PROGRES N425

Nombre de messages : 1515 Age : 71 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Mer 11 Déc 2013, 19:43 | |
| Bonsoir, Je viens d'acquérir ce très intéressant catalogue que j'ai découvert chez un libraire en...France. Voici, ci-dessous, un aperçu des moteurs fabriqués par cette société dont il ne reste aucune trace de bâtiment.      Cordialement, PN425 | |
|
françois85

Nombre de messages : 6513 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Jeu 12 Déc 2013, 02:14 | |
| Bonsoir Paul André
Merci de faire profiter tout le monde de ce beau document. Alors, j'insiste, quand est-ce que vous nous faites un répertoire, une bible, une encyclopédie ou une liste des constructeurs belges, luxembourgeois et hollandais ? Vous avez des documents, des compétences et des compétents ! (Mais non, je ne parle pas des mangeurs de haricots).
Bonne nuit
François | |
|
PROGRES N425

Nombre de messages : 1515 Age : 71 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Jeu 12 Déc 2013, 12:58 | |
| Bonjour à tous, Bonjour François, Il est vrai qu'une démarche historique concernant les moteurs belges serait la bienvenue. Malheureusement, en ce qui me concerne, je manque cruellement de temps. Toujours actif à titre principal, je cumule la fonction d'entrepreneur indépendant, ce qui mange les deux tiers de mon temps libre restant. De plus mon intérêt pour les vieux moteurs n'occupe qu'une très petite frange du spectre de mes passions dévorantes. Cette démarche, devrait être accomplie par quelqu'un de plus expérimenté que moi nonobstant que j'apporterais volontiers mon aide financière ainsi qu'à la rédaction des textes...Eliteleven, O-Pa, Cel, Japy gazo... c'est à vous de voir. Pour rester dans le sujet principal, voici une machine intéressante qui était fabriquée par F.-D. SA. Elle devrait susciter intérêt chez les Artistes de Giverny. Vraiment les productions de Fétu-Defize S.A. en 1900 n'avaient rien à envier à celles des pays voisins et il n'en reste rien, c'est désolant.  Cordiales salutations, PN425
Dernière édition par PROGRES N425 le Jeu 12 Déc 2013, 14:56, édité 2 fois | |
|
Michel31

Nombre de messages : 8324 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Jeu 12 Déc 2013, 14:09 | |
| Bonjour Paul-André.
Oui, c'est cela la solution : vous montez une petite équipe pour faire une oeuvre collective. Chacun apportera sa contribution selon ses compétences, ses connaissances, ses documents, etc. Toi, tu pourrais te charger de la rédaction finale car tu manies avec élégance la langue de Molière avec toutes les subtilités qu'elle comprend.
Allez-y, prenez la décision...
A bientôt.
_________________ Michel
| |
|
piaf85

Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Jeu 12 Déc 2013, 19:20 | |
| Bonsoir, Oui ! Super idée ! Et Michel sera responsable de la rubrique restauration/rénovation!  Non! non! pas la tête ! Daniel Voilà, c'est corrigé ! | |
|
Cel

Nombre de messages : 472 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS Sam 14 Déc 2013, 22:11 | |
| Bonsoir
Il est vrai que sur les moteurs belges n'existe pas grand chose. Pourtant les constructeurs étaient nombreux. Il faudra qu'on en parle un de ces jours. C'est un beau catalogue, ça fait rêver!
A+ Marcel | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FETU DEFIZE 1902 : CATALOGUE MACHINES OUTILS ET MOTEURS  | |
| |
|