jante pour rota pp2/3/4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jante pour rota pp2/3/4b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:41

Bonsoir à tous,
petite question, j'ai la possibilité d'avoir une pair de jante en aluminium pour mon pp3b, jante pour rota avec pneus 4.00/8.
Je croyais qu'a l'origine c'était des jantes en acier avec pneus en 4.00/12.
Avec les jantes en aluminium j'ai peur que le carter de la boite soit trop près du sol.
Est ce que ses jantes en aluminium irons et sont elles origines Staub?
Merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée à tous.
Djé.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptyVen 17 Jan 2014 - 5:32

bonjour
si c'est bonne dimensions de pneus ta boite sera à la meme hauteur jante alu ou acier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:59

Bonjour a tous,
Bonjour Djé,
en fait il y a eu les deux modeles de montes  cheers 
les roues avec jantes alu en 4.00*8 et les jantes toles en 4.0*12
comme tu dis avec les 8" le motoculteur se retrouve vite au sol
avec le roto si ce n'est pas apres un gros labour ca ne pose pas trop de probleme mais si tu as des bonnes raies de labour tu vas te faire chi....  war1 
j'ai essayer celle ci sur un PP2X et ce n'était pas l'ideal
sur le PP4 j'ai les 12" et c'est nickel
prochains essais sur le PP2X avec des 5.00*10  up 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: jante pour rota pp2/3/4   jante pour rota pp2/3/4b EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:27

bonjour a tous !!! l'avantage des roues en 8 c'est la vitesse d'avancement qui est encore plus réduite que les roues en 12 mais le mieux en 12 , c'est les roues en fer pour ceux dont c'est possible , inusables , bonne accroche , c'est sur que l'on ne peux pas rouler avec !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptySam 18 Jan 2014 - 13:46

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Bon pour le moment ( en attendant d'avoir une paire de jante en acier) je les ai prises et je viens de prendre deux pneus neuf ( 52€ TTC la paire de 4.00/8).
Pour la vitesse d'avancement normalement plus la roue est petite plus on va vite.
Pour la dimention des pneus se n'est pas la même hauteur entre le 4.00/8 et le 4.00/12 ( comme la dit pascal).
Se sera toujours mieux que la paire de jante de rota de pp5/6b que l'ancien propriétaire avais mis dessus ( jante repercé, un carnage grrrrrr), je vais reboucher les trous avec des pièces rapportés, soudure à l'arc et reformé le logements des écrous pour les données à un copain qui à un pp6 et qui cherche un rota.
Merci, bon wk à tous.
Djé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptySam 18 Jan 2014 - 14:33

Bonjour a tous,
bonjour Dje,
non plus tes roues sont petites et moins tu iras vite en vitesse d'avancement cheers
avec ces roues de 8 pouces tu feras un travail tres fin au niveau fraisage jante pour rota pp2/3/4b 287628
par contre comme je te l'avais indique si tu veux fraiser apres un gros labour tu seras emmerd... dans les raies war1
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptySam 18 Jan 2014 - 15:30

djé 56 a écrit:
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Bon pour le moment ( en attendant d'avoir une paire de jante en acier) je les ai prises et je viens de prendre deux pneus neuf ( 52€ TTC la paire de 4.00/8).
Pour la vitesse d'avancement normalement plus la roue est petite plus on va vite.

...

Djé.

Salut,
Beh alors! On se laisse aller ?
Plus le diamètre de tes roues est petit, au moins tu vas vite.

Moi j'ai des roues en fer :
jante pour rota pp2/3/4b Dsc0381122

Elles sont un peu trop étroites, pour l'accroche, c'est pas terrible, sur terrain déjà labourer ça "mixe bien". Sinon, la terre est trop dure chez moi, le roto ne s'enfonce pas (il glisse sur le sabot).
Mais peut-être qu'il est pas très bien régler, faudrait que je regarde ça de plus prés.

Comme je privilégie le canadien, je ne m'en suis pas trop occupé.

Y'a une video sur le net avec un PP3B et ce type de roues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:10

Bonjour à tous, bonjour Greg,
oui DSL pour le diamètre jante et vitesse était a la rue la semaine dernière ( trop dans la colle et peinture ).
Pas mal tes jantes la sa doit accrocher, mais pas terrible sur route MDR.
Merci pour la vidéo sa ressemble à se que je pensais ( niveau hauteur boite/sole) je ferais avec pour le moment.
Par contre la bête est en pièce sur l'établi donc se sera dans quelques mois pour qu'il tourne grrrrrrr.
Bonne soirée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:38

Salut,
Non, mes roues en fer n'accrochent pas tant que ça.

Mais je pense qu c'est pas bien grave. Au contraire, ça permet de le retenir un peu. Par contre, lors des déplacements dans les côtes, il patine et faut un peu le pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante pour rota pp2/3/4b Empty
MessageSujet: Re: jante pour rota pp2/3/4b   jante pour rota pp2/3/4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jante pour rota pp2/3/4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante rota pp4 fait maison je suppose ?
» jante roue pp6b
» Restauration PP180
» jante pour quelle motoculteurs ou mini tracteurs
» recherche deux pneux en 6-12 pour jante de staub ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: