Moteur Dolo type AD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moteur Dolo type AD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyVen 14 Fév 2014, 17:45

Bonjour,

Et merci les copains pour vos réponses rapides.
François, je pense que mon moteur doit ressembler à celui-ci trouvé sur le forum :

Moteur Dolo type AD 14uq26

car effectivement, les plaques sont bien là pour l'une, supporter le radiateur et l'autre je sais pas, mais peut-être pour tenir le support du réservoir. Donc si vous avez un réservoir qui ressemble à celui de la photo, j'achète !

A propos, rien à voir avec le moteur mais avec les photos de CJ. Dans ses post aucune photos n'a résisté au temps . Pourquoi ?

Michel, faute avouée est à moitié pardonnée, juste à moitié...

Bonne soirée à tous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyVen 14 Fév 2014, 18:54

Bonsoir Daniel.

Pour l'autre moitié, c'est tout simple.
Tu te débarrasses au plus vite des moteurs concernés en les cédant à quelqu'un de confiance.
Et j'ai même un nom en tête, nom que je peux te communiquer si tu le désires...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Le Dolo,... ça avance !   Moteur Dolo type AD EmptyMer 19 Mar 2014, 21:59

Bonjour à tous,

Après avoir effectué mon devoir (les corvées de printemps … ) j'ai eu le droit de reprendre le chemin de l'atelier !

Là, le Dolo/ Douge , ( comment doit-on dire ? ) m'attendait. Après un démontage partiel, toujours le même problème avec le démontage du volant, je lui ai passé hier un coup de peinture que je pensais être celle d'origine, hélas, elle est trop claire mais bon,...

Moteur Dolo type AD 19ojab

Donc la suite, c'est nettoyage des accessoires et remontage. Pas de problème, mais ça n'a pas duré !

Moteur Dolo type AD 199qok

En remontant le carbu les ennuis ont commencé. La tige qui relit le système de régulation au carbu ne fonctionnait plus une fois remontée. Indépendamment, le système sur le carbu fonctionnait et la tige qui vient du régulateur aussi, mais les 2 assemblés tout reste bloqué.

Moteur Dolo type AD 19blyj

Après plus d'une heure de recherche, je me suis aperçu que la petite pièce qui relit la tige au levier de commande du papillon est constitué de 2 petites plaques assemblées entre elles par une autre plaque soudée en biais et comme je l'avais montée à l'envers, la plaque d'assemblage butait sur les leviers mobiles et le empêchait de tourner librement. Bref après avoir perdu du temps précieux, j'ai retourné la plaque, le dessus devenant le dessous et là tout fonctionne correctement ! Pas facile à expliquer, mais les photos illustrent l'objet de mes soucis .

Moteur Dolo type AD 19ad11

Voilà, demain je continue et si je reçois les sangles commandées chez M. Massenet je remonte la magnéto et …  vidéééééo !

Bonne soirée à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyLun 24 Mar 2014, 17:41

Bonjour,

Il pleut... Super, je vais bosser à l'atelier.

Donc le remontage du Dolo se poursuit tranquillement, Doucement le matin , pas trop vite l'après midi. Après avoir reçu de M. Massenet mon morceau de cuivre, j'ai fait une fixation de la magnéto. D'origine, il y a 2 vis dessous pour la fixer sur le soclemais les trous sont très près des parois et donc presque impossible de passer une clé pour serrer. J'ai donc mis 2 vis sans tête pour que la magnéto soit bien à sa place et une bande de cuivre pour la fixer.On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a !
Puis mise en place des plaques de visite après avoir refait les joints. Et voilà, maintenant j'attends le réservoir pour faire les premiers essais...

Moteur Dolo type AD 24elv5

Restera la peinture sur le volant, un gros nettoyage, quelques retouches de peinture, et voilà,...

A bientôt,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:20

Bonsoir,

J'avance à mon rythme et le Dolo commence à ressembler à une star sur son chariot !
Oui mais voilà, au moment de mettre de l'huile, je suis aperçu que je n'ai pas l'information sur la quantité et pas de niveau visible. Seule une vis sur le bas du carter (que l'on voit sur la 1ère photo ) qui semble être une vis de vidange car dès la première goulée avalée, elle est ressortie immédiatement par l'orifice de cette vis !
Donc, la question du jour : quelle quantité d'huile dois-je mettre ?

Les photos du jour.

Moteur Dolo type AD 03iwab

Moteur Dolo type AD 03rt38

bonne soirée à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:30

bonsoir
il est vraiment joli ce dolo Moteur Dolo type AD 287628 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:33

Bonsoir Daniel.
 
Faute d'indications plus précises, tu peux toujours procéder comme pour les Millot C25 :
 
Moteur Dolo type AD Page_710
 
Cela oblige à déposer une trappe de visite (qui n'est peut-être pas à "ouverture rapide").
 
A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:43

Bonsoir à tous,

Merci michel, pour la plaque, ce sera celle avec l'inscriptio AD en rouge, d'autant qu'elle est à ouverture rapide, je n'ai pas encore mis les écrous de fixation.
Sur le bloc, coté volant il y a également une vis mais elle est très haute. On la distingue à peine sur une des photos. Son niveau est supérieur à celui des plaques de visite et au système d'entrainement de la magnéto !

Donc, merci, je vais faire comme pour le Millot, c'est à dire mettre de l'huile jusqu'à faire baigner les vis de fixation de tête de bielle. Reste le réservoir à installer et la bache à eau.

A plus,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyMer 30 Avr 2014, 19:25

Bonsoir,

Après quelques déboires dans ma rénovation,  la fin est proche . J'en profite pour vous mettre des photos de mon moteur. Reste plus grand chose à faire. Allumage, raccord, essence et eau et je pense que ce sera bon. Juste un léger problème pour moi, caler la magnéto. C'est elle qui me donne des soucis car elle ne fournit une excellente étincelle, mais il faut tourner comme un fou !...

Les photos. Elles sont très bleutées, mais prises au flash. En faite, le moteur est bien gris en 2 tons, clair et plus foncé pour le support de la bache à eau

Moteur Dolo type AD Ahhvv1

Moteur Dolo type AD Wlrl0x

Moteur Dolo type AD Lz6lgd

Moteur Dolo type AD 1yr5qh

Bonne soirée à tous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyMer 30 Avr 2014, 21:16

Bonsoir Daniel.

Il est bien ton montage !

Concernant la magnéto, elle est calée comment actuellement ? Combien y a-t-il d'avance ?
Si je comprends bien, elle donne une belle étincelle mais à condition de la faire tourner vite. Peut-être que l'aimant est un peu faible.
As-tu gratouillé les contacts du rupteur ? As-tu essayé avec une autre bougie ?

A bientôt.




_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD EmptyMer 30 Avr 2014, 21:25

Bonsoir Michel,

La magnéto a déjà été remagnétisée 2 fois par Laurent.
Il faudra que je passe un papier de verre très fin sur les contacts et surtout vérifier l'avance. pour l'instant, l'ouverture est calée au PMH, mais à vérifier ! Pour info, elle crache super avec la perceuse, mais là aussi il faut qu'elle tourne très vite ! Je vais voir, avec une autre bougie...

Merci pour les conseils et bonne nuit.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Dolo type AD Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dolo type AD   Moteur Dolo type AD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Dolo type AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR DOLO TYPE DOO
» moteur dolo
» Moteur DOLO
» Moteur Dolo D5
» Moteur Dolo D2B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: