vidéo essais fendeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vidéo essais fendeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bis35




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vitré
Date d'inscription : 21/05/2013

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyDim 22 Déc 2013, 15:49

Bonjour à vous, voici les premiers essais de ma fendeuse il reste du travail fixation distributeur, peinture et sabot pour le blocage de l'IPN mais tout fonctionne parfaitement. Moteur bernard W112 pompe hydraulique rocket, distributeur de désilleuse sur un chassis de fabrication artisanale avec essieu de 205.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyDim 22 Déc 2013, 18:03

bonsoir

je viens de lire et en meme temps visionné la vidéo je suis un peut pessimiste concernant la durée de vie du moteur
je sais pas quelle grosseur de bois tu vas casser mais je pense que tu risques d avoir des problemes a venir

j ai un ami par chez moi qui avait fais aussi une fendeuse a bois lui il etait parti d un moteur lombardini de 8 cv qui pensait etre suffisamment puissant et bien le moteur il a fait 1 heure et il etait cassé (vilbrequin cassé en deux) en suite il en a trouvé plus gros la il est arrivé a 20 cv la c est mieux le moteur souffre moins et encore par moment c est juste s il tombe sur un gros nœud

un moteur plus puissant consommera moins qu un moteur moins puissant dans un premier temps car il souffrira pas

un conseil si tu montes ta pompe en bout de moteur fais ca tres rigide car avec l effort ca va cintrer l arbre de la pompe et tu vas la bousiller

voila ce que je peux te dire par connaissance des incidents qu il a eu en faisant la fendeuse a bois

bonne soiree et joyeux noel  santa 
Revenir en haut Aller en bas
bis35




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vitré
Date d'inscription : 21/05/2013

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyDim 22 Déc 2013, 20:46

Bonsoir, je vais faire des test grandeur nature la semaine prochaine, je donnerai des nouvelles mais j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyDim 22 Déc 2013, 20:58

Salut,
La puissance (couple à un certain régime) nécessaire dépend de ta pompe hydrolique.

Un W112 ça envoie bien, s'il te faut plus, autant se prendre sur la prise de force d'un "petit gris" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bis35




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vitré
Date d'inscription : 21/05/2013

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyDim 22 Déc 2013, 21:17

Salut Greg2cv
La pompe peut aller jusqu'à 3000tr/min sur la vidéo le moteur tourne au ralenti, j'ai fais un essai la semaine dernière et ça fend bien, maintenant il me faut fixer le distri et réaliser un sabot et en route
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: re    vidéo essais fendeuse EmptyLun 23 Déc 2013, 07:50

bonjour
apres avoir vus la video une chose me chagrine
quel est la puissance de ta fendeuse en tonne car ta tige de verrin ne me parait pas grosse
peut etre un effet d'optique
bon noel a toi et aux autres
cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyLun 23 Déc 2013, 09:13

Bonjour,  vidéo essais fendeuse 949526  vidéo essais fendeuse 949526 
Je ne suis pas tellement d'accord avec fivet, il n'est pas besoin d'avoir un moteur de 20CV comme il l'annonce. Voir les offres du marché avec moteur thermique, exemple avec un moteur 9CV Honda:
http://www.kingvert.fr/produit-fendeuse-13-t-trekchassis-routier,367.html
Pour le cas de son ami qui a cassé son moteur, celui-ci devait avoir un problème mécanique qui a engendré la casse. Un moteur trop petit ne mènera pas et calera si on lui demande trop d'effort. Un moteur trop puissant engendrera une casse des éléments entrainés s'ils sont trop faibles.
Dans les forums de bricolos, on peut lire tout et n'importe quoi comme conseils de fabrication de fendeuse.
Plusieurs points sont à prendre en compte:
Pression et débit de sortie pompe (une pompe qui pousse à 250 bars délivrera une poussée double d'une pompe à 125 bars!), le débit conditionne aussi la vitesse de travail.
Section de la grande chambre du vérin, plus elle sera importante, plus la poussée sera forte et moins elle sera rapide.
La tige du vérin ne me parait pas grosse moi non plus, cependant ce qui compte c'est la surface du piston qui compte. Si le moteur est au ralenti sur la vidéo (vitesse coin déjà assez rapide), j'ai un doute pour l'utilisation à plein régime??
Pour calculer la force de poussée: surface du piston en cm2 X pression pompe en bars.
Autre chose camarade bis35 y a t'il un limiteur de pression sur le distributeur (taré en rapport avec la pompe).
Bonne mécanique et bon Noël à tous.  santa  santa  santa 
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyLun 23 Déc 2013, 10:14

bonjour

celui de l ami c est pas le truc de supermarché lui c est le casse bois avec verin de pelleteuse de gros diametre et il fait pas du petit bois avec c est du gros qu il passe dedans et bien souvent avec des nœuds

oui la sa tige de verin si ca coince il va la tordre c est pour ca qu il faut mettre plus gros comme je disais
la le moteur au ralenti le verin descend trop vite ca va avoir du mal a faire a mon avis


au debut il avait 8 cv le moteur a sauté car trop faible vilbrequin casé net et le moteur etait en bon etat quand il la acheté il etait presque neuf
ensuite il est passé a 14 cv c etait mieux mais le moteur on voyait bien qu il callait un peut quand meme alors il a retrouvé un 20 cv diesel de marque hatz je crois la c est bien maintenant

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
bis35




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vitré
Date d'inscription : 21/05/2013

vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse EmptyMar 24 Déc 2013, 15:14

Bonjour regis70, en effet je suis à la recherche d'un vérin plus important mais en attendant je vais fonctionner avec celui que j'ai. Je vous tiendrais informer la semaine prochaine avec des essais plus important.
Bon noël 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo essais fendeuse Empty
MessageSujet: Re: vidéo essais fendeuse   vidéo essais fendeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo essais fendeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les video des essais de mes acquisitions
» essais
» essais
» essais de la faucheuse
» Essais PP4 BT au labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: