brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: RESOLU : La valve de mon compresseur fuit en permanence Ven 07 Fév 2014, 14:22 | |
| Salut les potos !
J'ai trouvé plein de pressostats et d'infos sur Gogole, mais pas les précisions suivantes :
La partie ressort de mon pressostat-elle branchée directement sur la cuve ?
Si oui, cela signifie-il qu'elle est vissée directement au contact de l'air sous pression ?
En ce cas, ce pressostat peut-il être remplacé par un tout autre modèle si j'adapte le raccord ?
Voilà, merci d'avance !
Ciao !
Nono | |
|
Le Brionnais
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : IGUERANDE 71340 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: RESOLU : La valve de mon compresseur fuit en permanence Sam 08 Fév 2014, 00:15 | |
| Salut Nono, Oui, c'est bien la pression de ta cuve qui comprime le ressort et déclenche l'arrêt automatique du moteur quand cette pression est atteinte. Tu peux remplacer ton pressostat par un modèle différent, mais malgré tout celui-ci doit avoir le système de soupape qui fait échapper la pression dans le tuyau entre le compresseur et le clapet à l'entrée de la cuve au moment ou le moteur s'arrête. Le pressostat est vissé directement sur la cuve, sur tes photos, on voit le tuyau qui vient se raccorder sur le pressostat. Si tu changes de modèle, il faut que tu aies le même système. Sur mon compresseur, j'ai viré ce système mécanique qui fuyait également et j'ai mis une électrovanne avec une temporisation, ça va très bien. Bon dépannage! | |
|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: RESOLU : La valve de mon compresseur fuit en permanence Mar 11 Mar 2014, 08:27 | |
| Salut les potos !
Le temps arrange bien les choses : j'avais mis du dégrippant (non, pas du doublevédéquarantepourri) au pressostat : 2 semaines après ça s'est mis à refonctionner ! Youpiiii !
Quel boulot de changer a nouveau le titre du topic !
Ciao ! Nono | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU : La valve de mon compresseur fuit en permanence | |
| |
|