problème de carbu sur honda f28
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de carbu sur honda f28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyDim 09 Fév 2014, 23:07

Bonjour à tous,

Je possède un motoculteur f28 qui se noie.

J'ai commencé par démonter le carbu et je rencontre déjà un problème. J'ai ôté la vis qui est sur le dessus du carburateur et enlevé son joint (de richesse peut être ?... Rolling Eyes ). Après avoir enlevé la cuve qui est dessous, j'ai dévissé le gicleur, et là, je ne peux pas enlever le pointeau qui au centre!!!.

Doit il être libre ?  

Pour la vis qui se trouve au dessus avec son joint, à quoi sert elle, car de vissé ou dévisser, une fois qu'elle a écrasé le joint, elle obstrue le trou mais ne règle rien, non, sauf si il manque une pièce ?

Et pour le gicleur qui est au dessous, son rôle est de dosé l'essence, mais doit on le vissé totalement pour bloqué le pointeau vers le haut ?

Ps:je suis un petit nouveau problème de carbu sur honda f28 896262 problème de carbu sur honda f28 896262 problème de carbu sur honda f28 896262

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyDim 09 Fév 2014, 23:27

bonsoir
ça sera plus explicite avec des photos d'ici on voit pas bien Laughing Laughing 
le pointeau au centre a priorit bouge avec le boisseau (c'est ce qui permet d'accelerer )
si ton moteur se noie tu as peut etre un probleme de réglage de niveau de cuve
A+
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyDim 09 Fév 2014, 23:48

Salut beaugosse71

Pour commencer bien venu sur le site , moi cela fait 1 an pile que je suis inscrit et il y a toujours quelqu'un qui pourra te donner un renseignement.
Ensuite de quel coté de S&L es-tu? moi c'était coté Bresse  problème de carbu sur honda f28 287628 
Pour en revenir à ton f28 niveau carbu , je ne peux pas trop t'en dire , mais en revanche je peux te dire que pour mon cpte perso c'est du bon matos (mon père en avait acheté un à l'un de mes oncles en 74 ou 75 , un changement  de chaine de distrib. +2 ou 3 bricoles qui s'usent sinon nikel , il a rendu l'âme il y a 4 ans car je n'est pas réussi à retrouver de pièces moteurs car elles ne se font plus d'après le mécano et cela m'a quand même bien E...... war1 il faut dire que je me suis bien fait la main avec lui, pour ce qui est de se servir d'un motoculteur (encore une époque qui te reviens , souvenirs  souvenirs...une autre époque... ) .

En espérant que quelqu'un pourra t'aider.

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 09:44

url=https://servimg.com/view/18738248/5]problème de carbu sur honda f28 P2100014[/url]
url=https://servimg.com/view/18738248/6]problème de carbu sur honda f28 P2100015[/url]
url=https://servimg.com/view/18738248/7]problème de carbu sur honda f28 P2100016[/url]
problème de carbu sur honda f28 P2100017

Voici des photos pour illustrer mon problème.

Sur la troisième photos, j'ai enlevé la cuve et on peut ainsi voir le gicleur.

Sur la quatrième photos, j'ai également enlevé la vis de "richesse" je pense Rolling Eyes qui est au dessus du carbu , et son petit joint pour voir le pointeau à problème!!!

Ma question est: le pointeau est actuellement fixe, doit il etre en mouvement ?. Je rappelle que mon souci est: le moteur se noie.

Merci pour votre aide les potos.
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:36

url=https://servimg.com/view/18738248/9]problème de carbu sur honda f28 P2100018[/url]

Voici maintenant le pointeau que j'ai débloqué a l'aide d'un chasse goupille, mais je n' arrive pas a l'enlever complètement Sad ?

J'ai encore une question:

Le pointeau que l'on voit sur la gauche  du carburateur possède un petit orifice, est il du bon côté , ne devrait il pas se trouver de l'autre côté du carbu ?

Encore merci, je suis en repos, alors ça avance pas mal  war1
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:45

bonjour
ben on y voit mieux. une question tu as le flotteur ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:06

Oui, j'ai le flotteur migoo
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:37

Bonjour Beaugosse

tu as démonté presque tout  Suspect  mais pas le pointeau No 

le pointeau est sous le "basculeur" qui est actionné par le floltteur

c'est lui qui ne ferme pas bien

A +++
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:53

Oui, le tout petit pointeau, je l'ai bien déjà démonté mais je n'ai rien trouvé d'anormal, pour moi il fonctionne bien.

Mais que penses tu  de ce que j'appelle "le pointeau" ? (à droite de la dernière photo, celui qui a un petit orifice a 5 mm de l'extrémité ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:05

re le pointeau c'est le flotteur qui le manoeuvre par l'intermédiaire d'un baculeur
il te faut mettre déja controller son fonctionnement en soufflant dans l'arrivée d'essence et en manoeuvrant le basculeur il doit fermer.
ensuite mettre de l'essence dans la cuve et refaire ce control
A+
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:33

Tout fonctionne migoo, j'ai soufflé et fais l'essai avec de l'essence.

Je viens tout juste de remonté le carbu . Le f28 a fonctionné 5 minutes et plus rien, la bougie est de couleur noir scratch .

Je n'ai jamais pu le remettre en route Suspect?????

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:43

salut
la je vais te laisser d'autres sonts beaucoups plus compétent que moi pour te dépanner
est tu sur que ta panne vient de la carburation
as tu changée ta bougie
est ce que ton essence coule librement du réservoir
a+
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:00

bonjour a tous

si la bougie et noir ton essence et trop riche

si il cale au bout de 5min tu doit avoir une mauvaise alimentation d'essence

voir au niveau de ton robinet de réservoir ou durite si l'essence s’écoule bien



Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:15

L essence arrive bien au carburateur, cela doit venir du flotteur ou du pointeau.

Mais si il y avait une trop grosse arrivée d'essence, la bougie sentirait l'essence, mais ce n'est pas le cas elle est noire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:18

re fait une recherche (diagnostic bougie) sur le site je ne serait pas surpris que tu ais un problème d'allumageA+
Revenir en haut Aller en bas
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 EmptyMar 11 Fév 2014, 13:31

migoo a écrit:
re fait une recherche (diagnostic bougie) sur le site je ne serait pas surpris que tu ais un problème d'allumageA+

Bon, ben voilà......tout fonctionne à merveille Wink , donc carbu nettoyé et le joint du robinet d'essence remplacé! ( et oui...j'ai une bonne adresse pour un joint neuf  à 3 euros d'origine SVP. Le motoculteur a 40 ans et encore des pièces neuves drunken ).

Une bougie neuve, car celle qui se trouvait dessus fonctionnait 1/10 du temps, merci à vous, et tout particulièrement migoo  problème de carbu sur honda f28 287628 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carbu sur honda f28 Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu sur honda f28   problème de carbu sur honda f28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carbu sur honda f28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carbu honda FX25
» recherche carbu honda FX25
» [probleme] mon honda F30 n'a plus de compression
» Problème segmentation moteur honda G50
» Problème moteur Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: