w112 allumage encore et encore !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 w112 allumage encore et encore !

Aller en bas 
+4
pibrouleur
septy 74
philippe 55
Lenono47
8 participants
AuteurMessage
Lenono47

Lenono47


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 47 L&G
Date d'inscription : 06/10/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 14 Oct 2013, 19:36

.Bonjour je sais que le sujet a été abordé mainte fois, mais je n aies vu nulle part la panne a laquelle g eu droit !!
Première constatation pas d allumage ou des fois une étincelle de clown !
Démarche classique Condo rupteur ... Pas de mise a la masse intempestives ...câble bougie ok
Reste notre amie la bobine ! Aspect toute neuve
w112 allumage encore et encore ! Bob111
Mesure des valeurs des deux enroulement cohérent
Et la en la regardant sous toutes les coutures cheers 
w112 allumage encore et encore ! Bob211
ce fil était dessoude je l aies écarté un peu pour la photo ca se voyait a peine et pose sur l établie le fil touchait lors des mesures
soude une cosse au bout
remontage
priere a st bernard et Vroummmm

comme quoi ca peut etre vicieu des fois
nono
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 14 Oct 2013, 19:50

bonsoir nono .

oui la une panne pas classique.
 mais ca peut servir cheers 
 bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 14 Oct 2013, 19:58

bravo Nono ,félicitation pour ta pugnacité  ,c'est comme ça qu'on dit ,hein ,il faut toujours aller au bout des choses avant de se déclarer perdant   ...............donc tu te nomme léon et tu signe lenono ?????What a Face What a Face 

bin ,c'est pas que je veux t'embêter ,w112 allumage encore et encore ! 612313 mais y en a déjà un de nono,et il est pas triste ,tu verras ca en avançant dans le forum des forts zhommes  :alors si en plus tu nous signe nono et que le pseudo est lé nono ,et que tu est vicieux ,matraque1 matraque1  on a plus qu'a déserter  ce forum de nono ......noctambulesferrailleurs  accros de vieilles bécanes !!
est ce que c'est ton cas ?,,
OUI ? bon ,tu viendras pas te plaindre ,ils sont tous faddas la dedans ,et moi ,aussi w112 allumage encore et encore ! 612313 w112 allumage encore et encore ! 612313
bienvenue au club ,tu ne trouveras pas mieux pour te relâcher en sortant  du boulot  ,ou alors ça ,et l'apéro:lol!: lol! lol! lol! lol! 

salut Léon , ne change rien   un savoyard ..........gilbert Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 12:09

bonjour a tous ,
pour moi,
sur un sambron avec le w 112
redemontage de l'allumage programmé ce matin , il pleut
j'ai commandé les pièces chez ova , mais pas recues encore
le moteur ne demarre pas et a la pousette, derriere le 4x4 il a pété deux ou trois fois, ;
je recommence tout

note au resserrage du volant , j'ai cassé une ailette du volant en bloquant avec une rallonge camion facom en appui sur le chassis de la bete
recollage ou pas déséquilibre , bas lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenono47

Lenono47


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 47 L&G
Date d'inscription : 06/10/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Ailette cassee   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 14:03

Salut a tous 
Pour éviter ce désagrément g ma petite solution g un rond d alu Carla fonte c du verre je serre a fond jusqu'à qu il commence a grrr et après je fini avec une petite clef a pipe cool par contre il il y'a un couple de serrage pour le volant ?

Nono

Ps vu la vitesse sais pas si une grosse incidence mais c ballot
Recollage nonnnnnn car la vitesse quand même si ça gifle dans le carter même en tôle il risque de t en manquer plus d une !!!!
C mon avis mais suis informaticien pas mécano lol
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 16:15

salut lenono47
j'ai lu couple de serrage : 35 mkg
mais je ne sais plus ou sur ce site a confirmer... ca me parait beaucoup, vu qu'il y a accouplement conique

Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 16:45

bonsoir
pour le serrage du volant .
j'ai toujours fait ca a l œil , et je n'ai jamais eu de problème;) 
bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 20:17

Bonsoir a tous

pour le serrage au couple je crois que tu a bien vu 35 mais 35 newton metre ce qui donne 3,5 mkg
Ça me parait plus coherent mais je ne vois pas pourquoi bernard moteur parlerait en newton alors que c'est francais?

bonne soiree
a+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 20:41

bonsoir tout le monde
pour ma part sa me fait pareil depuis que je l'ai lave au karcher a faible pression (petit karcher pas puisant) et moi aussi plus moyen de le démarrée ou il démarre mais pas moyen d'aller dans les haut régime pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyLun 04 Nov 2013, 21:45

bonsoir à tous
pour le couple de l’écrou du volant c'est bien 35 m.kg ou 35 m.daN la première valeur est ancienne et la deuxième est celle utilisé de nos jours , c'est le Système International (S.I ) le couple (moment de force ) s'exprime en Newton-mètre (Nm) , mais souvent on oublie qu'il faut 10 N.m pour avoir 1 m.kg .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lenono47

Lenono47


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 47 L&G
Date d'inscription : 06/10/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyMar 05 Nov 2013, 10:59

G pose la question mais mettre une douille de 38 sur ma dynamo je peux pas lol alors quand c serre c bon lol
Nono
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyMar 05 Nov 2013, 12:25

bonjour a tous

moi le volant je le serre pas trop fort de toute manière c'est un pas a gauche donc il n'y a pas trop de risque de desserrage et si ton cône est propre derrière le volant doit pas ce décollé,
mais bon si ça peut vous rassurer de serrer au bon couple

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! EmptyVen 15 Nov 2013, 08:46

bonjour
sur mon sambron w 112( voir autreposts)

j'ai commanndé le kit allumage ( 132 euros)chez ova le 29 /10, reçu le colis le 13/11
l'étiquette sur le colis enveloppe a bulles précise édité le 29/10,
aprés une semaine d'attente je contacte le service colissimo qui m'informe que le colis est dans le jura...

a la reception, le 13/11 , je déballe, l'ensemble est mal emballé dans 3 feuilles de papier journal daté du 4 novembre

le petit fil est écorché et dénudé, je me ressert du vieux, la bobine est moins épaisse de 5 mm , je cale avec des écrous entretoise
voila pour la pub osa qui pourrait mieux emballer ses clients

bref je remonte tout, et miracle ca demarre ,
ca tourne deux mn
et cale ,

redemontage verif bougie neuve ( ngk B 5 HS) avec un petit bout de calamine dans les électrodes,
je pense que le moteur n'a pas tourné depuis 20-25 ans ...
recalage allumage a la pige de 6 et papier cigarette
un peu d'essence directement dans le carbu deux coups de manivelle

et voila ca tourne bien, c'est un peu bruyant quand meme...
la boite impec

impossible de régler le régime , sauf action directe a la main sur la tige régulateur et ralenti très haut

après coup, je pense que ma vieille bobine et les rupteurs étaient bons , je les garde en réserve

voila a vos clefs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w112 allumage encore et encore ! Empty
MessageSujet: Re: w112 allumage encore et encore !   w112 allumage encore et encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
w112 allumage encore et encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage w112
» Recherche allumage et carburateur moteur W112
» allumage f112 w112
» Allumage W112 bis
» recherche allumage w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: