| Ho le beau moteur ! | |
|
+5migoo françois85 Michel31 philippe 55 piaf85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 15:59 | |
| Bonjour à tous, Ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous annonce que j'ai retrouvé le moteur qui avait disparu à Caussade ! C'est tout simplement Eric, le père de Paul85, qui l'avait glissé dans sa camionnette pour me le ramener en Vendée ! J'ai donc été le récupérer chez lui hier soir et je viens de le décharger. Vous avez donc un scoop : les premières photos du moteur IH 3hp "tombé" (en douceur) de la remorque. Bien sur, je n'ai pas eu le temps de poser toutes les bonnes questions au vendeur. Par exemple, sur la dernière photo, à quoi servent la molette "A" et l'espèce de levier "B" (reniflard ? ). Merci à ceux qui savent de m'éclairer. La vidéo ne devrait pas tarder car, comme il tournait à Caussade, y a pas de raisons pour qu'il ne reparte pas ici ! Je retourne le voir, il est trop beau ! Merci à Eric pour le transport et bonne journée à tous, Daniel | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 16:53 | |
| bonsoir Daniel . la tu m'épate un beau petit jouet . c'est noël avant l'heure bonne soirée philippe | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8533 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 17:51 | |
| Bonjour Daniel.
Tu fais toujours dans le "prêt-à-tourner". Vraiment aucun mérite...
Je crois que la molette de droite est pour la gasoline, celle de gauche pour le kerosene (à moins que ce soit l'inverse) et celle du centre pour l'adjonction d'eau.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:07 | |
| Bonjour,
Oui, mais celui là il lui manque quand même un échappement et la pompe à essence qui mérite d'être changée. Je vais voir ça sur un site américain et commander. pour les 2 molettes c'est le contraire. A gauche pour le démarrage à l'essence et celle de droite pour le pétrole lampant. Par contre, pourquoi l'eau, c'est tout de même pas un tri-carburant ? Et puis finalement, j'aime bien quand les moteurs fonctionnent,...
Bonne soirée, Daniel
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8533 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:27 | |
| Daniel. Tous les IHC type M sont équipés de ce système. Ainsi d'ailleurs que certains moteurs semi-diesel (Aster, Samci, ...). L'eau n'est pas un carburant et ne participe donc pas à la combustion. Son rôle essentiel est de contribuer à améliorer le refroidissement du moteur sous fortes charges ainsi que, en se vaporisant, améliorer la combustion du pétrole. Normalement, dans les expos, nos moteurs ne forcent pas trop. Tu ne devrais pas avoir besoin de te servir de cette molette qui pourra donc rester fermée. Enfin, tu verras à l'usage. Tu peux peut-être en parler à Roré : il a le même moteur que toi. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6720 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:36 | |
| Bonsoir Daniel Laisse parler les mauvaises langues, c'est très bien un moteur qui fonctionne. Une image pour les molettes : Pour l'injection d'eau : comme c'est un moteur à pétrole, quand il force et quand il chauffe, il a tendance à faire de l'auto-allumage et donc de cogner. Si on injecte de l'eau à ce moment là, ça refroidit la chambre de combustion et le moteur fonctionne mieux. C'est comme ça que des gentils béotiens parlent de moteurs qui "marchent à l'eau !!" L'eau ainsi vaporisée peut aussi augmenter la taux de compression, mais je n'en suis pas sûr, mais JAMAIS au grand JAMAIS servir de carburant, le moteur la recrache sous forme de vapeur d'eau. Aller, retourne voir s'il est bien toujours là. François Michel vient de dire la même chose pendant que j'écrivais, tant pis, je le laisse. | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:42 | |
| bonsoir belle béte A+ | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:46 | |
| Bonsoir Daniel, Encore un beau moulin, à ce rythme là, tu vas encore remplir l'atelier ! À bientôt pour la vidéo ! | |
|
| |
piaf85
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:47 | |
| Bonsoir,
Et bien merci, le mystère s'éclaircit ! et pendant que tu me répondais j'ai envoyé un MP à Roré... je ne manquerai pas d'infos! Aller, bonne soirée à tous !
Daniel | |
|
| |
piaf85
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mar 22 Oct 2013, 18:50 | |
| Bonsoir, Hé oui Michel(77) je remplis la grange mais je vois le fond du porte monnaie Bonne soirée, Daniel | |
|
| |
eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Mer 23 Oct 2013, 07:46 | |
| Bonjour à tous Le levier B , n'en est pas un , c'est la mise à l'air du reservoir; il y a un petit trou ds le bouchon Renverse ton moteur et regarde l'etat du reservoir , c'est leur point faible A+ Roland | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13571 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Jeu 24 Oct 2013, 08:41 | |
| Encore une belle acquisition ! Il y en a d'autres qui sont allés à Caussade vider leur portefeuille ailleurs qu'au resto ? A+ JP | |
|
| |
Roré
Nombre de messages : 221 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! Jeu 24 Oct 2013, 22:05 | |
| Bonsoir Daniel, Une autre vue du carbu en complément de celle envoyée par François. A bientôt Roland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ho le beau moteur ! | |
| |
|
| |
| Ho le beau moteur ! | |
|