Bonjour a tous,
j'ai récupérer, enfin, on m'a donné un aspirateur de feuilles qui n'a plus tourné depuis un bon bout de temps.
il va m'être très utile parce que j'ai assez bien de feuilles a ramasser.
-Je prévois, dans un premier temps, de le restaurer à fond, donc peinture complète, deux trois petite réparation et surtout restaurer le moteur à fond. Je l'utiliserais comme ça cet automne.
-dans un deuxième temps,après la saison des feuilles, j'aimerais l'adapter pour pouvoir le mettre sur l'avant d'un tracteur tondeuse et avec une petite remorque à l'arrière, comme ca les feuilles seraient directement soufflées dans la remorque.
je vais donc vous mettre des photos des différentes étapes et détailler un maximum, si ça peut servir aux autres... je vais mettre un max de photos de la restauration du moteur ( Briggs et Stratton de 5cv ), c'est rien de très exceptionnel à restaurer comme moteur, mais sa peu toujours servir.
la machine à son arrivée :elle est plutot en bon état pour une machine de cet age, une bonne chose, elle est toujours restée au sec.
le moteur, Briggs et Stratton de 5cv
Le démontage de la machineune fois la 'trompe' démontée, on vois le ventilo qui est en alu, il y a un peu d'usure, mais rien de grave...
ensuite, j'ai enlever complètement le carter de la soufflerie, il est en plastique dur, avec une coque en métal à l'intérieur, c'est la pièce la plus lourde...
le chat qui me soutien, il aime déjà la machine...
la suite du démontage tout de suite...