| Sift TD4 | |
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+9fcd 38 guiffacla pony53 guillaume77 cLG5656 bucherkt10 PLUMEL gérard PIJO3007 101SR 13 participants |
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Auteur | Message |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Sift TD4 Mar 24 Déc 2013, 18:50 | |
| Bonsoir, Apres la restauration du TL2, je me suis attaqué à la taille au poids en dessus, le TD4. Quelques photos de l'engin lors de son arrivée Comme ça, il ne présente pas trop mal et a l'air complet Sous cet angle on sent bien qu'il y aura un peu de carrosserie! En effet, la dernière manœuvre connue est un tonneau! mise en place de l'engin pour une auscultation plus précise Les pneus aussi auront besoin d'une révision Un des derniers vestiges de son stationnement dans les ronces (lors de sa récupération, seulement un phare était visible!!! La suite des démontages prochainement, Pour le moment c'est pas tout ça mais on a noël à fêter!! Bonne soirée Gilles | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13633 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sift TD4 Mer 25 Déc 2013, 09:21 | |
| Bonjour Gilles et bravo pour cette acquisition ! j'ai me bien ce modèle bien trapu contrairement à ton "jambaru" (patois ardéchois !!!) a+ JP | |
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PLUMEL gérard
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : 8,LES RIVES DU LAUZUN 26400 AOUSTE SUR SYE Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: sift td4 Mer 25 Déc 2013, 10:46 | |
| bonjour a tous ,bonjour gilles et bonnes fetes a tous,comme promis j'ai des pieces pour ton sift mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos.j'ai tout le systeme d'echapement et les filtres a air.je fais le point et tu les prendra quand tu viendra me voir,c'est cadeau bonne journée et encore une fois bonnes fetes,a plus gérard | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Mer 25 Déc 2013, 19:52 | |
| Bonsoir, J'espère que vous avez tous passé de bonne fêtes de noël! Gérard, pour les pièces ce ne sera pas de refus car si je peux sauver le filtre à air (le tracteur est seulement passé dessus lors de sa cabriole) ça risque d’être plus délicat pour le pot Je crois que même si on me fait des prix chez Sintofer.... A+ Gilles | |
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bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Sift TD4 Ven 27 Déc 2013, 19:19 | |
| bonjour,
Il est beau ce tracteur! Il fais combien de cv? | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Ven 27 Déc 2013, 19:54 | |
| Bonsoir, Le moteur est donné pour 45 chevaux sur ce modèle, il a évolué par la suite jusqu'à 60 sans grosses modifications pour finir vers 80 avec le modèle HERACLES, juste avant la fin de la marque. Par contre, ça doit être coupleux: 45 cv à 1100 tours, pour 6 litres de cylindrée... Quelques photos pour se faire une idée du moulin: Vue du côté gauche: Le filtre à huile: Le boulon se prend avec une douille de 46 et la rallonge n'est pas pour faire joli! Je pense qu'il n'avait pas été vidangé au cours de ses dernières années de service, le filtre était tellement colmaté qu'il s'est écrasé en fonctionnement, à cause du passage de l'huile (pas complètement quand même), je me réconforte en disant qu'au moins la pompe marchait! Le démontage continue... A+ Gilles | |
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cLG5656
Nombre de messages : 87 Age : 26 Localisation : Morbihan 56 France Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Sift TD4 Sam 28 Déc 2013, 22:36 | |
| il est bien beau ce tracteur et il a l'air surtout costaud comme bestiole pour 45cv (mon deutz 4506 est minable a coter ) | |
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bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 30 Déc 2013, 15:43 | |
| bonjour,
La est le secret de sa robustesse, des éléments surdimensionnée pour peux de cv. On attends la suite avec impatience. C'est une pompe Sims régulée par membrane? et le moteur? un Sift ou une autre marque?
A+ | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 30 Déc 2013, 18:39 | |
| salut gilles
C'est une belle restauration que tu entame là! j'ai hâte de voir la suite.
il faut que je retrouve les photos de celui de mon père, il a debuter avec ça.
Par contre il ne lui a pas laisser que des bon souvenir, pas de blocage de différentiel, pas de prise de force indépendante. il servais a la fin juste en moteur sur une presse tirer par un farmall! (la belle epoque quoi)
bonne restau a tchao. | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 30 Déc 2013, 19:57 | |
| Bonsoir, C'est sur que l'ergonomie n'était pas encore Française à ce moment là! En effet La prise de force n'est pas indépendante et en plus le levier est plutôt mal placé, le relevage de celui ci, à treuil devait être un vrai calvaire! Je n'ai pas encore bien compris comment il marche d'ailleurs. Par contre, c'est vrai que ça devait tirer, sa charrue après avoir été remise en configuration 3 point était utilisée par son successeur: un Ford 5000! En continuant les démontages, j'ai entrepris un petit nettoyage des freins (l'huile du pont s'est apparemment toute échappée par là!) On le voit sur un photo précédente, le tambour est claveté sur l'arbre et arrêté par un écrou. Après quelques efforts sur la clé de 80, l'écrou est venu: c'est là que ça commence La tentative n'étant pas concluante, j'ai pris le système D pour pouvoir taper un peu sur l'arrache et "sonner" l'assemblage Vu de l'autre coté, avec la "force de frappe" en attente Après quelques bons coups le tambour se décolle et laisse apparaître l'arbre conique, ici après un premier nettoyage et l'extraction de la bague qui porte le joint spi fautif A la réception des joints, la suite... A+ Gilles | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 06 Jan 2014, 19:32 | |
| Bonsoir, Je vais commencer par répondre à Bucher dont j'avais oublié la question! Le moteur était fabriqué par Sift, avec la même cylindrée unitaire que pour le 2 cylindes du TL2, 1.5 litre. La pompe est une lavalette (licence Bosch) mais pas encore dotée du régulateur à commande pneumatique comme sur les 35, on a une simple commande mécanique et seulement au pied, il y a un crochet sur la pédale, sans doute réglée pour verrouiller sur le régime maxi mais la doc n'est pas très claire sur ce point (l'arrêt aussi se fait par la pédale et il me semble que ça fait beaucoup pour le peu de course dispo) on verra ça lorsque j'aurais pu le mettre en route... Sinon, la révision continue remontage des joints d'arbre de roue Dépose du couvercle de boite pour vérifier le fonctionnement des sélecteurs, Comme le reste, c'est massif! On pour suit avec le couvercle du pont pour dégripper la commande de prise de force et la encore on n'est pas déçu, Après avoir nettoyé le fond des 2 compartiments et reposé les couvercles il faut commencer le "débosselage" mais c'est une autre histoire. A+ Gilles | |
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pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 06 Jan 2014, 20:41 | |
| Salut à tous ! Vous me faites peur avec vos restaus d'enfer ! il y a du boulot ! Gilles, si tu veux de l'aide, tu peux demander... à Guillaume77, il n'a plus rien à faire ! Bon courage et je te souhaite bien du plaisir ! | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Lun 06 Jan 2014, 21:57 | |
| Bonjour, Une belle aventure que voilà, Les pièce sont massives cela demande de bons outils et du courage. on a hate de voir la suite | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Dim 12 Jan 2014, 18:18 | |
| Bonjour, Tout compte fait, j'ai un peu changé d'idée et j'ai attaqué le changement des pneus. Les jantes sont démontables et heureusement Faut quand même pas croire que ça va venir tout seul: la jante calée par l'intérieur pour mettre le pneu en tension afin de le décoller Avec les chaussures changées et un volant neuf, pourquoi pas un essai de démarrage? Vue de devant au retour des essais: il a démarré, il faudra maintenant faire tourner un peu plus longtemps pour que les étanchéités reviennent Maintenant qu'on est surs qu'il tourne, on va pouvoir continuer... A+ Gilles | |
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fcd 38
Nombre de messages : 148 Age : 67 Localisation : Isère Dauphine Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Sift TD4 Dim 12 Jan 2014, 18:37 | |
| Bonsoir Dommage que tes anciens pneus soient morts,ils avaient un beau profil Est ce que tu va le repeindre et as tu une idée du RAL Comme je l'ai déja dit sur le forum,je refais un Sift 22 et j'aurai besoin des autocollants (au moins les modèles ) Cordialement Gaby | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 14 Jan 2014, 19:29 | |
