staub ppu moteur bernard w39
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 staub ppu moteur bernard w39

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




staub ppu moteur bernard w39 Empty
MessageSujet: staub ppu moteur bernard w39   staub ppu moteur bernard w39 EmptyDim 01 Juil 2007, 21:45

Totalement novice dans le domaine de ces engins je recherche tous les documents,renseigements ou conseils pour faire fonctionner la bete.Huile carburant ,fonctions des différentes commandes.
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

staub ppu moteur bernard w39 Empty
MessageSujet: Re: staub ppu moteur bernard w39   staub ppu moteur bernard w39 EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:23

Bonjour,
Je possède un PPU depuis deux ans et je n'ai toujours pas trouvé de documentations, ce doit être rare!

Les différentes commandes:
Starter, petit levier derrière le filtre à air. Pousser à gauche (opposé de l'échappement) pour démarrer puis ramener à droite dès que le moteur tourne.
Manette de gaz à droite du guidon.
Embrayage, poignée de gauche. La poignée est assez dure et l'embrayage peu progressif. Couper les gaz et relâcher la commande doucement. Attention! Surtout en marche arrière.
Changement de vitesses, levier de droite. Poussé à fond 1ere, puis en tirant vers soi AR, PM, 2eme, 3eme.
Décrabotage, levier central. Poussé vers l'avant les deux roues sont crabotées. Tiré, seule la roue droite reste en prise ce qui permet de tourner.

Pour le moteur j'utilise de l'huile pour moteur à essence W15/40.
Pour la transmission même si la qualité de l'huile est moins importante que pour les autres STAUB car sur ce model le pont n'est pas du type à vis sans fin et roue bronze, il faut éviter les lubrifiants modernes à la norme API GL5 ou supérieur. J'utilise de l'huile EP90 API GL4, comme l'ancien propriétaire pendant plus de vingt ans sans problèmes, mais sans doc je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Essence SP95 plus aditif.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
staub ppu moteur bernard w39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend moteur STAUB et moteur Bernard 110.c
» ppx s6 peut on metre un moteur 617 a la place du 239
» staub moteur bernard w610
» STAUB 5000, moteur Bernard, neuf
» Problème moteur Bernard 239 w d'un staub PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: