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 nouveau labor type L

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3 participants
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fred-26




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MessageSujet: nouveau labor type L   nouveau labor type L EmptyLun 07 Oct 2013, 11:33

nouveau labor type L Img_2014nouveau labor type L Img_2012nouveau labor type L Img_2013

bonjour,
j'ai récupéré ce type L n°8967 qui n'a pas tourné depuis longtemps. Ce dimanche, décrottage et nettoyage réservoir et arrivée essence grâce aux astuces dénichées sur le forum. Prochaine étape carbu,...
Plusieurs questions néanmoins: de quel modèle s'agit-il? (carbu solex), quel moteur?, anée? (à la louche), quel est l'équivalent actuel de l'huile de transmission préconisée sur la plaque? je ne vois pas de sélecteur marche avant-arrière juste la poignée débrayage-embrayage, normal? j'ai avec une roue métallique mais j'avoue que je ne comprends pas comment la monter, et enfin existe-t-il des points de graissage autre que celui de la chaine au dessus du carter?
Merci à tous pour votre aide

Fred
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fred-26




Masculin Nombre de messages : 3
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MessageSujet: Re: nouveau labor type L   nouveau labor type L EmptyLun 07 Oct 2013, 16:58

re-bonjour à tous,

concernant ma question sur la marche arrière en cherchant mieux sur le forum j'ai eu ma réponse.
Nouvelles du jour: carbu fait, bougie ok , le bestiau a rugit. J'ai fait un mélange à 6% mais comme il a pas tourné plusieurs années ne devrais-je pas faire une heure ou deux à 8%?
Je voudrais faire une vidange boite avant de l'utiliser, une réponse concernant l'huile à utiliser?

merci

Fred
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jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5372
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Localisation : Chatellerault 86
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MessageSujet: Re: nouveau labor type L   nouveau labor type L EmptyLun 07 Oct 2013, 20:11

Bonsoir Fred bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Ca c'est une présentation qui commence bien,on est directement dans le vif du sujet.

Effectivement,ton Labor n'a pas de marche arrière,mais juste une marche avant débrayable.

Dans la boite,tu peux mettre de la 80w90.

Pour ton mélange,6% est un maximum,tu vas calaminer ton moteur si tu mets plus,les huiles d'aujourd'hui sont très performentes.

Sinon,comme tu as pu le lire sur la plaque,c'est un type "L" avec moteur 2 temps de 5cv.

Bonne soirée.

Jeff
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fred-26




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MessageSujet: Re: nouveau labor type L   nouveau labor type L EmptyMar 08 Oct 2013, 10:30

bonjour à tous,
merci de ta réponse Jeff. Je voudrais changer la crépine du réservoir mais les magasins de motoculture sur Montélimar n'en n'ont pas. Il y a un site où je peux trouver ça? Si non au pire je la vire et je rajoute un filtre?

Fred
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BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
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Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

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MessageSujet: Re: nouveau labor type L   nouveau labor type L EmptyMar 08 Oct 2013, 10:40

Bonjour a tous
Jeff, perso, je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour le % d'huile, les anciens moteurs 2T sont souvent montés sur bague au niveau pied de bielle, un pourcentage elevé d'huile est necessaire, 6% me parraissent tres bien, le risque de calaminage est de toute maniere reduit du fait de l'amelioration de celles ci
Il faut aussi prendre en compte l'etancheite de vilebrequin, j'ai un JLO p2/335 qui ne possede pas de joints spi de vilbrequin, c'est tout simplement des chicanes qui font le boulot, donc cela oblige a tourner "riche" en huile, si je ne veux pas trop appauvrir le melane par un exces d'air (environ 8 à 10% huile !!) mais dans le cas des labor, pas de pb c'est des joints spi
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