bonjour ludo, je pense que tu en es pour un demontage du moteur.
avais-tu vidangé avant de le remettre en route? avais-tu changé le filtre a huile?
commence d'abord par vidanger et demonter le carter inferieur du moteur (tole emboutie qui est vissée tout autour et qui porte le bouchon de vidange).
a mon avis tu vas trouver une bonne épaisseur de gras.
demonte le filtre a huile pour voir s'il n'est pas explosé a l'interieur.
de toute façon, le souci, au point ou tu en es, c'est que tu es obligé d'ouvrir le moteur ! ce n'est pas forcement grave, mais un debut de serrage, c'est nettoyage moteur, debouchage des trous de graissage, verification crepine, filtre et autres. changement des coussinets a tous les coups, et nettoyage du vilebrequin (portées de coussinets et circuit graissage).
voila ce que je te conseille, pas la peine de trop tourner autour, ni de forcer.
j'ai moi aussi un dva1000 qui me fait la même chose, alors qu'il a tres bien tourné pendant longtemps pourtant. mais c'est un coup classique du redemarrage.
a+, marc