Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptyMer 11 Déc 2013, 14:41

Bonjour a tous.
J'ai besoin de transporter un mini rouleau compresseur sur 60 km a peu prés.
L'engin ne roule pas et l’idéal serait un camion plateau basculant avec treuil (pas de rampe ou alors minimum 3)
C'est un genre de tricycle avec le rouleau compresseur central l'avant muni de son guidon ^^ ,et a l’arrière l’élément tracteur avec son essieu et ses deux roues.
Il pèse entre 500 et 700 kg maximum.

Le prix annoncé des transporteur dépassent quasiment le prix de mon joujou..

Voila l'appel est lancé, si jamais quelqu'un connait ou dispose de ce genre de camion, cela ne prendrait que le temps de l'aller retour.


Je vous remercie d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptyMer 11 Déc 2013, 16:54

bonsoir lesteff,

tu as oublié le principal : le poids et les dimensions !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptyMer 11 Déc 2013, 17:41

Re bonsoir c'est vrai qu'avec les dimensions c'est mieux ^^
Alors le petit engin fait longueur 2,10m totale et 1.55m de large. Pour le poids je l'ai mis plus haut c'est l'estimation de l'ancien proprio soit entre 500 et 700 kg. Le rouleau peut être dissocier pour un chargement plus aisé. Mais meme dissocier j'ai pas ce qu'il faut niveau remorque.
Le pb c'est le chargement et déchargement. Le top serai une dépanneuse avec plateau basculant =+ treuil.

C'est un petit rouleau compresseur vendue avec sa votre remorque pour etre tracter.
Son état ne permet malheureusement pas de changer juste les roues pour pouvoir le tracter directement avec un crochet.

Je l'ai acheter car j'adore les véhicule ancien et j'ai hâte de me mettre au garage pour sa restauration.
Il faut juste qu'il arrive jusqu’à chez moi Smile

Voila quelques photos
Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Richie10

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Richie11

Une fois restaurer il sera facilement déplaçable avec un attelage.

Pour info une dépanneuse me coute 250€ de location et un transporteur me demande la même chose,même si ca ne prend une petite matinée...

J'espere que je trouverai le moyen d'aller chercher la bête.


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptySam 14 Déc 2013, 17:29

trouve toi une remorque chez kiloutou
30€ la demi journée
je te prête mon camion je suis au milieu
a+
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptySam 14 Déc 2013, 19:44

Merci beaucoup typhon17, c'est une proposition très sympa de ta part, j’apprécie.

Je viens de regarder chez loxam (27.50€ ht la journée) et kiloutou (66€ ht la journée) avec des prix attractifs mais il y a deux problèmes, les remorques qui ont la bonne tailles en largeur pour transporter l'engin demande de posséder le permis E que je n'ai pas.
Le deuxième problème est que ces remorques n'ont pas de treuil, même manuel. Le rouleau compresseur n'est pas roulant actuellement.

De plus elles ne sont pas basculantes et j'ai peur que 2 rampes ne suffisent pas pour faire passer le rouleau qui est central.

Ton idée est très bonne, la nuit porte conseil. Si jamais je te recontacterai.

Merci à toi encore.  Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) 287628 



Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) EmptyVen 20 Déc 2013, 20:40

Bon voilà on peux fermer le sujet j'ai récupéré le Mini rouleau jeudi après-midi sous la pluie... et surement attrapé la crève ^^
J'ai finalement fait appel à une boite du coin avec camion plateau basculant et treuil.

Le vendeur m'a baissé son prix ce qui m'a permis de payer une bonne partie du transport.

Merci encore typhon17 pour ta proposition, si jamais tu as besoin toi aussi je suis pas loin si je peux t'aider.

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty
MessageSujet: Re: Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)   Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Rians (83) ---> Puget-Ville (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine ville
» Ville fantome
» VILLE (60) fete la campagne
» TMA TRANSPORT
» qui est de Ville-en-Vermois 54210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: