir je ne peut pas t'indiquer son fonctionnement il faudrait que je me replonge dans mes cours par contre tu as un fil de marquée tu devrait regainer avec du thermorétractable ou bien vernir nettoie bien aussi le collecteur en grattant entre les poles si il y a du graphite cela induit beaucoups de pertes controlle aussi les roullements ou bagues un jeu est néfaste au fonctionnement salut | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 19:29 | |
| bonsoir je vais bien la remettre en etat j'ai trouvé le plan du regul electromecanique sur ce site http://www.google.fr/imgres?start=145&sa=X&biw=1680&bih=935&tbm=isch&tbnid=y_gdTP2j23DxZM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carlopetrini.it%2Fmotoguzzi%2Fregolatore%2520dinamo%25206V%2Fregolatore%2520dinamo.html&docid=rNnStEaTgKG5XM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carlopetrini.it%2Fmotoguzzi%2Fregolatore%252520dinamo%2525206V%2Ffalcone_2-760x570.jpg&w=760&h=570&ei=78AYU7jQBKfJ4gTmsIG4Dw&zoom=1&iact=rc&dur=828&page=4&ndsp=53&ved=0COQBEK0DMEo4ZA A+
Dernière édition par renove le Jeu 06 Mar 2014, 19:57, édité 1 fois | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 19:56 | |
| re je serait a ta place je remonterait le régulateur électromeccanique maintenant que tu as le plan de conection dégraisse aussi les supports a charbon les corps gras sont de bons isolants A+ | |
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rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 20:48 | |
| bonsoir à tous,
Comme je t'ai déjà dis si ta dynamo ne débite que 5v....sans régulateur, comment peut elle débiter 7/8volts avec!???
une autre doc!
http://webspace.webring.com/people/qp/pravg/regfr.htm
a+ rex | |
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renove
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: problem electrique Jeu 06 Mar 2014, 21:34 | |
| re
aujourd'hui ,j'ai supprimé la dynamo et je me suis aperçu que la tension etait la meme moteur en route,5.97v (la tension baissse lentement)
donc je tourne juste avec la batterie et que la dynamo donne 0v
A+
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| Sujet: Re: problem electrique | |
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| problem electrique | |
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