| Bonsoir, C'est sur, le dessin en lacet aurai donné un cachet supplémentaire, surtout avec des crampons proches du neuf! Ensuite, je crois que je serai obligé de le repeindre car la peinture, ou ce qu'il en reste est fortement dégradée mais en plus, pour le redressage de la carrosserie il va y avoir pas mal de traces de chauffe et quelques brasures sur les ailes, en plus certaines parties sont très rouillées donc je vais sans doute mettre des emplâtres. Pour le RAL, je ne sais pas encore, je suis sur par contre que le 5012 que j'ai utilisé sur le TL2 est trop clair! En ce qui concerne les marquages, j'en suis au même point que toi. J'ai bien pris quelques modèles sur le TL2 mais c'est seulement décalqué et il me reste à faire le dessin. Je préférerais bien sur trouver des modèles déjà prêts, si quelqu'un a une idée... Le début de la carrosserie avec le réservoir dont le dessus est enfoncé Passage au "marbre" Le résultat pour le dessus Et pour le dessous mais la c'était un autre problème A+ Gilles | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 14 Jan 2014, 20:05 | |
| Salut Gilles et courage pour cette restauration, j'aime bien ton passage au marbre on voit qu'il y a du métier derrière tout ça.
Fais nous une petite vidéo si tu peux qu'on entende la sonorité du bestiaux.
Amicalement Thierry | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 14 Jan 2014, 20:21 | |
| Bonsoir, Thierry, c'est pas gentil de se moquer de ses camarades!!! Je dois reconnaitre que pour un carrossier je fais un peu "mécano de brousse" Pour la vidéo, il faudra que je voie si celles du téléphone sont valables, je n'ai rien d'autre! Par contre ça ne sera pas tout de suite car après les essais j'ai démonté radiateur pompe à eau ... A+ Gilles | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 14 Jan 2014, 21:43 | |
| Non non Gilles je ne me moque pas, le système D devrait être enseigné dans les lycée professionnels, je vais regarder ma chèvre différemment maintenant Amicalement Thierry | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 14 Jan 2014, 22:06 | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Sift TD4 Mer 15 Jan 2014, 06:52 | |
| - pony53 a écrit:
- Salut à tous !
Vous me faites peur avec vos restaus d'enfer ! il y a du boulot !
Gilles, si tu veux de l'aide, tu peux demander...
à Guillaume77, il n'a plus rien à faire !
Bon courage et je te souhaite bien du plaisir ! KI KA FINI? non mais! avec tous ce que j'ai a faire! Gilles tu avance a grand pas c'est du boulot de pro j'aime bien. Une petite video du démarrage pour apprécier cette cylindrée de fou? | |
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101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 10 Nov 2015, 19:57 | |
| Bonsoir, Je déterre ce sujet après pas loin de 2 ans de silence. L'un d'entre vous m'a justement fait remarquer récemment qu'on avait jamais vu la fin de l'histoire Je reprends donc ou j'en étais resté en 2013, la carrosserie Une aile (la moins froissée des 2, seul le dessus est plié) Les 2 après redressage et assemblage Le capot aussi y a eu droit En suite, plus de photos pendant un moment, je n'y ai plus pensé.... Puis première sortie au soleil après la peinture. Il ne manque plus que les marquages, encore en commande... Enfin fini, avec tous les autocollants Et aussi un échappement et un siège un peu plus sérieux que pour le premier essai! Ca y est, maintenant la paire est finie. Même s'ils ne sont pas de la même couleur, je n'ai pas vraiment envie de repeindre le premier! A+ Gilles | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 63 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 10 Nov 2015, 20:19 | |
| bonsoir a tous salut Gilles un super sauvetage il est beau un peu gros pour moi | |
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pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 10 Nov 2015, 21:03 | |
| Salut à tous ! Bon travail Gilles, et toutes mes félicitations... même si tu as rendu ta copie un peu tard ! à+ | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 63 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Sift TD4 Mar 10 Nov 2015, 21:08 | |
| salut Michel les copies te manquent | |
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| Sujet: Re: Sift TD4 | |
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| Sift TD4 | |
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