Peindre un tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peindre un tracteur

+2
Gérard55
lovecross
6 participants
AuteurMessage
lovecross

lovecross

Masculin Nombre de messages : 142

Peindre un tracteur Empty
MessageSujet: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptySam 28 Sep 2013, 11:52

Bonjour à tous,

Après plusieurs lectures de sujets,je suis complétement perdu...war1 

Je m'explique,je vais sabler les pièces de mon ransome mais on m'a dit que après le sablage,je passais un coup de karcher à celles-ci et après séchage,il fallait appliquer un apprêt. Mais existe-t-il un apprêt antirouille ? Apprêt epoxy ou ...?

Et après l'apprêt (vous me suivez Very Happy ),je peux directement appliquer ma peinture ? Mais là encore,quelle peinture ? Epoxy,polyuréthane...

Mon carrossier m'a conseillé de la peinture industrielle,c'est une peinture utilisé pour peindre les camions et les tracteurs,la différence et la grosseur du grain ?

Je voudrais une peinture qui résiste à l'huile et à l'essence/gasoil; et qui protège de la rouille future.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptySam 28 Sep 2013, 13:07

Bonjour Lovecross
Oui bien sûr il existe des apprêts antirouille à passer avant Laughing , dernièrement j'ai refait mon gyrobroyeur et comme antirouille après lectures des posts du forum j'ai passé une couche de Rustol .
Sur la doc il est écrit que le Rustol mélangé à la peinture la rend antirouille mais je ne suis pas certains que cela soit possible pour toute les peintures.
Autrement en peinture tu as l'embarras du choix, l'époxy est quand même asses chère.
Pour la qualité c'est fonction du rendu que tu souhaites mais aussi de ton habilité à peindre, c'est un peu comme le vélo...la différence est sur le coup de pédale.Laughing 
La ou j'ai acheté la peinture de mon chenillard il ont plusieurs types pour la même marque et le gars m'a comme toi conseillé de prendre une peinture pour matériel de TP.
Une "belle" peinture sera plus difficile à passer, il faudra avoir le pistolet adéquat, le savoir faire...je pense que ton carrossier te conseille bien.
Tape "peinture" sur "recherche".... il y a pas mal de retour d'expérience sur le forum.
Gérard
lovecross

lovecross

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 17:21

Merci Gérard55! Désolé pour la réponses tardives,j'avais oublier...
Je suis mieux renseigner mais j'ai un doutes sur le rustol,à confirmer. Wink
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12538

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 18:02

salut a tous !

LE RUSTOL N'EST SOLUBLE QUE DANS LA PEINTURE GLYCERO !!!!!! dans aucune autre !

pour la peinture, si tu veux que cela resiste aux huiles et essence, ce sera une bi-composants. donc peinture de carrosserie, epoxy, polyuréthane, ou a l'eau, mais cette derniere necessite un chauffage a uv !

pour les derniere, epoxy industrielle ou polyurethane qualité camion ou tp, en fait c'est la qualité qui etait avant utilisée sur nos voiture ! tu n'est pas pres de voir du grain plus gros ! par contre ton application peut faire de "la peau d'orange" si tu ne dilue pas assez.

question solidité, j'aurais tendance a te conseiller l'epoxy malgré son prix.

simplement, comme le dit gerard, c'est un coup de patte a prendre la belle peinture ! gare aux coulures et aux manques !

a+, marc
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 20:16

Bonsir à tous
Chapeau Robert:applaudissemen ...tu rentres dans la catégorie des pros.
Pour l'époxy il me semble qu'il ne faut pas d'apprêt
Un exemple
http://www.entretien-moto.fr/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
Gérard
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 22:09

Salut à tous, salut les peinturlureurs,

Comme le dit Robert de la peinture Hammerite pour les hard top en pot, à cet époque ci, ça se mérite ! Suspect 
Ciao, Michel.
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1895

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 22:15

salut vous tousse hah!hah!Peindre un tracteur 612313 dis voir robert ,je ne savais pas que tu donnais dans la peinturlure précieuse ,Peindre un tracteur 287628  mais alors ,??? je comprend tout ,maintenant,pour les anciennes ,il n'y a qu'une marque ,.............hamérite pas mieux:mort de rire:  ............  et t'as raison   ,la prochaine que je dois peindre ,je prépare tout ,et tu viens la gicler ,d'accord ? salut GIL
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 22:33

pou..ette   pouette  , faut     p'tete ette Peindre un tracteur 612313  poette   dans l'âme

c'est pas gagné  ,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????????
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 22:45

Salut à tous,

j'adore ces joutes verbales écrites et savoyardes de surcroît avec toutes les subtilités de la déviance du contexte Laughing Laughing Laughing 
faudrait faire un poste sur "comment gicler correctement un tracteur ?" What a Face 
à toute à l'heure, Michel Pouetpouet.
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyMer 02 Oct 2013, 23:01

Peindre un tracteur 612313 Peindre un tracteur 612313 Laughing Question Question Question Sad pouette moi ta bouette   pony ,,je vais chercher  robert Peindre un tracteur 612313 Peindre un tracteur 612313 travailler c'est trop  tard et gicler c'est trop dur  , la lala ..lalère

j'voudrais bin ,Peindre un tracteur 612313   mais j'peux point  ................????si tu voulais ...........la..lala
a qui le tour ,?.............la France en chanson..........................
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12538

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur EmptyJeu 03 Oct 2013, 08:06

salut a tous ! oh les savoyards, ça part en sucette ! faudrait pas lui pourrir son post a lovecross ! Peindre un tracteur 896262 

pour la peinture epoxy, elle existe en poudre a passer au four, mais aussi en bi-composant a passer au pistolet. je la trouve moins sensible aux micro rayures que la polyurethane, qui demanderait un vernis.

perso, sur mon staub am10, avant de passer la couche finale, j'ai passé un appret phosphatant compatible avec ma peinture. le but? traiter le fond evidement, mais aussi l'accroche sur la fonte, l'acier et l'alu qui composent l'engin, et egaliser la teinte de fond aussi. sinon on a des differences de couleurs par transparence, ou alors faut mettre trente couches !

a+, marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre un tracteur   Peindre un tracteur Empty

Peindre un tracteur
Page 1 sur 1