| Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! | |
|
+4goutte d'huile olivier31 Michel31 miche muche 74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
miche muche 74
Nombre de messages : 101 Age : 70 Localisation : HABERE-POCHE 74420 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 18 Déc 2013, 14:11 | |
| | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 18 Déc 2013, 16:08 | |
| Bonjour. Hou là ! C'est un gros semi-diesel : 34-40 ch. d'après le "Ouachée". A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 18 Déc 2013, 16:25 | |
| Bonjour,
Voilà un beau moteur pas courant. As-tu le volant moteur?
Olivier | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 18 Déc 2013, 17:36 | |
| Bonsoir à tous OUI !!! on y croyait plus !!! Sacré miche , remonter le volant , le 3eme palier,une bonne révision et un super chariot. Tu as tout le printemps pour ça ;(7 mois exactement) et le faire "TONNER" un peu avant la fête ... Un sacré moteur et un miche muche heureux et enfin décidé ... A plus tard gérald | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 18 Déc 2013, 17:47 | |
| Bonsoir Une publicité 4 pages sur ce moteur : Un encart publicitaire de 1928 : A bientôt François | |
|
| |
miche muche 74
Nombre de messages : 101 Age : 70 Localisation : HABERE-POCHE 74420 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Mer 25 Déc 2013, 19:04 | |
| Bonsoir ceux du forums.
Avec du retard je prend les devants pour plusieurs choses.
Merci pour les réponses pour le moteur.
J'aimerai savoir ça cylindrée ( j'ai mesuré le diamètre du cylindre environ 30 cm? course ??? )
Pour le démarrage j'ai la doc mais si une personne a le même moteur pourrait-il donner des conseils il serait le bienvenu.
Il faut que je trouve les photos ou je l'ai prit pour vous donner un aperçu du montage et dans sont local.
Il servait a faire fonctionner un moulin comme appoint. ( Il vient de St Germain- du- Bois a coté de LOUHANS 71 Saône et Loire ).
Si vous avez doc et autres je peu acheter ?
Si tout va bien il sera a la fête des vielles mécanique a HABERE-POCHE 74 le dimanche 27 juillet 2014.
De plus je pense pour certains qui ne pourront venir il sera sur notre site avec bien d'autre choses. ( notre site http://lesvieuxmetiers.fr )
Cordialement.
miche muche 74
A'RVI PAS ?A+
On est pas a des qui sont pas La hiaute et non la basse | |
|
| |
miche muche 74
| Sujet: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Jeu 09 Jan 2014, 09:59 | |
| Bonjour tous le monde. Grasse à goutte d'huile je viens de faire acquisition d'un ballon de 300 litres en cuivre rouge; il va servir de réservoir de refroidissement pour le moteur. Il est recouvert de vert de gris;comment je peu le nettoyer sans trop de difficulté (Le poncer ou passer un produit ou autre ) Peut-être un produit après pour qu'il reste nikel. Merci de vos conseils. Cordialement. miche muche 74. A'RVI PAS A+ Ont n'est pas a des qui sont pas LA HIAUTE | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: miche muche 74 moteur douge Jeu 09 Jan 2014, 12:40 | |
| salut a toi et bonjour a tous !!! pour faire revenir un cuivre il ne faut surtout pas poncer mais tu peu le lessiver en premier avec de la lessive st marc et ensuite un melange d'huile de coude et de miror !! bon courage a toi !!! un beau cuivre cela ne se fais pas tout seul !!! cordialement , richard84 | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Jeu 09 Jan 2014, 12:49 | |
| Bonjour à tous;
Bin je décape le cuivre avec vinaigre blanc chaud additionné de gros sel, tu frottes au tampon jex pas acier!! et ensuite tu y vas comme dit Richard au miror!, puis un petit vernis si tu veux pour fermer le tout!
A+rex | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Jeu 09 Jan 2014, 13:50 | |
| Salut les potos !
Le vinaigre, c'est déjà bien ! Surtout pas de brosses...
Mais pour les grosses surfaces, j'ai du radical et .... toxique, hélas : de l'acide chlorydrique ! Les protections (lunettes,gants, combinaisons plastique, coiffe) sont obligatoires, comme le jet d'eau pour le rinçage et il faut faire ça dehors en raison des vapeurs très irritantes. Après, on passe au polissage.
Je passe l'acide au pinceau, c'est instantané. Il faut mettre une feuille de plastique sur le sol sinon, les gouttes qui tombent par terre le bouffent ! Après, rinçage à l'eau ( les éponges ne résistent pas).
Une vieille astuce de polissage des cuivres pour la finition : du papier journal : c'est l'encre qui fait office d'abrasif fin !!! C'est mon prof de trompette qui m''avait appris ça pour les clairons, les cors et les trompettes, à passer en dernier lieu !!!
En tout cas, quel que soit le produit de finition, employez des chiffons propres en coton et faites des ronds ou des 8 pour polir !!!
Ciao ! Nono | |
|
| |
miche muche 74
| Sujet: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! Jeu 30 Jan 2014, 12:03 | |
| Bonjour les Forumistes.
De l'aide pour le pauvre miche muche?
J’essaye de chercher sur Google si on peu retrouver trace de la maison DOUGE ,mais aucuns résultats.
Pas facile de trouver de la doc.
Et ce moteur doit-être prêt pour la fêtes de ce mois Juillet ( J'ai du boulot sur la planche;pas de souci RALD veille au grain "goutte d'huile" sur le forum )
Informations: Notre fête a lieu tous les deux ans ( Année paire;et c'est simple pour la datte;toujours le dernier Dimanche du mois de JUILLET )
: Elle s'appelle LES VIEUX MÉTIERS ET VIEILLES MÉCANIQUES.
: Un plus le même jour une grande brocante par des professionnels.
:Nous avons créer ,un site il y a peu www.lesvieuxmetiers.fr
A vous de jouer.En attendent.
Cordialement.
miche muche 74
A'RVI PÂ LA HIAUTE ET NON LA BASSE A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miche Muche 74 !!!! Moteur douge !!! Help !!!! | |
| |
|
| |