Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Jojo du 60 Lun 07 Avr 2014, 10:14
Salut à tous les forumeurs de TMA, Bien rentré hier au soir et surtout bien dormis après une si belle journée passée à Courtenay avec tous les copains.
Jean louis merci pour cet accueil et vivement l’année prochaine en ce qui concerne Courtenay.
Bon vas peut être falloir que je pense à descendre le PP5b du Peugeot.
J’ai pris de nombreuse photos et vidéos, dès que possible je fais un post et vous ferai partager, sur ce forum, cette magnifique journée.
Bonne journée à tous et bon courage
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Merci Edouard pour cette palanquée de moteurs fixes. Il y avait du beau et du varié ! Juste un petit truc, es-tu sûr que le Vilalis soit un "deux pattes" ? Félicitations pour les exposants.
François
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Excusez moué, m'suis planté de photos ...... Le voila le vrai Vialis " 2 pattes " *
Il y avait un petit Rival amené par Marc
Et son Gloppe
Le Willeme 8 cyl du Grand Chef ! Vous remarquerez qu'au fil des ans, le grand chef devient de plus en plus "écolo" en réduisant l'émission de CO2 à 0% !!
Un très beau V8 américian piloté par "La bougie"
Je suis désolé Olivier, mais je n'ai pas de videos du Noel ..... Je me suis dit toute la journée d'en faire une sans la faire quand il fonctionnait ........
A bientot
Dernière édition par Cérès de colombey le Lun 07 Avr 2014, 19:54, édité 1 fois
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Souvenir de Courtenay Lun 07 Avr 2014, 19:35
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais promis voici les photos prisent lors de la 16 éme bourse expo de Courtenay. On commence par les moteurs fixes !!
Quelques spécimens miniatures, un vrai régal pour les yeux !!!
La panoplie de différents engins agricole, dont la collection de philippe !!!
nono en bon samaritain au chevet du PPX de christian, maintenant c'est plus un motoc qu'il a, mais une locomotive surtout qu'on lui à fais le plein avec le ratafia que guy a ramener !!!
Dans un prochain post, je vous posterai les vidéos.
Bonne soirée à tous.
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
Merci pour ce reportage. Il me semble cependant que c'est dommage d'avoir ouvert un nouveau sujet sur cette manifestation alors qu'un autre sujet sur cette même manif est ouvert depuis quelques temps, non ?
A bientôt.
_________________ Michel
corentin22
Nombre de messages : 209 Age : 26 Localisation : Plouezec (côtes d'armor) Date d'inscription : 31/08/2010
Merci Jean Luc pour cette super organisation, à Jean Marc également, et bien content d'avoir revu les copains et avoir fait connaissance de nouvelles personnes (le varois parisien, Guy et son ratafia survitaminé , ... )
et pour parfaire ce beau we, nous avons ramené en prime un beau 8H1 Bourguignon :
Bonne soirée,
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
bonsoir michel, voila qui est reparé, tu as bien raison, c'est mieux a la suite !
salut a tous ! une bien belle journée, même si la semaine m'avait completement vidé, fatigué, j'ai seulement eu le courage de venir... même pas eu le courage de faire peter le rival qui est pourtant une merveille. le gloppe n'a plus voulu faire une etincelle digne de ce nom, elle passera par le stand de pascal gouverneur, mon voisin sur la fête.
merci aux organisateurs, et spécialement a jean luc qui nous a gaté comme d'habitude. jean marc aussi qui nous a gaté pour le casse croute, comme d'habitude je dirais... c'est toujours un plaisir de commencer l'année par une fête ou on se sent bien, avec la chaleur des copains.
a+, marc
jojo le Picard
Sujet: vidéos courtenay Mar 08 Avr 2014, 07:49
Bonjour à tous,
Voici 3 vidéos de la dernière édition de Courtenay. Je ne mettrai pas de photos, car déjà beaucoup de misent sur le site. Bonne lecture à tous
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mar 08 Avr 2014, 08:29
salut jojo,
je n'ai pu voir que la derniere video, les deux premieres me marque "video privée". snif! c'est bien les vidéos, on retrouve l'ambiance ! manque plus que l'odeur et on s'y croirait !
a+, marc
ça y est, ça marche ! merci jojo !
Invité Invité
Sujet: COURTENAY bourse-expo 2014 Mar 08 Avr 2014, 13:10
bonjour a tous je recherche une photo de la renault 25 gordini qui était a coté des motoculteur je voudrais trouver la méme pour transporté mon pp6 parait il que ça rentre bonne journée dutch
rex60
Nombre de messages : 2365 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mar 08 Avr 2014, 13:23
Bonjour à tous,
dutch!!c'est celle de Philippe2877!! , elle à 630 000 km!!!!, c'est introuvable!!!!
--------------
Merci pour toutes ces photos/vidéos!!!, ça fait toujours plaisir à redécouvrir!
Bonne journée rex
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mar 08 Avr 2014, 13:24
salut Dutch c est pas la mienne elle n est pas gordini en forçant un peu ça rentre
PHILIPPE2877
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mar 08 Avr 2014, 13:29
c est un collector 180milles kms elle me ramene le principal en plus elle a ete prise en photo et elle passe partout meme invité a Courtenay je la laverais pour l annee prochaine j aurais meme pu la mettre dans les moteurs fixes
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mer 09 Avr 2014, 00:58
Salut les potos !
Ah, quelle belle manifestation que celle de Courtenay et 2014 ne me fait pas mentir ! J'y étais si bien que je n'ai rien vu : j'ai passé mon temps à trainer sur les stands, entre les moteurs fixes et les motocs, à parler, boire, manger et rigoler !
Les potos étaient nombreux et j'étais donc en bonne compagnie : tout ce qu'il me faut pour être heureux ! Je n'ai pas eu le temps de discuter du tout, surtout aux moteurs fixes ou j'ai a peine partagé une rondelle de sauciflard et un coup de rouge avant de retourner aux motocs et tronçonneuses ou nous avons excité la foule !!!
Parmi les visiteurs, on a vu Moustache89, Geoffroy, Loulou77,2J, Marc, Phiphi2877, Attila et d'autres (pas eu le temps de parler ni de boire un coup !) Jojo60 a voulu nous faire fumer ses cigares, mais comme son motoc fumait déjà pas mal, on a refusé !!!!
En exposants motoc, y'avait Philippe, Jojo60, Bruno, Favrot, JFsmoke, Marc, et, en guest star, Phiphi et sa mythique R25 !!!
Niveau gastronomie, j'ai été invité par Jeff qui m'a fait goûter les super tripoux d'Auvergne (merci, t'es un frère) !
Y'avait vraiment du monde et du matos et une très belle bourse à la ferraille ! Pour le reste, les potos ont mis les photos et vidéos des moteurs et motocs !
Jean Luc Cambouis et son équipe ont encore réussi leur coup ! Merci et bravo !
Ciao !
Nono
PS : Philippe 2877 cherche à connaitre le nom de l'exposant qui vendait une moto. Merci de l'informer en MP si vous avez les coordonnées!
jojo le Picard
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mer 09 Avr 2014, 07:43
Salut nono, salut à tous les forumeurs de TMA,
nono t'as oublié de dire que tu t'est penché sur l'état de santé du motoc de Christian, qui fumait autans que les moteurs fixe et qu'après tes savants réglages, comme en témoigne les photos, sont motoc tourne maintenant comme une locomotive.
Bonne journée à tous et vive Jean Luc pour sont accueil et organisation.
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mer 09 Avr 2014, 08:14
Bravo messieurs ,sympas cette manif ,..........avec du beau temps en plus ,ç'a a dut être du tonnerre ...........Nono ,tu fais de la méca de précision ,sans ta cote ,,tu t'es pas encoffié ???........................... ................. alors Nini te laissera revenir ,et p'tête avec moa ??? bonne journée a tous
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mer 09 Avr 2014, 12:59
Bonjour
Le restant des photos :
Les Tracteurs :
SFV H2 ?
SFV HV1 ?
SFV 551
SFV 401
SFV 302 7
Des Tits gris
Lanz 2416
Renault et chenillard Fiat
Enjambeur Eicher, Farmall FG (!!) et Pony 812
Tit gris et presse Massey
Le choc des Génération ( et de la taille ) !! Pony 812 VS Massey 1200
Un Chenillard de marque ??????
Bolinder BM20, Massey et Renault
Farmall BMD et Massey
Des Vendeuvre
Un Cub et un Bernard W0
Et un SFV 203 à Moteur Normag !
Les Militaires : GMC et des grosses bouées pour la piscine
Du Dodge
Une des nombreuses Jeep
Et un Ward La France
Quelques voitures uniquement avant guerre ! D'ailleurs, je regrette qu'il y en ait eu si peu .................. Renault NN
Un bel utilitaire Berliet
une superbe Unic !
Un cyclecar Darmont
Une Citroen Kegresse
Une Ford !
Et un sympathique Amilcar CGs
Et pour finir, le grand Chef en pleine concentration !!!! Vous remarquerez qu'il est tout de meme très soucieux de l'environnement avec son toit 100% recyclable !
A bientot
JRémi
Sujet: Re: COURTENAY bourse-expo 2014 Mer 09 Avr 2014, 21:07
Bonsoir Edouard
Merci pour ces photos! Le chenillette dont tu ne connais pas le nom est une Weasel: c'est à peu près la même que celle qui est pendue à la flèche du Ward (le train de chenilles est caractéristique).